ACC - 2024 Free Sprint Series - GT2 - GT3 @ Barcelone (Lundi 8 Avril 2024, 20:00 – 22:30)

Date

ACC - 2024 Free Sprint Series - GT2 - GT3 @ Barcelone

Lundi 8 Avril 2024, 20:00 – 22:30

Participants

8 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 8 avril 2024 à 18:00
  • Oui Jempy a plutôt bien résumé les raisons pour lesquelles je m'étais personnellement désintéressé d'ACC. La principale, je crois que c'est quand même le contenu qui m'a jamais emballé. J'ai jamais été hyper branché GT de course modernes et y a que ça, avec en plus un nombre de circuits pas dingue :non:

    L'autre c'est en effet la gestion bof des graphismes en VR, qui était aggravée dans mon cas par une config moyenne :shy:

    Sur le point les choses ont pas énormément évolué pour moi, surtout que j'ai pas la majorité des DLC. Mais ma relation avec les GT3 s'est quand même améliorée. Même si c'est toujours pas ce que je préfère j'arrive quand même à prendre davantage de plaisir avec, surtout qu'elles sont très bien faites dans ACC :+:


    Niveau graphismes c'est peut-être le jeu sur lequel mon changement de casque VR et de config a eu le plus d'impact. Il reste une sensation générale de flou mais ça m'a semblé beaucoup moins gênant qu'avant et y a aussi des trucs vraiment beaux ;)

    Bref sans être prêt à tout acheter, y a des chances que je prenne la Nordschleiffe et que je revienne plus souvent ;)

    D'ailleurs à propos d'endurance avec swap pilote, Jempy si tu connais une 24h sur la Nordschleiffe pense à moi, ça peut m'intéresser :hihihi: Mais je sais pas si l'endurance avec changement de pilote a autant de succès sur ACC que sur RF2 :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ACC est très gourmand pour la VR mais avec une (très) bonne config les graphismes sont superbes.

    Oui pour les ombres qui avancent en même temps que toi sur les murs :-: Mais bons dans l'ensemble le jeu est vraiment beau et plaisant si l'on a une grosse config. Et moi j'en ai une grosse donc ça me va :ptdr:

    Si je peux rajouter une petite remarque concernant la lassitude des joueurs a venir sur ACC.
    Il y a eu, il y a quelques années, un emballement des sanctions appliquées par certain GO qui se sentaient pousser des ailes parce qu'on leur avait donné un brassard de police !! Où chaque courses ou touchettes étaient revu au millimètre près pour pouvoir distribuer le plus de sanctions possible. Beaucoup de joueurs sont partis sur d'autres simus pour pouvoir rouler sans avoir cette peur au ventre à chaque départ de se faire toucher ou toucher quelqu'un d'autre et ce voir sanctionner.

    Heureusement aujourd'hui ce n'est plus le cas sur les courses ACC et je remercie encore au passage Jempy de continuer à nous proposer des Opens et Championnats passionnants. :+::+::+:

    Mais beaucoup de pilotes parti voir ailleurs ne reviendront certainement pas. :(

  • Malheureusement, laseric .... il y a eu, il y a parfois et il y aura encore des sanctions dans certains cas.
    Vrai par contre qu'il est plus facile de les éviter à 12 ou 15 en piste qu'à une trentaine ! :hihihi: .... car plus d'incidents arrivaient précédemment.

    Les seules choses qui ont principalement changé avec le temps, c'est une meilleure maîtrise de ACC pour tout le monde et un regain de la mentalité de convivialité avant tout dans nos courses Open et Championnat ... même si pour beaucoup en général dans la simu, c'est la compétition qui passe avant tout le reste.
    Mais là où la balance entre les 2 plonge plus vers la compétition que la convivialité .... le plaisir de ceux qui viennent aussi pour passer du bon temps diminue très vite.

    Mais .... il faut une certaine retenue et une certaine dose de contrôle ( avec sanction parfois ) pour éviter les incidents en piste.
    Et c'est là où la nécessité parfois de poser réclamation dans les cas flagrants est absolument primordiale .... le but alors étant d'améliorer les soirées avant tout et pas celui de mettre des sanctions ( même si parfois c'est la seule solution pour comprendre la limite de ce qu'on peut et ne peut pas faire ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou:oui, alors moi je porte réclamation contre ma femme sur la course 2:B:hihihi:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Moi je vote contre ( et à mon avis je ne serai pas le seul ... puisqu'elle a voulu nous aider ! :LOL:)

    :merci2::merci2: à elle :bv:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je me suis régalé sur ces deux courses tout les participants étaient au top , ca roulait très propre et l'organisateur gère;).

    Vous pouvez compter sur moi pour la prochaine :yep:

    En ce moment je roule sur Le Mans Ultimate et le jeux a un gros potentiel.

    A plus les pilotes .