DIY - Motedis Super light 40x40 - solide ?

  • Salut,

    Y'en a t-il parmi vous qui ont acheté ou essayé un S/US-Dream en Super light ? Ses bases sont en 40x40. C'est la solution la moins chère du site (320 EUR) et ça m'intéresse beaucoup.

    us-dream-ultra-light-ohne-alles.webp

    (dimensions par défaut: (Longueur/Largeur/Hauteur) 1000 / 580 / 670 ).


    Je me remets au simracing après quelques années. J'avais un Raceroom RR3055 (avec renforts pédalier) et j'en étais déjà content malgré une rigidité relative.

    s-l1600.jpg


    J'ai un T300rs GT, un siège de Renault Espace 4, je fais 1,77m pour 75kg et je prévois de racheter un shifter + frein à main (je fais beaucoup de rallye).


    1. La rigidité du 40x40 est-elle suffisante ? (par rapport à un RR3055 par exemple)

    2. Dois-je me méfier des dimensions par défaut ?

  • axxis278 9 avril 2024 à 19:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “Motedis Super light 40x40 - solide ?” à “COM - Motedis Super light 40x40 - solide ?”.
  • dradorb 9 avril 2024 à 19:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Motedis Super light 40x40 - solide ?” à “DIY - Motedis Super light 40x40 - solide ?”.
  • Ton support volant est en 40x80, donc très bien pour un éventuel futur DD

    Je serai partisan de positionner 2 profiles en 40x40 en vertical de chaque côté du support pédalier pour le renforcer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je serai partisan de positionner 2 profiles en 40x40 en vertical de chaque côté du support pédalier pour le renforcer

    Ah oui, j'ai en effet souvent vu ça et j'étais étonné que Motedis ne semble pas le proposer dans son configurateur. Merci pour ta réponse.

  • avant de plier du 40x40 va falloir y aller quand même :hihihi:

    Oui, en effet ça a l'air déjà solide mais les châssis alu que j'ai vus avaient tous une base en 80x40 minimum. Je m'interroge donc sur la stabilité générale. Sachant que je pense pas être difficile vu que je viens d'un raceroom.

  • Parce que si tu mets du 80x40mm de base sur tes châssis tu peux les vendre à des personnes plus lourdes :B Si c'est pas ton cas c'est pas vraiment un problème, de toute façon tu peux acheter n'importe quel morceau de profilé à l'unitée avec ou plus tard et te faire des modifs à ta sauce, c'est tout l'intérêt du profilé alu c'est modulable à l'infini ;)