RaceRoom - Championnat Porsche 944 Cup - Manche 1 (Jeudi 18 Avril 2024, 9:00 pm – 10:40 pm)

Date

RaceRoom - Championnat Porsche 944 Cup - Manche 1

Jeudi 18 Avril 2024, 21:00 – 22:40

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 avril 2024 à 21:00
  • Soirée très difficile pour moi hier soir. Je fusille mes pneus après quelques tours contrairement aux autres, du coup un chemin de croix jusqu'à la fin en tentant de défendre comme je peux. Je suis un peu paumé :euh2:

    Bravo à ExTazE pour sa victoire en C2.

    Bravo à TomRod pour sa deuxième place en C2.

    Merci à l'orga ChRiS1021 pour la soirée ;)

    :+++: pour la diffusion Kanshy et Nicolascdb60

    192.png

  • Bonne soirée, il force de rouler j'arrive a descendre mes chronos, comme quoi il n'y a pas de recette miracle. je passe de 2.34.10 sur le hotlap a 2.31.79 en course.

    Mais il reste encore pas mal d 'ecart, du coup la première partie de chaque manche s'est resumé a "chercher sa place par rapport au chrono" et la deuxieme partie a "garder la place sans faire de conneries" :)

    La voiture est vraiment plaisante a conduire :+:

    Merci a l'orga et la diffusion (qu'on peut revoir ou d'ailleurs ? :euh2:) a la prochaine.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Après des qualifs pas optimales, j'avais finalement un très bon rythme en course. Sur les premiers tours Oli me distancait mais une fois les pneus un peu plus chauds, je gerais mieux que lui apparemment.

    Belle bagarre en C1 avec deux contacts qui me font spinner 2 fois

    Et en C2 je passe un peu plus entre les gouttes au départ je sors mieux de la grille et en passant sur l'extérieur du virage j'arrive a prendre la tête et a m'échapper.

    Bravo a tous, dans 2 semaines je ne serai pas là, donc on se revoit dans 1 mois.

    Merci aux orgas et a la diffusion :coucou2:

    526.png

  • Bonne soirée pour moi hier au global.

    J'ai retrouvé plus ou moins mes compagnons de route StefB  saxemichel  Misc53  :coucou:

    L'interface entre le volant et le baquet déconne toujours un peu, je fais 15 et 15, pas surprenant.

    Bravo à cyberkart et Patrice Virlin pour leurs courses respectives.

    Merci à l'organisation et à Kanshy pour la diffusion

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Et dire que je ne voulais pas le faire ce championnat...:fache:.
    J'ai déjà croisé les doigts un max pour que ma connexion tienne:prions:....comme si ça n'était pas assez difficile comme ça.
    Ensuite, j'ai suivi au mot près les conseils de Flavio Briatore...ah non, Olivier di Roma axxis278 :hihihi:.
    En gros, "reste calme...ils vont se foutre en l'air devant!" ( traduction approximative ) :LOL:.
    Du coup, un départ de C1, très....trop prudent. Mais ça paye! Je ne touche personne....(pour une fois:hihihi:)
    J'arrive à contenir Liobob qui ne me lâche pas.:+:
    Devant ça se chiffonne un peu, mais j'accroche quelques fois la boîte au passage de la 3ème , ce qui m'empêche de revenir.

    Puis vient la prédiction d'Olivier et une 2ème place me tend les bras.:2e:

    Pour la C2, je tente ma chance avec un départ canon. Mais la peur d'accrocher est trop présente.:shy2:
    Ludo ExTazE s'échappe et je me colle à Oli.
    Je comprends rapidement que quelque chose cloche....je le suis sans transpirer, le coude à la portière...:hihihi:.
    Alors je remonte la vitre et j'essaye à plusieurs reprises de le passer.
    Après une belle bagarre, je finis par passer.:2e:

    J'espère réitérer cet exploit de régularité à la prochaine.;)

    Bravo aux orgas pour ce nouveau championnat.:++:


    Bravo à Kanshy et Nicolascdb60 pour la diffusion. J'ai trouvé le duo vraiment bon. Je n'ai pas vu le temps passé.
    La présentation, les transitions et l'animation de la grille de départ avec un petit coté "Turbo Cup sur Atari", j'ai trouvé ça très sympa.:+:
    L'idée d'une 2ème fenêtre pour voir ce qui se passe ailleurs est excellente.
    La petite présentation de Jean Braye de la "Cup" entre les 2 manches est vraiment bien faite....on voit que c'est bossé avec des photos d'archives.:+++:
    Personnellement, j'ai beaucoup aimé qu'on parle de René Metge pendant la course. Si on peut apporter un peu de culture et anecdotes pendant la course, ce n'est que du bonus.:+:
    Il a juste manqué le tour expliqué de Nicolascdb60 ( l'analyse du pilote:hihihi:) mais je pense qu'il n'a pas eu le temps car on a vu que c'est vite passé sur la course.
    Et des fois, je n'entendais pas bien Kanshy au micro. Il y avait un peu d'écho.
    En tout cas, je me suis régalé à regarder les 2 courses.:yes:

    @ la prochaine.
    :coucou2:

    880.png

  • Merci pour ce retour qui fait plaisir, j'ai effectivement remarqué aussi le problème de son, alors pas celui de Nicolas, à qui j'ai cloué le bec :D au début du stream, mais bien le mien avec ce petit coté "effet salle de bain" . je vais regarder ça pour que la prochaine fois ce soit clair et audible.

    "l'animation de la grille de départ avec un petit coté "Turbo Cup sur Atari" : alors tu vas rire, j'ai choppé une image d'un diorama ech: 1/32 ou un truc du genre et je m'en suis servi pour faire le montage de la grille ^^ . du grand art quoi !!! :moi:. rendez vous à la prochaine course, et merci à Nicolascdb60 , il assure ;) .