AC - Projet 24 heures du mans version 1966 sous AC

  • Hello,

    non non c'est très bien.

    La seule remarque de mon coté après cela reste bien sur subjectif mais sur l'investissement de ta TV LED FULL HD 40"

    si pour le même prix tu peux avoir trois écran pc l'immersion sera d'autant plus grande ! ;)

    A+

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • je peu faire l essai Dean130 un soir sur mon PC

    j ai bien peur que le nombre d'IA fasse terriblement ralentir le PC !

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Pour le nombre d'ias c'est pas très difficile à tester mais fais le test de nuit.

    Moi je suis en VR donc mes tests ne sont pas très significatifs pour toi, mais sur du mans 67 avec des caisses vintage je roule avec 45 ias (I7 9700KF et Nvidia 4070).

    Il faut vérifier que tes caisses ont bien des LODS (modèles 3D simplifiés qui s'activent en fonction de la distance de la caméra).

    Tu vois ça dans Content/Cars/Generate Lods.

  • Ok, je prends bonne note pour évaluer le remplacement d'une TV led full HD par 3 écrans de 22" ou 27".

    Cependant, il me semblait que le fait de travailler en triple head demandait une carte graphique nettement plus évoluée que pour un seul écran TV et puis il faudra également que je conserve mon idée de l'écran déporté pour les infos et caméra (je pense utiliser simHub pour la gestion cet écran dédié).

    Autrement, que penseriez vous de cette config. vue chez Matériel.net?

    Materiel.net Player One [ PC Gamer ] - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net
    Achetez votre PC de bureau Materiel.net Player One [ PC Gamer ] (PLAYER_ONE_EM_V3-1) sur Materiel.net ! Paiement en 3X dès 100€, livraison rapide ou retrait en…
    www.materiel.net
  • la carte graphique tu peu oublier pour du triple pour etre bien mini une RTX 4070 abordable maintenant!

    je recupére de quoi relancer mon volant se soir je vais donc essayer de faire tourner tout ca sur mon triple et apres sur mon casque !

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • merci!

    Après avoir passé pas mal de temps à me remettre au goût du jour, voici une config qui me semble honnête pour supporter le projet :

    Carte mère MSI PRO B760-P DDR4 II

    CPU intel i5-12400F

    ventirad de remplacement

    RAM Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz

    SSD crucial P3 1to gen3

    CGU Gainward geforce rtx4070 ghost

    Alimentation 650w msi

    boîtier à définir

    Cette config est t'elle suffisante pour faire tourner asseto en triple screen 1440p?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Dean130 (6 janvier 2024 à 10:20).

  • Pour le materiel je pense que des gens mieux avisés que moi te dirons pour ma part cela me semble ok

    j ai fait tourner 50 IA sur le circuit du mans juste en regardant l etat du PC surpris j avais 89 FPS presque tout a fond sur mon triple 27

    par contre les IA pas top beaucoups de ralentissement n'importe ou !! :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Vous connaissez peut-être ce calculateur , il permet de caler le multiplicateur du cycle jour nuit, au nombre de tours de la course, il plutôt fiable.

    Sol Calc - Sim Racing Laps and Time Multiplier (sol-calc.firebaseapp.com)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon, voilà ce que je viens de commander aujourd'hui :

    Je pense que les qualités et facilités d'OC sur ce CPU me permettront de tenir la route sachant que ayant la possibilité de me faire prêter un oculus Q2, je vais quand même essayer de tester la VR.

    Bon, et bien, ça avance ce projet ... j'attends aussi mon cockpit Oplite : mon simu monoplace FR2.0 en photo dans mon avatar n'est pas vraiment dans l'ambiance LeMans 66 :nonon:

    J'ai vu également que l'on pouvait générer les trajectoires de différents véhicules en IA su AC; je vais essayer une fois le montage de ma nouvelle monture faite !

    A très bientôt pour la suite

  • Voici quelques nouvelles de l'avancement du projet.

    Le PC gamer est monté et avec 243 FPS en full définition... Ça change la donne!

    J'ai également acheté un écran incurvé AOC 144hz 1ms 1080p en 24 pouces d'occasion sur lbc; je comptais en acheter 2 autres pour réaliser un triple screen mais vraiment déçu de voir si peu de différences avec mon ancien moniteur HP 60hz de 22 pouces... Et ces vraiment trop petit!

    J'ai du coup fait un essai avec la TV du salon, un vieux Thomson 60hz avec une diagonale de 80cm. Et bien malgré la faiblesse de l'image, je pense que l'affichage sur TV sera plus intéressant pour notre projet.

    En regardant de plus près, il y a des écrans TV 4k en 120hz voir 144hz avec fonction freesync et HDMI 2.1 qui devraient être pas mal du tout pour un coût très largement inférieur à celui d'un incurvé 21/9 et une possibilité de remplacer la TV du salon...

    Voici le modèle que je convoite : TCL55C745.

    Également pour revenir sur la possibilité de réaliser des courses de plus de 200 tours, il faut simplement cocher dans paramètres/ piloter de CM "outre passer les limites"

    Et en attendant, je m'entraîne...

    A plus les simgentlemen drivers

  • salut Dean130 j ai remis en route mon volant et profité pour changer carte graphique et CPU

    je vais essayer de nouveau en essayant les cycles jour nuit et un peu de pluie et 55 vehicules

    apres j ai un pote qui peu creer un serveur temporairement histoire de rouler a plusieurs

    je te tiens au courant

    A+

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • salut Lahaye. A titre d'info, quels CGU et CPU as tu monté?

    Le monde des serveurs, je ne m'y suis encore jamais penché mais l'idée d'avoir de l'IA et de vrais adversaires est assez sympa! Notre projet se fera certainement en septembre car obligations professionnelles et familiales ne nous permettent pas avant.

    Par contre, s'entraîner avant via serveur....well done!

    A suivre

  • regarde ma signature pour le matos !!! je vais aussi m entrainer a creer un serveur au cas ou!!!!!!!!!!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • on peu rajouter du traffic

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Merci pour la video. Impressionnant ce qu'on peut réaliser avec l'intelligence artificielle !!

    La diction devrait être améliorée à l'avenir et il faudra éliminer les bugs notamment à partir de 4'30

  • Hello, je n'ai pas encore testé le serveur privé sous AC mais je ne suis pas certains que l'on puisse faire tourner des IA.

    Autrement, et toujours en rapport avec notre projet, comme je vous l'avais indiqué, je souhaiterais avoir un écran déporté sur lequel nous puissions voir la course en mode spectateur (sans passer par un replay mais bien en direct).

    Pensez-vous que ça puisse être réalisable? Et si oui, quel modop? Je n'ai rien trouvé sur le web sur le sujet hormis en passant par un serveur. :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dean130 (29 janvier 2024 à 23:46).