COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Message de anthony1605 (11 février 2024 à 14:02).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Il faudrait quand même être plus fin (genre HD) sur le diagnostique: en rallye tu fais peut être plus de changements de vitesses, plus vite/plus fort que sur les jeux sur circuit.

    Quand tu dis que ça perd la calibration, pour toi c'est clair mais pour nous ça veut tout et rien dire: concrètement il se passe quoi? Tu mets la 3ème et ça met la 5ème à la place, ou alors les vitesses ne passent pas et ça reste au point mort?

    Quand gran turismo 6 est sorti j'avais racheté une playstation pour l'occasion et j'ai pesté sur la boite manuelle mal gérée, je restais souvent bloqué au point mort au changement de vitesse très souvent, et rien que sur ce jeu...jusqu'à ce que je m'aperçoive sur assetto corsa (sur pc) qu'en fait quand je débrayais à fond, la jauge de l'embrayage n'était pas à 100%...c'est pour ça que mes changements de vitesses merdaient sur GT6, et uniquement sur GT6.

    Je crois que j'avais changé le capteur de l'embrayage et ensuite ça fonctionnait bien (mais GT6 restait pas terrible par rapport aux simus sur pc)

  • Alors je peux jouer des heures à AC ou AMS2 et ça marche impeccable sans bugger.

    Et WRC, depuis la MAJ de la semaine dernière, je mets en parallèle l’outil de Fanatec et quand je vois le générique de début du jeu, bah ma boîte qui est au point mort fait clignoter la troisième par exemple. Si je met la 1ere j’ai la marche arrière. Le reste tiens la route. Par contre le point mort est la 3 en clignotant, mais la 3 est la 3 fixe …

    La 1ere reste en marche arrière sans clignoter par contre. Mais la Marche est la marche arrière 😂.

    Et ça perds la calibration sans faire la moindre spéciale … par contre si je fais la calibration en ayant le jeu de déjà lancé, bah là ça la tiens. Et je peux divaguer entre plusieurs simu. Et si je relance WRC bah patatrac 😂

  • Ah oui c'est sympa comme problème. Tu as construit sur un ancien cimetière indien peut être ?

    Blague à part, il faudrait en parler (en anglais, deepl te traduira ça correctement, ou alors copie ton message ici on t'aidera) sur le forum fanatec, parce que ça ressemble à un bug bien gratiné.

    Question bête d'usage : tu n'utilises aucun appareil électrique sur la même ligne /dans la même pièce en plus pendant que tu joues à wrc en plus de d'habitude sur les autres jeux ? (je garde un trauma d'une guirlande électrique m'ayant fait perdre des heures parce qu'elle faisait disfonctionner de façon aléatoire les ports USB d'un pc il y a longtemps)

  • Bah même pas ! Il n’y avait que mon Pc d’allumer. Puis c’est vraiment seulement avec WRC 😅

    Si je calibre et que je joue aux autres bah impeccable !

    Et je viens de remarquer que si je lance WRC avec la boîte en mode séquentiel elle reste calibrée 😂

    Par contre en mode H bah patatrac !

    Pas grave y’a pire !

  • Si jamais tu dois changer, prends un modèle HD c'est vraiment mieux. :eclipse:

    Et oui Aurelien, ces nouvelles bases Fanatec promettent une réponse plus rapide... plus précise... et la Haute Définition c'est mieux !

  • Message de ThePascal66 (12 février 2024 à 07:10).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de aurelienb (12 février 2024 à 08:41).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de jmr31 (12 février 2024 à 14:39).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de aurelienb (12 février 2024 à 14:42).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de axxis278 (12 février 2024 à 15:26).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de Xzibit12100 (12 février 2024 à 15:30).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de axxis278 (12 février 2024 à 15:48).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de ThePascal66 (12 février 2024 à 16:30).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).