ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 1 - GT3 @ Brands-Hatch (Lundi 29 Janvier 2024, 08:00-20:00)

Date

ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 1 - GT3 @ Brands-Hatch

Lundi 29 Janvier 2024, 08:00 – 20:00

Participants

9 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 janvier 2024 à 08:00
  • Tout était réuni de mon côté pour terminer +- 10ème ... en partant sur la dernière ligne de grille.

    - patience dans le 1er tour, on n'y voyait que dal depuis la dernière place, un 1er éclaircissement allait déjà se faire dans la troupe :B

    - une voiture Porsche déjà pas vraiment à l'aise sur Brands-Hatch et pire encore sous la pluie .... et dans ce but, un setup hyper stable permettant une excellente régularité ( souvent la seule chose que je peux bien faire :oui: ) ... d'ailleurs elle est d'après le classement à 1.961 ( 8ème si on prenait ce classement :hihihi: )

    - aucun accrochage ... quelques rares cuts ( 7 au total mais seuls 2 avertissements ).

    - différents presets Pitstop en fonction des différentes possibilités de météo

    - suffisamment d'essence avant d'en remettre pour connaître avec certitude la météo pour +- 20 dernières minutes de courses ( prévisions à 30 suivant ACC, si ce qui précède est stable .... le choix de preset est idéal pour la fin de course à.

    - ne pas se laisser distraire par quelqu'un derrière qui était à un tour Tyrelever en l'occurrence ici .... 14ème alors que le 13ème était encore derrière lui dans le même tour: raison pour laquelle je t'avais laissé passer facilement ! :oui:

    mais ................................. ( oui, il en fallait bien un )

    une entrée pour le pitstop où j'ai une hésitation pour le pitlimiter manuel ( je le pensais inactif ... je veux l'activer et comme il l'était déjà ... il se désactive et je le réactive immédiatement 1seconde aurait suffi ? ..... Pitstop OK, essence OK, pas de dégâts à réparer .... je repars et me retrouve devant un message "Speeding in the pitlane et vlan un DT ... ça il le dit autrement :nerf: .... j'étais reparti 10ème .... et c'est la punition finale.

    DT pris dès la fin du 1er tour ... ça me coûte 27 secondes soit ce qui me fait chuter à la 14ème et dernière place .... et 27 secondes qui auraient permis la 10 ou 11ème place finale.

    Encore la petite goutte qui fait déborder le vase, ..... tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise, .......... adieu veau, vache, cochon et couvée .... rien ne sert de traîner il faut marcher avant .... ah c'est pas ça ?? alors c'est que je perd mes classiques .... et que " Je suis tafigué et vais me peroser sur le fosa du lason " comme disait si bien Achille Talon à son chien Cubitus ( un autre classique moins lointain que les autres ! ) :jesors:

    Sans oublier tout de même de féliciter tout le monde devant mais bien évidemment le podium Zak  Denis Wit et Nao-31 :+++: et une mention spécial à Carlton pour sa belle 5ème place :+++: ( on est plus souvent ensemble derrière ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Entrée en matière très délicate avec cette Lambo, j’aime les défis mais celui-là commence bien :LOL:. Comme décrit par tous Brands Hatch est un circuit très délicat, on part très vite à la faute et en condition « full wet » la barre était haute. Le setup était assez stable et agressif mais il fallait rester concentré à 200%!! Je me qualifie 4e avec une erreur dans le dernier run qui pouvait me placer 2e, mais j’étais très content car avec les conditions actuelles c’était une belle surprise :B.

    Début de course compliqué pour tout le monde, je ne voyais rien du tout, obligé de laisser une bonne seconde d’écart avec la voiture qui me précède, Nao-31 dans mon cas :hihihi: . Dans les premiers tours il sort large dans l’herbe mais vu que devais laisser la seconde de marge pour garder la visibilité je n’ai pas pu en profiter. À mon tour de partir à la faute en mordant l’herbe en virage faisant une toupie et voir Denis Wit passer devant. Je repars au combat en sachant que c’était très compliqué de dépasser, j’ai essayé quelques fois de mettre la pression à Denis Wit mais à chaque fois que je me rapprochais trop près la Lambo devenait trop instable et très difficile à contrôler. Je décide de rentrer au pit pour essayer de faire l’undercut, tout se passe à merveille à un détail près: j’ai oublié de faire un dernier check du setup. Tout était bien, le litrage, les pressions sauf les pneus qui étaient des slicks au lieu des wet. Donc obligé de faire un tour en slick et rentrer à nouveau mettre des wet :yep:. Je repars 12e dégoûté mais je ne lâcherai rien je vais remonter quelques places mais je butte sur CaptnKeke qui ferme toutes les portes… (jusqu’à changer sa ligne). À force de prendre autant de risques je ferai une belle dernière toupie dans la descente du virage 1. Je finis 11e.

    Heureusement que Valninjaz assure une 4e place malgré ses galères :B .

    Félicitations à Zak qui était intouchable et Denis Wit et Nao-31 pour compléter le podium.

    Ma manche joker vient d’être joué ;)

    Félicitations à Jempy pour l’organisation. En étant seul il accomplit un travail monstre mais très clean :pardon:.

    Rendez-vous dans un mois à Imola :coucou:

  • IRL j'aime bien l'eau, je passe pas mal de temps dessous en plongée et au boulot :hihihi: et en simu aussi, l'eau me réussit :B

    Je pense que le matériel m'a aidé. Je suis passé de la chaise à roulette sur un loadcell avec un volant réglé à 12Nm sur un 24" à un châssis avec un 49". Y'a pas à dire, le fait de voir les apex et les points de sorties ca rends les choses plus secure :siffle:


    Le setup était plutôt safe, les pressions OK et constantes ; les bases sont là pour la régularité. Petit calcul rapide de carburant, je pars avec 25L de plus dans la plannif pour adapter la conso avec la map motor, j'hésitais entre deux qui avaient cet écart, j'efface les 25L avant le pit. Je pit après un drift pour reprendre mes esprits sans soucis à pars la petite marche arrière, à oui l'abs rallonge les distances de freinages :rame:

    J'ai mis quelques roues dehors, pas mal, sans conséquence (spin), je prends 2 cuts sanctionnés toujours pour la même raison... mais :bad: il faut que j'arrête de regarder l'ATH dans les zones de freinages, regarde la route couillon :bad4:

    Serein dans la tête, j'ai attendu que les choses se mettent en place, 70 min, c'est long et j'aime ca (Titre...) :pp Des bagarres en piste hyper propres, de la place laissée, merci les copains ! mention spéciale à LeRustre avec qui nous avons fait de super tour, c'est cool :yep:

    Pas de panne de matos, d'écrasement de setup à la dernière minute, de pit merdé, d'excès d'optimisme sur les freins, de pénalité, et bien ca aide dans le résultat final.

    Cette première course a été probablement la meilleure que j'ai pu sortir depuis que j'ai commencé dans la simu il y a deux ans. Un grand merci à vous tous :merci: j'apprends à vos côtés en vous regardant. Et merci à Jempy pour tout, comme toujours tu es au top :+:

    Je devrai prendre ma retraite la dessus, les prochaines ne vont pas être les mêmes :eclipse:

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • A mon tour pour un petit résumé...

    Parti 3ème sous ce déluge, je touche lééééééééégèrement le curb à droite mais qui me fait faire une belle acrobatie tout au long du virage. Heureusement plus de peur que de mal mais cela me fais perdre quelques places.

    Je me retrouve derrière Romuald.H avec qui on va avoir quelques échanges sportifs.

    Au premier il part très large et reviens sur la piste. On se touche et il repart tondre la pelouse (ce n'est pas encore la saison quand même :hihihi: ). Dans le doute je l'attends, même si le patron Jempy a dit qu'il ne fallait pas :B

    Deuxième essaie au premier virage Romuald.H freine un peu tôt part très large. Je suis décalé pour voir un peu la route et ne m'attend pas a ce qu'il revienne à la corde. Touchette et nous voilà tous les 2 à tondre la pelouse (j'ai déjà dit que ce n'était pas la saison?)

    Bref, la Lambo n'est vraiment pas solide. Volant de travers, obligé de passer réparer, J'en profite pour faire mon Pit en espérant que les pneus tiennent jusqu'au bout.

    Je repars bon dernier et termine miraculeusement 4ème.

    Désolé Romuald.H s'il y a eu malentendu :biere:

    Navré pour mon équipier Riloca . La Lambo est assez capricieuse. Mais ce n'est que partie remise ;)

    Félicitations à Zak , Denis Wit et Nao-31 pour le podium.

    Merci à Jempy pour l'organisation

  • Aucun soucis, les échanges étaient sportifs effectivement mais c'était beau par moment tout de même, aucun de nous deux ne voulait lâcher l'affaires et forcément dans ces conditions climatique et sur ce circuit compliqué ça devait arriver. ;)

    Sans rancune, on es là pour s'amuser et passer un bon moment.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Alors pour la première de ce championnat je ne pouvais pas rêver mieux :++:

    Les « Lambos boys » ont merdés tous les deux :B , Nao-31 ce plante deux fois de suite en fin de course pour me céder sa place de deuxième et je ne commettrais aucune erreur de conduite malgré le temps très humide avec un pit lui aussi aux petits oignons assez tard dans la course, ce qui fait que tous ça réunis ça fait une belle P2 au final :yes:

    Je savoure :bounce2: car je sais que la prochaine ça va pas être la même histoire :B

    Merci à tous les pilotes , dommage Romuald.H pour tes petits déboires durant cette course y a des fois quand ça veux pas….:jecpa:

    Et merci à Jempy pour son taf de qualité et son engagement sans faille en tant qu’organisateur de soirées ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Vu qu'il y aurait de toute façon une bonne excuse pour un éventuel accrochage en 1er tour :B ... vu qu'à travers les gouttes de pluie et un nuage liquide il n'y avait pas grand chose à voir .... et vu, en plus, qu'il n'y a eu aucune réclamation m'étant parvenue ... et que certains ont préféré aussi de respecter l'ex-règle d'attente et vu .............. que j'en avais le temps aujourd'hui :hihihi: et à la demande générale :yes:

    Le tout 1er classement du Championnat est publié

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet