INFO - Problème avec nouvelles barrettes mémoires

  • Salut

    je possède actuellement une CM MSI B450M pro-vdh V avec 16 Go de ram (2x8) DDR4 en 2400Mhz

    J'ai acheté sur Amazon 2 barrettes de 8 Go à la même fréquence pour passer à 32 Go

    J'installe mes 2 barrettes , redémarre, bios, et la j'ai que 24 Go... Je décide de tester avec 3 barrettes, soupçonnant qu'une puisse être défaillante. Effectivement, avec 1 des 2 nouvelles barrettes je peux démarrer sans souci, par contre avec l'autre rien.
    Vous pouvez me confirmer qu'elle est vraiment HS ou y aurait il une histoire de configuration ou de compatibilité...? Histoire de savoir si je renvoie le kit direct ... :euh2:

    Merci d'avance ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • J’avais eu le même soucis avec de la ddr5 mais en fait c’était les ports qui avaient un soucis , apparemment en serrant un peu trop le ventirad sur le processeur ça peut causer des soucis sur les 2 premiers ports , enfin moi c’était ça le soucis après il suffit de tester les barrettes sur un port qui fonctionne et tu verras bien celle qui sont défectueuses.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J’avais eu le même soucis avec de la ddr5 mais en fait c’était les ports qui avaient un soucis , apparemment en serrant un peu trop le ventirad sur le processeur ça peut causer des soucis sur les 2 premiers ports , enfin moi c’était ça le soucis après il suffit de tester les barrettes sur un port qui fonctionne et tu verras bien celle qui sont défectueuses.


    Non j'ai biensur inversé les barettes

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Ah ben voilà , sur le Pc de mon fils pareil avec une CM MSI et barrettes Corsair , j'ai renvoyé le kit et pris des PNY et plus de souci .

  • Ah ben voilà , sur le Pc de mon fils pareil avec une CM MSI et barrettes Corsair , j'ai renvoyé le kit et pris des PNY et plus de souci .

    Ah ok merci !
    du coup plutot que de les renvoyer, je vais tester l'échange avec le kit 16 Go du PC de mon fils !

    Merci S-AMG :++:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Un truc de dingue !
    j'ouvre le PC de mon fils que j'ai monté il y a environ 3 ans, et je m'aperçois que c'est aussi une CM MSI et 2 barrettes Corsair (exactement la même). Il va sans dire que le PC tourne parfaitement comme ça depuis le début. Je rajoute mes 2 nouvelles barrettes (dont celle qui a priori ne marche pas) et évidemment, ça ne marche pas. Je me dis, ok, on est fixé. Je relance le PC avec les 2 barrettes d'origine, le pc me propose d'aller dans le bios (F1/F2) classique. Je fais donc un tour dans le bios et au bout de quelques secondes, l'image est gelée ! Obligé de faire un redémarrage sauvage et la plus rien ! Après 2/3 tests, je m'aperçois qu'il y a une des 2 barrettes qui ne marche plus !!! Testé dans un autre ordi, j'ai la confirmation qu'elle est HS... ! C'est la coïncidence qu'elle me lache au moment ou j'essaie d'autre barrettes ou il peut y avoir un lien ??

    En tout cas, j'en tire une leçon, je n'acheterai plus de Corsair !

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Pareil , corsair finit pour moi .

    Je me suis pris la tête comme toi un truc de fou , les joies de l'informatique , mais depuis que je prends autre que Corsair je n'ai plus eu de souci ;)

  • Gskill depuis pas mal de temps maintenant, jamais eu de souci. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (26 janvier 2024 à 20:21).