COM - SHIFTER SHH THORN

  • Oui c'est pas faux, après reste à savoir ce qui est mieux à l'arrivée entre un th8 moddé et un fanatec qui va rester d'origine.. :jecpa:

    Après je n'ai jamais eu l'occasion de tester le fanatec, a priori mon DS-8X fait mieux (heureusement vu le taro :hihihi: ) et moi je ne trouve pas un gap de fou entre mon th8 moddé et le DS'..

    Ceci dit mon Th8 c'est vraiment la créature de Frankenstein. :LOL: Et je lui en ai vraiment mis plein la gueule.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • je n'ai pu tester qu'un TH8 standard, et à l'époque je n'ai pas compris ce qui pouvait justifier son tarif si élevé, quand le SHH 1er du nom faisait un peu mieux en feeling, bien mieux en possibilités de fixation et incomparable en passage rapide H/Seq pour la moitié du prix du TH8.

    Le Fanatec peut apparaître comme le truc increvable mécaniquement, c'est juste l'électronique du v1 qui était mal foutue. Là mon 1.5 tient parfaitement pour le moment, et son tarif est devenu plus raisonnable avec le temps.

  • Ah ouais après le mode séquentiel c'est clairement pas fou du tout sur le TH', et pour le coup c'est pas fou non plus sur le DS' (tu le permutes en 22 mais le feeling n'est pas ouf)

    Mais bon je suis team périph séparés du coup de base sur mon rig il me faut les deux :jecpa: Pour le coup le Q1S c'est un régal par contre.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • axxis278 je comprends complètement la curiosité, c'est pour ça que j'étais passée de Fanatec à simucube, marre d'entendre les autres dire c'est mieux ci où ça, envie de me faire la propre opinion 😅

    Mais si tu achète le shh, ne fait pas comme moi,

    Ne te dis pas qui peux rivaliser au niveau feeling avec un Fanatec 😅

    Et pour ma part le fanatec au bout de 4ans commençait vraiment à déconné, je ne pouvais plus jouer en H à la fin, il me mettait un peu la vitesse qu'il voulait...

    Pourtant j'ai bien tout graissé, nettoyer etc ça n'a rien changé

  • anthony1605 200€ pour un fanatec qui déconne d'emblée c'est pas franchement ce qui se fait de mieux en terme de qualité/prix. :hihihi:

    Surtout que hors black friday ça tourne plus dans les 280 avec l'adaptateur, non?

    Sur le topic de ce dernier vous êtes quelques uns à vous arracher les cheveux à cause de divers problèmes de calibration, ce qui n'est pas le cas sur le topic du th8 ou certains en ont deux..

    Marinen Moi j'ai pris Simucube direct en me basant sur le fait qu'à priori personne n'avait rien à en redire, contrairement à fanatec ou c'est un peu en dent de scie... Résultat je suis le seul pingouin du forum a avoir des soucis avec.. :yes: :ptdr:

    Mais c'est pas pour autant que je risque de changer de crémerie :love:

    axxis278 Y'a le fait que ce soit un périphérique compatible console qui doit jouer sur le prix de base, vu que pour eux y'a pas 36 solutions :jecpa: Il est pensé pour eux, avec un prix adapté à leurs habitudes.. :hihihi: (Dixit le mec qui a une boite à 450€.. :clown:)

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (4 février 2024 à 14:15).

  • Ouai grave … j’ai eu un soucis avec. J’ai eu trois shifter Fanatec et c’est le seul qui m’a fait ça 🤷🏻‍♂️

    Il vient de revenir de SAV et la impeccable ! Pour le moment en tout cas ! Mais je t’avoue que en shifter je me vois pas prendre autre chose

  • Marinen m'a convaincu avec sa vidéo :++: c'est commandé

    je voulais partir sur un shifter SQ Moza, mais le fait d'avoir un SQ + H à ce prix là c'est top, le fait que le passage de rapport soit peu bruyant est aussi un argument pour moi :+:

    sauriez vous me donner la taille du shifter (environ car la hauteur du pommeau est ajustable) ? merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • la curiosité :B voir comment il se comporte avec le nouveau mécanisme

    et le Fanatec est loin d'être silencieux. Par contre, il me fait gagner 1 connexion USB sur le PC

    ThePascal66 a une influence sur les membres du forum
    Acheter pour essayer puis revendre :hihihi:

    821.png

  • Non j'aime pas les shifters... :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Dit toi que c'est un nouveau venu dans le monde des DD :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Hello, shifter reçu ce jour (commandé le 04/02/2024) :++:

    très bonnes premières impressions , très qualitatif, le passage des rapport et très bien rendu, impressionnant pour un si petit objet, car, en effet il est très très très très compact !

    Au point où j'ai dù ajouter une barre de 40mm en dessous pour avoir la hauteur qui me va :+:

    mais son petit gabarit est en effet un avantage, cela permet d'aérer le chassis d'autant plus qu'il fait H + SQ et ça c'est top

    Il est reconnu immédiatement (testé sur EA WRC), très agréble, précis et silencieux, pour le prix (122€ fdp inclu) c'est vraiment excellent, voir imbattable, bref je le recommande, merci à Marinen :merci: pour cette découverte car j'avoue que sans sa revue je ne me serais sans doute pas tourné vers ce shifter

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Idem, reçu hier mais pas encore monté, mais rien à voir avec le TH dans le ressenti, on sent la résistance au bon moment.

    Grazie Marinen .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: