COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • non pas ailleurs, mais ci dans ce sujet /post :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Shifter avec adaptateur usb 160€

    bizarre ! il est tjrs à 260 euros...

    (qu'un pourrait-il vérifier l'offre à 160 SVP ?)

  • Que penser vous des produits logitech

    le G27 est pas mal...

    (mais je préfère l'offre du DD2)

    :LOL:

  • Oui c'est sûrement le cas, par contre nouveaux deals chaque jour ;)

    Citation

    We’ll be offering new deals every day until Friday 24th, so be sure to stay tuned to our social media channels.

    Pilote RFRO

  • voila je suis passer chez fanatec profiter du black fridayet en plus prit les pedales clubsport v3. merci pour tout vos conseils ily a plus qu'a attendre la livraison

  • voila je suis passer chez fanatec profiter du black fridayet en plus prit les pedales clubsport v3. merci pour tout vos conseils ily a plus qu'a attendre la livraison

    Honnêtement, à la première lecture de ton premier message je me suis demandé si ce n'était pas un troll !... Oo :rofl:

    nous avons presque le même nombre de post ici ! et pourtant... comment comparer les 2 écosystèmes !? :coucou2:

  • Marc olivier

    NON pas le pédalier V3........................Malheuuuuuuuuuuuureux


    j'plaisante.... :hihihi: :hihihi: :hihihi: :eclipse: :jesors:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ils ont du se faire une chaussette pour le shifter … peut être qu’il y sera d’ici les prochains jour 😅

    possible ! j'en aurais bien pris un autre !!!

    cela dit, ce shifter est incontournable quand on l'utilise en H (mais en H, ce n'est pas tous les jours !!...)

    en utilisation plus courante (cad en mode séquentiel) je trouve qu'on peut facilement trouver des alternatives concurrentes

  • Marc olivier

    NON pas le pédalier V3........................Malheuuuuuuuuuuuureux


    j'plaisante.... :hihihi: :hihihi: :hihihi: :eclipse: :jesors:

    Je ne suis pas d'accord !!

    Même si en écrivant mon message j'ai pensé au V3 qui est "mou" etc...

    MAIS pour 20 euros on peut changer les gommes avec le kit performance

    Aujourd'hui, j'ai conservé un V3 sur mon 3eme Setup et la construction du V3 est la meilleure au niveau de la qualité des assemblages ! il y a moins de jeu mécanique latéral sur mon V3 que sur mes 2 premiers Setup (qui sont pourtant mes setups prioritaires avec moins de compromis !)

    Certes le V3 n'est pas mon pédalier préféré... mais ça reste un bel objet, bien construit ! (même si Fanatec n'est plus à la pointe dans ce domaine)

  • Pour le shifter je sais pas si je suis dég' ou soulagé, j'étais à deux doigts d'acheter mais mon mot de passe a pas été reconnu, j'ai eu la flemme de cliquer sur "mot de passe oublié", je me suis dit que je m'en occuperai plus tard... et forcément plus tard y avait plus :euh: Mais d'un autre côté j'ai déjà le même, pas sûr que ça aurait été judicieux, c'était juste au cas où il me lâche :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le shifter je sais pas si je suis dég' ou soulagé, j'étais à deux doigts d'acheter mais mon mot de passe a pas été reconnu, j'ai eu la flemme de cliquer sur "mot de passe oublié", je me suis dit que je m'en occuperai plus tard... et forcément plus tard y avait plus :euh: Mais d'un autre côté j'ai déjà le même, pas sûr que ça aurait été judicieux, c'était juste au cas où il me lâche :B

    Je suppose que tu utilises ton shifter Fanatec actuel en mode séquentiel (le plus souvent) ET en mode séquentiel, je trouve qu'il y a des alternatives...

    Par contre utilisation en H, je le trouve très bon pour le prix !!! (je n'aime pas la sensation du TH8A !)

    Je voulais tester le shifter Espagnol imprimé (SHH) il parait que c'est le meilleur rapport qualité / prix !...

  • jmr31 tu supposes bien mal, je l'utilise surtout en H... En séquentiel de temps en temps mais c'est assez rare ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je disais ça, parce qu'on est plus efficace ou rapide en course en mode séquentiel

    Concernant la boite Fanatec, c'est en H qu'elle a le meilleur rapport qualité / prix (je trouve)

    (car les bons shifters séquentiel sont plus facile à trouver dans cette gamme de prix)

  • jmr31 je cherche pas l'efficacité, je cherche le plaisir et le réalisme. Dès que je peux rouler des voitures à boîte en H, je le fais, c'est ce que je préfère et pas question de piloter une 250 GTO en séquentiel ;)

    De toute façon les palettes c'est encore plus efficace et rapide que le shifter séquentiel, même si je trouve le shifter séquentiel sympa de temps en temps. Et oui le fait d'avoir un périphérique qui fait les deux sans avoir rien à démonter est quand même génial :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis d'accord avec vous Vmax et Anthony

    La boite Fanatec est bonnes dans les 2 modes !

    MAIS si je la compare à sa concurrence, et bien, je la trouve encore meilleure en H