RaceRoom - Problème de raccourcis clavier

  • Bonjourr,

    Je viens d'installer ce jeu en mode 'free' uniquement, pour le tester.

    Mais je suis pommée .....

    1) je lance le jeu : page profil je renseigne ok.

    2) je sélectionne les commandes , j'ai testé mon volant =ok accélé..= ok Embrayage = ne le voit pas !

    3) je choisis le profil clavier et j'essaye de mettre des touches clavier , et là aucune touche ne veut se paramétrer dans les options.

    je ne comprend pas xe qu'il faut que je fasse pour qu'il reconnaisse les touches.

    ce qui est bizare, c'est que j'ai pu remplir le profil et mon clavier est bien reconnu dans les options périphériques .

    je suis bloquée à cause de celà grrrrrrrrrrrrrrr

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • on programme les touches du clavier en même temps que les touches du volant. Faut rester dans volant et ne pas retourner sur clavier .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (22 novembre 2017 à 17:14).

  • Merci,
    mais là je commence vraiment à m'énerver .... j'ai réussi à faire un circuit en mode essai, pas de problèmes

    le volant ,pédalier ok. Mais je ne parviens Absolument pas à programmer les touches 'clavier' ni les boutons du volant d'ailleurs.

    j'ai sélectionné le profil 'du volant' , mais quand je veux mettre une fonction rien ne prend !

    d'alleurs les noms des fonctions à droite écran sont grisées est-ce normal !

    j'ai jamais eu un tel problème dans un jeu !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Dans paramètres de commandes, profils, tu dois avoir

    Keyboard par défaut keyboard

    Mousse par défaut keyboard

    Nom du volant par défaut keyboard nom du volant

    Nom du volant utilisateur créé keyboard nom du volant c est dans celui la que tu changes les touches. Normalement quand tu cliques sur cette ligne un crayon et une poubelle s affiche.

  • voici en images les menus :

    tu peux observer les images 1-2 c'est grisé je ne peux rien paramétrer !

    rr4.jpg

    r5.jpg

    r3.JPG


    r2.JPG

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • oui j'ai bien vue le crayon , et il faut que je change le nom ou est écrit thrusmaster .... ?

    s c'est çà c'est vraiment pas dans ma logique .... :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • tu cliques sur ton volant où il y a le crayon et la poubelle pour le sélectionner

    fonctions principales
    tu cliques sur id4x a coté de gauche 1 clic où 2 je ne sais plus puis tu tournes le volant a gauche et l axe est prit en compte

    pour la touche allumage rien a cote tu cliques a cote d allumage et tu mes la touche que tu veux

    faut cliquer ou c est grisé

    par contre faut que tu mettes a zéro vitesse de direction mini et maxi

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Satanas54 (22 novembre 2017 à 23:00).

  • Bon j'abandonne ce jeu !

    çà fait 3h que j'essaye et même avec tes explications çà ne và pas !

    un jeu qui commence à me prendre la t^te rien que pour paramétrer un clavier c pas normal !

    quand j'ai clique niv crayon j'ai pas vu idx ! j''en ai ma claque.

    Merci :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • je pense qu'il y a un bug ds le jeu avec le paramètrage des joysticks.

    car j'ai eu aucun prob de paramètrage dans car2 ni dans Asseto, ni dans Dirt Rallye , ni d'ailleurs ds aucun de mes joystick pour simulation de vol, et crois moi c'est plus compliqué que les jeux de voitures ....

    comme j'ai d'autres périphériques branchés sur mon PC p-etre qu'avec le bug du jeu c'est çà qui crée le souci.

    Dommage, car mon tour de piste m'avait plus les sensations m'ont semblé plus intéréssantes qu'avec car2 et même

    Asseto.. mais bon, si je peaufine Asseto çà và le faire :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • ok mais moi j'ai : un joystick T1600 - 2 MDF (32 boutONS) -le volant -pédalier

    et je pense que le logiciel à un bug de reconnaissance d'un de mes usb branchés.

    sinon çà ne fonctionnerait pas sur les autres jeux. po grave Asseto me semble génial, mieux que cars2.

    je vais préciser celà sous qq jours. :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Ton image 1 par exemple :

    Rapport inférieur : le bouton assigné est ID4:B1

    Pour Démarreur : rien

    Pour assigner une touche au démarreur, double-clic en face (là où il n'y a rien mais où tu voudrais qu'il y ait quelque chose, comme ID4:B1 juste au dessus), puis appuie sur la touche du clavier choisie, ou un bouton du volant.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ok merci Snaeffel, je viens de 'double-cliquer' sur le nom de la fonction , et là j'ai pu mettre une touche clavier !

    que de temps perduuuuuuuuuuu !

    En fait je n'utilise JAMAIS le double-clic souris je n'aime pas cette procédure, et du coup je ne mettais qu'un clic et du

    coup çà ne prenait pas !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • tu ne pilotes que su Raceroom ?

    car moi pour l'instant je les tests 'tous' pour ensuite me décider de m'entrainer sur celui qui me semblera le mieux. /-P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut,

    J'ai cherché pendant très longtemps la raison pour laquelle je ne pouvais affecter aucune touche dans R3E, comme toi, j'ai mis de coté ce simu pendant ... longtemps (qqs années en fait ...)

    J'ai trouvé ce qui genait R3E:

    Un driver Vjoy Virtual Joystick qui mettait le bazard sous R3E uniquement, aucun probleme avec Pcars ou autres jeux.

    Ne m'en servant, je l'ai désinstallé, et Oh Miracle: plus de soucis !!

    Regarde de ce coté là ;) Vjoy Virtual Joystick ou un truc similaire, c'est dommage de se passer de R3E ;)