DIY - SIMHUB - AIDE GENERALE

  • Wotever cherche des bêta-testeurs pour le motion

    Discord - A New Way to Chat with Friends & Communities
    Discord is the easiest way to communicate over voice, video, and text. Chat, hang out, and stay close with your friends and communities.
    discord.com

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ça m interesse mais pas discord🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄😱

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ben....tu l'installes :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Petite question aux experts des Dashboards Simhub .

    Pour Iracing j'utilise le dashboard de Yoep => https://discord.gg/KRDW67C7Zu, celui ci permet en effet de repliquer exactement le dashboard de la voiture concernée sur son écran externe (et même de modifier les pages sur les 2 en même temps) sans aucune manipulation de ma part.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ma question est : Existe-t-il pour RF2 et/ou LMU (surtout pour ce dernier car pas de VR) des dashboards qui reprennent exactement les dash des véhicules conduits tout du moins pour les voitures officielles. J'aimerai par exemple lorsque je conduis la 911 RSR avoir l'écran de la voiture répliqué exactement sur mon écran Vocore. Même si je dois choisir manuellement le dash pour la voiture ce n'est pas trop un soucis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (14 mars 2024 à 15:51).

  • perso, j'ai pas vu pour rf2


    pour LMU, y a ça mais c'est encore incomplet

    ....Donc adaptable pour rf2

    Download here: SimHub Dashboards
    As explained in the other thread i "completed" Dashboards for SimHub. Mybe the devs can sticky this (if wanted), i will regularly update the dashboards when -…
    community.lemansultimate.com

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah bin c'est ce que je cherchais. Merci !!!

    C'est un peu fastidieux à attribuer à chaque voiture (enfin à chaque skin comme pour le ffb de RF2Oo) mais chaque voiture a son dash :++:.


    A voir si y'a des limitations liés aux infos renvoyées (j'ai vu que l'info du TC n'était pas renvoyée par exemple)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (14 mars 2024 à 17:34).

  • Hello les amis 🙂

    Ya deux semaines je me suis fait un windSim tout marchais impeccable mais la depuis avant hier sa marche plus


    Pour info:


    Je suis sous SimHub 9.2.5

    Il est composé

    - D un venditlo 12v 6000rpm (testé en direct il marche)

    - D un arduino uno

    - D un carte motos shield => modèle Hailege TB6612 TB6612FNG Mosfet Arduino Motor Shield IIC I2C Stepper Motor PCA9685 PWM Servo Driver Shield V2 Robot PWM Replace L293D

    - D une alim 12 (testé elle marche)


    J'ai donc essayé:


    A => De brancher mon wind sim sur un autre pc avec Simhub 9.2.5 = idem sa marche pas

    B => De tester mon wind sim sur les PC avec Simhub 9.2.3 = idem sa marche pas

    C => Tester le ventilo en direct = il marche

    D => Mettre une carte Motorshield neuve = sa marche pas (la led rouge est allumé, donc le jus 12v arrive bien à la motorshield (j ai bien enlevé le cavalier jaune)

    E => j'ai testé l'alim 12v = elle marche

    F => Sous Simhub le winsim est bien reconnu en Port com 4

    G => J'ai re téléversé le programme " shakeit adafruit shields" (j'ai mis 1 car j ai qu'un ventilo et mis en PWM 1600) (enfin j'ai tt refait idem que quant le windsim marchais), le téléversage à bien marché donc ok

    H => Dans la partie "Shakeit motors => sortie motor" sous Simhub, j'ai assigné le channel 6 en fonction speed.


    J'ai fait cliqué rapidement sur "tester" rien sa marche pas..... (à tout hasard j'ai testé toutes les autres chanels idem sa marche pas









    La je sèche vous pensez que cela peut être quoi??? un bug de simhub ???? mon arduino qui est HS ???


    Merci de votre aide

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (2 avril 2024 à 09:10).

  • Tu n'as pas changé de version simhub. Donc, à priori, il n'est pas en cause

    ton arduino qui serait KO:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello


    C'est good sa remarche


    j ai ré installé le programme depuis sim hub pour la 10 ème fois


    Avant quant sa marchais il m avais mis dans simhub le winsim en port com4 et chanel 6 (dans shakeit motor) Et la sa remarche et il la mis en chanel 2 Alors que j ai tt fait idem

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)