COM - Pimax crystal -Conseil & réglage par jeu / soft

Votez pour l'image du mois
  • Je me permets de créer ce topic en fonction des jeux et des réglages du Crystal.

    Le Pimax n'est pas une usine à gaz mais peux très vite le devenir ref page 83 non ce n'est pas "glucose"

    Alors commençons SVP. avec iRacing avec en exemple une 4090

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Carbonne (16 avril 2024 à 19:02).

  • j'ai dû chercher pas mal de pages voilà déjà le dfr avec toolkit que dans msfs pour le moment et ca donne ca, mais tu affines comme tu veux, c'est plutot simple

    taille et résolution des différents cercles, on peut pas supersampler le centre avec toolkit, pas comme avec DCS companion.

    toolkit-DFR.jpg

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Mercilolof1

    Je lance pas mes simus avec Steam vr ;

    Je lance en soft :

    OpenXrtoolkit

    Pimax XR

    Open composite

    Dans Pimax Play :

    -Render à 0,67 ou 0,69

    Hidden mask : décoché

    Smarth smoothing: coché

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Je recopie ( j'ai du rechercher trop longtemps) merci à BVV

    pas compris lolof1 , il ne faut pas utiliser l'open XR de windows avec le slider, dont tu parles je sais plus ou, il faut utiliser l'appli openXR toolkit, tout ce passe dans le casque en effet, pas le choix d'ailleurs et c'est meme chiant des fois ^^

    https://github.com/mbucchia/OpenX…olkit-1.3.2.msi

    tu t'y ballades dans le casque avec les touches que t'as configuré

    hotkeys.png

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Salut

    Aurai tu stp un réglage pour Ams2

    Pour base congfig une 4090 stp ?

    (Config total de mon pc dans la signature)

    Au tt début si je veut pas me perdre et galerer dans les réglages, je peut essayer peut être de lancer direct le jeux avec steam vr (avec ma config s peut peut être bien aller non?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (17 avril 2024 à 00:22).

  • freps25 beaucoup, dont moi, évitons absolument steamVr dont l'inutile interface est lourde, consommatrice voire chiante. Tu by pass tout ça en passant par Open XR, c'est ce que je fais pour tous les jeux. Pour Carbonne , je suis désolé je ne joue pas sur iRacing et ne peux pas t'aider. Marc_63 le pourra lui

    Je joue beaucoup à Ams2.

    Dans le jeu :

    Tous les réglages en "high", ombres en medium.

    Dans le toolkit :

    résolution par oeil 3100 x 3xxx (j'ai pas le chiffre en tête),dans la ligne upscaling je mets CAS et la ligne en dessous sharpness 1% pour donner un poil de netteté sans donner de "grain" à l'image (effet typique du CAS qui est un contraste dynamique de l'image , mets à 100% et tu verras l'effet).

    Pas de FFR avec Ams2.

    587.png

  • Salut top merci


    Donc dans steam vr, je l ouvre juste un fois pour télécharger le jeux ? et après je ne l ouvre plus ? (doit je mettre un réglage spécifique dans steam vr? pfiou je m enmèle les pinceaux et suis une b.... en config et réglages pwaaa


    Toolkit je le lance et configure avant de mettre le casque vr ?


    Donc ligne Sharpness = je met 1% ?


    Donc dans OPEN XR TOOLKIT moi j ai cela (c est bon au vu de AMS2 et ma config ? )


    => Onglet System :

    RESOLUTION = NO ?

    COLOR GAIN => RED: 50 / GREEN: 50 / BLUE: 50

    FIELD OF VIEW = SIMPLE ?

    ADJUSTEMENT = 100% (103.3%°) ?

    ZOOM = 1.0X

    EXIT MENU = (58s) ?


    =>Onglet Input:

    OVER PREDICTION REDUCTION = O% ?

    CONTROLLER EMULATION = OFF ?


    => Onglet apearance:

    POST PROCESSING = OFF ?

    WORLD SCALES = 100% (60,0mm) ?


    => Onglet performance:

    OVERLAY = ADVANCED ?

    TARGET FRAME RATE = off ?

    UPSCALING / SHARPENING = CAS ?

    SHARPNESS = 1% ?

    FOVEATED RENDERING = PRESET ?

    Eye tracking = off ?

    Cull outer MASK (HAM) = NO ?

    MODE = performance ?

    PATTERN = balanced ?

    TURBO MODE (experimentale) = OFF ?

    FRAME RATE THROTTLING = OFF ?

    RECORDS STATISTIC = OFF ?


    merci pour ton aide c est gentil

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (17 avril 2024 à 09:41).

  • Ouh là...euh je pensais que tu savais déjà comment contourner Steam Vr. Il faut installer un fichier appelé openvr_api.dll dans Ams2 auparavant et c'est en jeu ensuite que tu règles tout via l'overlay OpenXr Toolkit.

    Je suis au boulot, je ne peux pas tout te décrire ici.

    Il faut que je sois chez moi pour avoir plus de temps.

    587.png

  • Ouh là...euh je pensais que tu savais déjà comment contourner Steam Vr. Il faut installer un fichier appelé openvr_api.dll dans Ams2 auparavant et c'est en jeu ensuite que tu règles tout via l'overlay OpenXr Toolkit.

    Je suis au boulot, je ne peux pas tout te décrire ici.

    Il faut que je sois chez moi pour avoir plus de temps.

    Yes merci, mais écoute la avec ams2 sa marche top donc pas envie de me rajouter une surcouche (peur de m y perdre ) mais oui je vais essayer ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)