RaceRoom - Porsche 944 Cup - Présentation

  • 944 Cup - 3 _ 1080.png


    Présentation

    • Comme tout championnat RFRO, celui-ci est strictement réservé aux adhérents de la Ligue (pour devenir membre: Adhérez à RFRO).
    • Le championnat se déroulera du 18 avril au 27 juin 2024.
    • Nous utiliserons les principes de la Carrera Cup France :
      • 6 manches de 2 courses, chaque course dure 30 minutes.
      • Dans le but de reprendre le modèle de la Carrera Cup France, les qualifications se dérouleront par hotlap de 7 jours du mardi au mardi précédant la course :
        • votre meilleur chrono donnera votre position sur la grille pour la course 1
        • votre 2ème meilleur chrono donnera votre position sur la grille pour la course 2
        • vos 2 meilleurs tours seront sélectionnés parmi vos 15 chronos les plus récents.
        • En raison de la constitution manuelle des grilles de départ, les 2 courses d'une même soirée se dérouleront donc sur 2 serveurs différents.
    • 2 courses joker permettront de ne pas comptabiliser votre plus mauvaise soirée ou de palier à une absence.
    • Ce championnat donnera un classement individuel et un classement par équipe.
    • Les équipes seront constituées de 3 pilotes, avec un pilote dans les 3 catégories définies par notre ranking RFRO
      • 1 pilote classé Elite classement ELO est supérieur à 1799
      • 1 pilote classé Pro classement ELO est supérieur à 1449 et inferieur à 1800
      • 1 pilote classé AM classement ELO est inférieur à 1450
      • l'organisation se réserve le droit de modifier le groupe d'appartenance des pilotes afin de permettre une répartition adaptée au nombre d'équipes en fonction du nombre d'inscriptions.
    • Le championnat sera limité à 30 places (une liste d'attente sera mise en place si cela s'avère nécessaire).
    • Les courses se dérouleront en setup libre.

    Pour rappel, vous n'êtes pas obligé de posséder toutes les voitures et tous les skins pour pouvoir rejoindre les courses en ligne, mais l’achat de votre modèle de voiture et des circuits est obligatoire.


    Calendrier

    Les circuits ont été choisis parmi la liste utilisée lors des derniers championnats de la Carrera Cup France.

    DateMancheCircuitLayoutHotlap
    18 avril 2024Manche 1PAUL RICARDSolution 1C-V2du 9 au 16 avril
    02 mai 2024Manche 2MOTORLAND ARAGÓNFast Circuitdu 23 au 30 avril
    16 mai 2024Manche 3SPA-FRANCORCHAMPSGrand Prixdu 7 au 14 mai
    30 mai 2024Manche 4MONZA CIRCUITGrand Prixdu 21 au 28 mai
    13 juin 2024Manche 5NOGARO CIRCUIT PAUL ARMAGNACGrand Prixdu 4 au 11 juin
    27 juin 2024Manche 6PORTIMAO CIRCUITGrand Prixdu 18 au 25 juin


    Attribution des Points

    L'attribution des points se fera selon le règlement de la Carrera Cup France

    1er - 25 pts2ème - 20 pts3ème - 17 pts4ème - 14 pts5ème - 12 pts
    6ème - 10 pts7ème - 9 pts8ème - 8 pts9ème - 7 pts10ème - 6 pts
    11ème - 5 pts12ème - 4 pts13ème - 3 pts14ème - 2 pts15ème - 1 pts
    • Bonus Pole Position: Attribué au pilote qui signe le meilleur temps en qualifications: 2 points.
    • Bonus Meilleur tour: Attribué au pilote qui signe le meilleur temps en course: 2 points.
    • Bonus Finisseur: Attribué à tous les pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée: 1 point.

    Les pilotes DNF avec au moins 75% du nombre de tours du vainqueur marqueront les points correspondant à leur place au classement de chaque épreuve, mais ne bénéficieront pas du bonus finish.


    Inscriptions

    Les inscriptions seront ouvertes à partir du samedi 6 avril et devront être annoncées sur le topic des inscriptions ^^

    Lors de votre inscriptions vous serez positionnés dans la catégorie correspondant à votre ranking RFRO à la date de votre inscription.

    Vous pourrez ensuite constituer des équipes dont vous donnerez le nom une fois vos coéquipiers choisis. Chaque équipe devra être constituée de 3 pilotes.

    Les pilotes d'une même équipe devront dans la mesure du possible utiliser le même skin de véhicule.

    Ceux qui s'inscriront sur ce topic de présentation, plutôt que sur celui des inscriptions seront punis :stupid:


    Incidents et Réclamations

    Pour cette nouvelle année, le règlement RFRO a été revu, avec de gros changement! (plus d'information sur le topic des sanctions)

    Dorénavant, les organisateurs ne visionneront plus que le départ de la course. Pour le reste tout ce fera sur réclamations.

    Si vous estimez qu’un pilote vous a désavantagé durant une course, si vous êtes témoin d'un incident... vous pouvez le signaler uniquement en adressant un message privé aux organisateurs RaceRoom ( ChRiS1021, axxis278 et Nicolascdb60) en respectant le format suivant :

    Nom du pilote cité :

    Nom de l’épreuve :

    Numéro du tour :

    Description succincte de l’incident

    Si vous subissez plusieurs incidents, chaque incident devra faire l’objet d’un signalement distinct.

    Il n'y aura aucune investigation sans une réclamation telle que décrite ci-dessus, les échanges sur les topics de courses ne seront pas considérés comme des réclamations.

    Toutefois, si les organisateurs constatent en course un comportement anormal, ils se réservent le droit d'investiguer sur cet événement et d'attribuer des sanctions.

    Les réclamations ne devront être adressées que pendant la période allant du vendredi qui suit la course (laissez vous le temps de faire descendre la pression et de bien analyser la situation avec les replays) et jusqu’au dimanche suivant la course à 20h00. Toute réclamation adressée en dehors de ce créneau ne sera pas retenue.

    Ne réagissez pas à chaud, donnez vous le temps d'analyser la situation à partir des replays, et passez d'abord par les orgas pour régler une situation litigieuse. Cela permettra de maintenir une ambiance

    conviviale sur le forum et le championnat.

    Si l'organisateur était personnellement impliqué dans un incident, ne pas hésiter à le citer et à adresser la réclamation, responsable ou victime, l'indicent sera automatiquement soumis aux autres organisateurs de la ligue dont l'avis sera le seul qui comptera.

  • Pour le ELO, c'est sur son profil du site, c'est ça ?

    Je vois 1466pts pour moi donc je suis considéré comme un pilote Pro ?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • J'ai pas la voiture ,testée hier soir elle est pas mal du tout. J'attends de voir les plannings global des simus.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je vois pas la catégorie Alien pour les équipes, c'est normal ? :P

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • C'est quand le début des inscriptions ? Je pense que je vais le prendre ce pack porsche.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bah moi je suis toujours au fond pour les qualifs .. quel que soit le système ca ne devrait pas trop me changer :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai rien compris car je n'ai pas pris la peine de lire la présentation. D'où ma question : peut on avoir un resumé de tout le blabla ci-dessus (le best off, La crème de la crème, ...) ?

  • Sinon, au choix :

    Est ce que chaussette va reviendre ?

    Est ce que lmu est une bonne simu ? Mieux que rF2 ?

    Est ce que vince kraft trolle toujours autant comme un goret sur le topic ams2 ?

    La 944 c'est une Porsche ?

  • j'ai demandé à mon ami le chat KPT, et voila ce qu'il en pense (pour la 2ème, je pense qu'il sort d'un apéro un peu corsé :hihihi:

    • En ce qui concerne l'éventuel retour de "Chaussette", je ne peux pas fournir d'informations car je n'ai pas de données à jour sur cette personne.
    • Quant à savoir si "lmu" est une bonne simulation et si elle est meilleure que "rF2" (RaceRoom Racing Experience), cela peut dépendre des critères de comparaison et des préférences individuelles des utilisateurs. Il est recommandé de consulter des critiques et des avis récents pour obtenir une idée précise des avantages et des inconvénients de chaque simulation.
    • Pour ce qui est de "Vince Kraft" et de son comportement sur le sujet "AMS2" (Automobilista 2), je n'ai pas d'informations spécifiques à jour sur son comportement.
    • Oui, la Porsche 944 est un modèle de voiture produit par le constructeur automobile allemand Porsche. Elle a été fabriquée de 1982 à 1991 et est considérée comme l'une des voitures emblématiques de Porsche.