F1 - GP d'Arabie Saoudite 2024

  • Tu es sur? Je peux te sortir une liste de pilote qui ont fait une excellente première saison...

    Il faut arrêter Bearman a fait ce qu'on attendait de lui, rien de plus. Dans une Ferrari, il n'allait pas finir hors de points...

    Je ne comprends pas ta première partie de message. :euh2:
    C'est justement mon propos de dire que des débutants arrivent et performent de suite.

    Il aurait pu finir hors des points, il a 18 ans et s'est qualifié 11ème après une seule séance d'essais. Il aurait pu exploser la voiture. Il aurait pu craquer quand on lui annonce que Norris & Hamilton reviennent à coup de record du tour avec des pneus softs frais. Il a été hyper solide.

    Quant à la Ferrari, ce qu'on lit pas qu'ils sont nuls à longueur d'année, que Leclerc perds son temps là bas etc...
    Donc ça me fait sourire de lire qu'avec une Ferrari, c'est facile.
    Derrière Red Bull, y a 8 voitures dans un mouchoir en performance selon le circuit (Aston Martin, Ferrari, Mclaren, Mercedes), 7 si vous voulez enlever Stroll de l'équation.

    Le propos n'est pas de dire que Bearman mérite de remplacer Sainz à temps complet et qu'il va marquer l'histoire de la F1, c'est de rebondir sur les propos de ceux qui disaient qu'il y avait mieux à faire, soit en prenant un autre pilote, soit en disant que la voiture a tout fait tout seul.
    L'écart avec Leclerc est surtout expliqué par le fait que Bearman est coincé au début de course par Tsunoda et Stroll, sans ça il est très proche en particulier compte tenu des circonstances.

  • J'ai quand même l'impression que la Ferrari 2024 est un cran au-dessus de McLaren et Mercedes. Au GP précédent, Sainz et Leclerc terminent 3 et 4 sans conteste avec des problèmes de surchauffe et de freins.

    Dès qu'un rookie fait une course correcte on a tendance à crier au futur champion. La réalité du sport (et pas qu'en F1) c'est que c'est dans la durée que c'est difficile.

    KwRhkX6.png

  • C'est le contexte qui était difficile, averti vraiment à la dernière seconde. C'est assez unique comme contexte.

    Après ce n'est pas Schumacher qui explose son coéquipier aux premiers essais.

    Mais une belle reponse quand même.