DIY - Mon windsim ne marche plus ..... sans raison et sans modif sous simhub

Votez pour l'image du mois
  • Hello les amis 🙂

    Ya deux semaines je me suis fait un windSim tout marchais impeccable mais la depuis avant hier sa marche plus


    Pour info:


    Je suis sous SimHub 9.2.5

    Il est composé

    - D un venditlo 12v 6000rpm (testé en direct il marche)

    - D un arduino uno

    - D un carte motos shield => modèle Hailege TB6612 TB6612FNG Mosfet Arduino Motor Shield IIC I2C Stepper Motor PCA9685 PWM Servo Driver Shield V2 Robot PWM Replace L293D

    - D une alim 12 (testé elle marche)


    J'ai donc essayé:


    A => De brancher mon wind sim sur un autre pc avec Simhub 9.2.5 = idem sa marche pas

    B => De tester mon wind sim sur les PC avec Simhub 9.2.3 = idem sa marche pas

    C => Tester le ventilo en direct = il marche

    D => Mettre une carte Motorshield neuve = sa marche pas (la led rouge est allumé, donc le jus 12v arrive bien à la motorshield (j ai bien enlevé le cavalier jaune)

    E => j'ai testé l'alim 12v = elle marche

    F => Sous Simhub le winsim est bien reconnu en Port com 4

    G => J'ai re téléversé le programme " shakeit adafruit shields" (j'ai mis 1 car j ai qu'un ventilo et mis en PWM 1600) (enfin j'ai tt refait idem que quant le windsim marchais), le téléversage à bien marché donc ok

    H => Dans la partie "Shakeit motors => sortie motor" sous Simhub, j'ai assigné le channel 6 en fonction speed.


    J'ai fait cliqué rapidement sur "tester" rien sa marche pas..... (à tout hasard j'ai testé toutes les autres chanels idem sa marche pas









    La je sèche vous pensez que cela peut être quoi??? un bug de simhub ???? mon arduino qui est HS ???


    Merci de votre aide

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Moucham 2 avril 2024 à 09:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Mon windsim ne marche plus ..... snas raison et sans modif sous simhub Help me les amis je sèche merci du retour les copains” à “DIY - Mon windsim ne marche plus ..... sans raison et sans modif sous simhub”.
  • hum pas cool...
    avec l'arduino qui monte en COM4, le ventilo qui tourne seul, avec l'alim 12V

    il resterait la carte motorshield mais la neuve ne corrige pas le pb...
    et le code est le même...

    je ne vois plus que comme explication qu'une pin de l'arduino qui a été court-circuitée ou bien tu as mal rebranché un fil quelque part...

    modifie le code pour tester sur d'autres pins (les voisines ont pu cramer aussi... elles sont regroupées par bank) à voir
    bon courage :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • hum pas cool...
    avec l'arduino qui monte en COM4, le ventilo qui tourne seul, avec l'alim 12V

    il resterait la carte motorshield mais la neuve ne corrige pas le pb...
    et le code est le même...

    je ne vois plus que comme explication qu'une pin de l'arduino qui a été court-circuitée ou bien tu as mal rebranché un fil quelque part...

    modifie le code pour tester sur d'autres pins (les voisines ont pu cramer aussi... elles sont regroupées par bank) à voir
    bon courage :)

    Salut, merci de ton retour c est gentil ba j'ai re televersé le programe tt fait à l identique et sa remarche , je comprends pas.... pourtant rien touché au niveau simhub


    en tout cas merci et belle soirée ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • ça arrive... :hihihi:


    image.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • pwaaa nonnnnn mdr ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)