AC - Nascar Pacifique - Présentation & Règlement

  • Présentation de l'évènement

    • RacingFR-Online vous invite à partir du lundi 22 janvier 2024 à son Championnat Assetto Corsa - Nascar Pacifique
    • 6 manches à raison d'une manche par mois, à travers différents pays situés aux antipodes.
    • Ce championnat est exclusivement réservé aux pilotes adhérent à l'association RFRO - Pour adhérez c'est par ici
    • Une manche joker sera prise en compte sur ce championnat ;)

    Règlement des courses

    Règlement RFRO
    Ces courses s'appuient sur le règlement de la Ligue RacingFR-Online, disponible sur cette page. Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient.

    Applications

    Pour chaque manche du championnat chaque pilote devra installer et activer les applications suivantes

    1. Pit Lane Penalty
    2. Helicorsa

    Votre responsabilités

    Ce ne sont pas les organisateurs mais bien tous les pilotes qui sont responsables du bon déroulement de chacune des courses.

    Si vous pensez être à l'origine d'un accrochage ou si vous pensez en être la victime ou si vous en êtes que le témoin, vous vous devez de le signaler aux orga.

    Signalement

    Les signalements devront être envoyés par MP à l'un des organisateurs( Jempy , Thomas Crabos) 48h au plus tard après la course.
    Le message devra contenir le numéro de la course, l'horodatage de l'incident sur le replay ou à défaut le numéro du tour, les noms des personnes impliqués et rien d'autre.

    Inutile de décrire l'incident ou ses circonstances.

    Attitude

    Ni mise en cause, ni réclamations, ni vendetta ne seront tolérés sur le forum ou sur Discord. Le fair play ça marche aussi en dehors de la piste.

    Informations Générales

    • Voitures : Euronascar 2021 par Pessio (LIEN RD) + Pack skin 2023 (LIEN RD) + skin Vmax (lien RD)  ce skin à placer dans le dossier skins de la pg_euronascarshadow
    • Départs : Arrêtés
    • Calendrier des courses :


    MANCHE DATE CIRCUIT
    1 - Lundi 22 janvier 2024 Okoyama GP (Japon)*
    2 - Lundi 19 février 2024 Tsukuba (Japon)*
    3 - Lundi 18 mars 2024 Chang International Circuit (Thaïlande)*
    4 - Lundi 29 avril 2024 Barbagallo Raceway (Australie)*
    5 - Lundi 27 mai 2024 Oran Park GP (Australie)*
    6 - Lundi 24 juin 2024 Pukekohe (Nouvelle-Zélande)*

    * Choix des circuits sous réserves

    • Attribution des points
    Classement Points par course
    1er 22
    2e 18
    3e 16
    4e 15
    5e 14
    6e 13
    7e 12
    8e 11
    9e 10
    10e 9
    11e 8
    12e 7
    13e 6
    14e 5
    15e 4
    16e 3
    17e 2
    18e 1
    19e 0
    20e 0

    Bonus Finisseur : Attribué à tous les pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée + 3 points

    Bonus Pole : Attribué au pilote qui signe le meilleur temps en qualification +1 point

    Bonus Meilleur tour : Attribué au pilote qui signe le meilleur temps en course +1 point

    Bonus Meilleur progression : Attribué au pilote qui signe la meilleure progression en course +1 point

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#3
    • Mot de passe : Sera communiqué aux pilotes inscrits
    • Nombre de places disponibles : 21 maximum (à voir selon nombre slots dispo par circuit)
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course

    • Essais : 20h30 - Durée 45 min
    • Qualifications : 21h15 - Durée 15 min
    • Course 1 : 21h30 - Durée 25 min 
    • Course 2 : 22h00 - Durée 25 min - Grille selon arrivée de la course 1*
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur :
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 100%
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 100%
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    Informations complémentaires

    • Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RacingFR-Online et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)
    • Utilisation du Chat : Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser le Chat lors des sessions de Qualifications et de Course. Néanmoins, en cas de force majeur (accident, déconnexion, bugs du jeu ou du serveur, etc...), les pilotes peuvent se servir du Chat pour avertir les Organisateurs et les autres participants. Bien que le Chat soit autorisé lors des sessions d'Essais, merci de ne pas en abuser... Ça déconcentre les autres
    • Seuls les organisateurs déclenchent les votes!
    • DISCORD : Tous les pilotes devront obligatoirement installer Discord pour entendre les consignes de l'organisation.(le micro est facultatif)
    • Dépassements : Les dépassements devront être opérés sans contacts, et en aucun cas il est autorisé de prendre appui sur l'adversaire pour dépasser. Si tel était le cas, il est impératif de rendre la position avant la fin du tour. Soyez également vigilant dans vos défenses à laisser au minimum l'espace d'une voiture entre la vôtre et le bord de piste. Vous pourriez en être sanctionné.
    • Accrochages : En cas d'accrochage, vous devez porter réclamation pour que celui-ci soit analysé par la commission de course. Tout accrochage non signalé, ne sera pas étudié et donc pas sanctionné.
    • Pseudos : votre pseudo en jeu doit être identique à celui utilisé sur le forum
    • Inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat, les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne règlera pas le problème plus vite. N'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour le plaisir, et même pour un Championnat bonne humeur et fairplay sont de mise.

    ***Règlement non définitif, sous réserve de modifications. *** :B

    319.png

    • Accrochages : Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.


    ***Règlement non définitif, sous réserve de modifications. *** :B

    je parlais de cette partie ;)

  • :hp: Changement de programme pour la 2e manche.

    Ne vous inquiétez pas pour Macau, je vais vous proposer prochainement un open sur ce circuit, avec une voiture qui s'y prête beaucoup mieux ;) .

    319.png

  • salut à tous,

    je ne savais pas trop où poster pour ma ressuscitation :yes: alors je me suis dit qu'en retournant les championnat AC, j'allais retrouver les doyens du forum.

    Pour faire court et expliquer les raisons de mon départ du forum et des championnats, il y a eu l'arrêt du simracing par foreveryoung (c'est lui qui m'avait motivé à participer et à adhérer à rfpro ) puis la séparation avec ma copine de l'époque.

    le temps est passé (2 ans quasiment), je n'ai pas vraiment arrêté le simracing mais j'ai opté pour les serveurs en ligne pour me divertir de temps en temps.

    Ce soir, m'est revenu en tête les bons moments passés en votre compagnie et je souhaitais, si possible, vous rejoindre à nouveau pour les prochains opens ou championnats si vous acceptez bien entendu.

    Christophe

  • Tu es bien entendu le bienvenu à la RFRO. Pour ce qui est des championnats faudra passer par la case "Adhésion", les opens sont libres tu pourras y accéder comme tu le veux et peu importe la simulation.

    Denis Wit j’ai ajouté la possibilité de s’inscrire pour la manche du 29 avril ;) par contre je ne retrouve plus le topic de la manche 4 :euh2: