COM - SHIFTER SHH THORN

  • salut à tous,

    une autre vidéo un peu décousu vous commencez à en avoir l'habitude :rire:

    si vous comprenez quelques chose vous êtes fort

    mais voici le test du nouveau test du shh shifter thorn, une boite H et séquentiel a 109e,

    j'ouvre ce topic plus pour répondre au question si il y aurait des gens intéressé par ce shifter

    le lien du shifter : https://www.shiftershh.com/es/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Top. Je me suis encore bien marré :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est vrai qu'il a pleins de bonne idée ce shifter surtout pour le prix :oui:

    Par contre moi qui suis un gros bourrin sur les leviers de vitesse (comme sur les palettes :B ), je pense que je le casse en 2 rapidement :LOL:

  • XtaZiiy oui comme tu dis bcp de bonne idée, il est astucieux,

    Après pour la résistance je mettrai pas ma main a coupé pour l'instant,

    Mais il a l'air solide ça fait que 1 mois que je l'ai,

    A voir dans le temps !

  • perso j'ai trouvé la vidéo triste, mince je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'appuyer sur play :hihihi: .

    Comme d'hab du bonheur à regarder, j'hésite à changer mon TH8A, mais le prix vaut il le coup de changer mon TH8A, j'hésite perso :euh2:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Fred00s hahaha merci Fred, écoute je pense que ça vaut le coup quand même, le feeling de la boîte H est meilleur quand même, tu as plus besoin d'outils pour le mode séquentiel et il est vraiment largement au dessus du th8 le mode séquentiel, mais je ne veux pas pousser a la consommation 😅 surtout que si tu vend ton th8 ça te le paye 😅

    anthony1605 :lol2: tu as raison Anthony petit a petit je faibli....mais c'est un heusinkveld chinois !!

  • Ça mérite un pouce, c'est fait. J'en avais acheté un il y a un moment maintenant, ancienne version donc, j'avais globalement le même avis que toi, positionné au dessus du th8 mais en dessous du Fanatec, mais si on ajoute le prix dans l'équation il prend le dessus sur tout le monde.

    Par contre je lui reprochais un petit manque de précision, il m'arrivais de rater des vitesses, ce qui ne m'est jamais arrivé avec le fanaec. Mais je ne sais plus comment était faite la grille, je vais aller regarder.

    Et vidéo qui instructive qui en plus donne le sourire :+:

  • Merci beaucoup axxis278 !

    Écoute apparemment tout le mécanisme a été changé depuis, et c'est vraiment sont point fort je trouve, ça fait 3semaines que je l'utilise, je joue pratiquement tout le temps en boîte en H et justement il est hyper précis j'ai pas loupé une vitesse encore il est top niveau précision

  • Après verif rapide, le mien semble plus bruyant, j'ai bien une grille mais découpée différemment.

    Je trouve super bien pensé leur double possibilité de le fixé, soit la plaque de fond direct au profilé, soit l'équerre qui m'avait permis de fixer le mien comme je le voulais à l'époque.

    Et la différence d'encombrement avec le Fanatec est flagrante

    IMG_20190322_0957063.jpg

    Pour 109€ je serais presque assez curieux pour l'acheter pour le tester :euh2:

  • Pour moi le Fanatec est top pour l'avoir essayé, mais c'est un sacré bloc en effet, le shifter Simagic DS-8X me fessait de l'oeil mais le tarif pique :hihihi:

    Je crois que je vais quand même me laisser tenter par le SHH Thorn qui m'a l'air d'être une version bien amélioré.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Acheté :hihihi: , bientôt un TH8A en vente.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • axxis278 après si tu as le fanatec pourquoi tu voudrais prendre le shh ?

    Non pour celui de lebois, je n'ai rien trouvé mais apparemment il existe un kit pour atténuer le bruit, faudrait voir ce que ça dit avec,cje serait curieux de voir la différence parce que je ne vois pas dans quel logement tu peux te permettre de jouer avec cette boîte 😅

    Aussi cool et bien pensé quel soit, je parle vraiment que du bruit

  • Le Th8a c'est un peu le 3310 des boites de simu, increvable le machin, et pour être passé d'un Th8a full moddé à un DS-8X, je n'ai pas franchement eu de gap en mode gros whaou, ça se vaut en terme de feeling c'est juste plus propre, plus harmonieux et le système de bague pour la marche arrière est un "gros" plus.

    Pour peu qu'on change la grille ou la retaille et qu'on mette quelques euros dans deux ou trois mods ça devient vraiment une super boite la th' (mod enclenchement a bille, levier court, pommeau lourd, et mod short shift maison, puis pour finir surtout grille retaillée.. car de base les teubes de shtroumpfs qui servent de guide font qu'on miss shift hyper souvent..) enfin bref je reste un fervent défenseur du Th8a qui sans être folle de base reste malgré tout entièrement moddable, et donc évolutive contrairement à ce que tous les autres proposent.. :shy2: Après pour les non bricoleurs c'est effectivement un peu de la merde de base.. :LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.