RaceRoom - Open Endurance04 GTR3 @ Zolder GP (Vendredi 26 Janvier 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance04 GTR3 @ Zolder GP

Vendredi 26 Janvier 2018, 19:45 – 23:30

Participants

25 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 janvier 2018 à 19:45
  • J'ai ruiné ma course dans les stands, dégouté...

    Note pour plus tard : si les touches clavier assignées ne fonctionnent pas, c'est parce que le jeu n'a pas le focus.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Encore une course qui commence bien et qui fini en catastrophe.

    Je quitte le serveur par erreur juste avant la fin des qualif, j'arrive à rejoindre le serveur juste avant la fin et je part donc dernier...

    Je retrouve rapidement fabiosdi avec qui on va remonter quelques places jusqu'à Lachaussette avec qui on va pas mal batailler! J'arrive à la 14eme ou 15eme place tout content.

    Et là je vais avoir deux problèmes qui vont me pourrir la course: une légère envie de vomir qui finira par passer heureusement. Et un ratage complet du ravito. Premier passage, j'annule au lieu de valider une fois dans les pits. Deuxième passage il me change les pneus mais il me fait pas le plein, la troisième sera la bonne... :yes: mais la course et foutu. :bad4: Je continu quand même pour voir si j'arrive à rouler 2h en Oculus rift et je fini 18eme.

    Merci pour l'organisation et aux participants!!! :+:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai vécu l'enfer avec un jeu qui s'est mis brutalement a saccader dès 15 minutes de course, oui 15 (la dernière fois c'était au bout d'une heure... donc ça empire :roll: )

    De 60 fps, j'ai du conduire 1H45 en 30 fps voir moins, c'était vraiment affreux. J'annonce que c'est ma dernière course d'endurance sur ce jeu qui empire de MAJ en MAJ.

    Ceci évacué, petit debrief, parceque oui j'ai quand même tenu a terminer la course, quitte a me bousiller les yeux :LOL:

    Je m'excuse envers Mickael Forestier que j'ai touché au freinage de la dernière chicane, vers 20 minutes de course.

    On était un beau groupe a batailler durant de très longues minutes, et on se suivait de très près, c'était assez facile, puis sur ce freinage je n'ai pas réussi a ralentir assez, donc désolé :(

    La course : départ normal, et aucun incident a déplorer durant les premiers tours, c'était chouette :)

    Je suis 10e sur la grille, je gagne une où deux places, puis on bataille en peloton très rapproché, c'est très stimulant car habituellement je ne prend pas autant de risque.

    Mais sur ce circuit c'était vraiment facile d'attaquer a fond sans se faire peur. Puis y'a eu ce freinage trop rallongé sur Mickaël :(

    Je l'attend mais on perd énormément de places, puis ensuite les pneus commencent à se "Pirelliser" :/

    J'ai eu l'impression d'être le seul a avoir eu des problèmes de gommes, pourtant j'étais en set quasiment d'origine :rame:

    Je perd beaucoup de temps sur les autres très subitement, je décide donc de rentrer aux pits plus tôt que prévu.

    Gommes neuves, tout va mieux, je retrouve mes temps... Puis bis-répétita, ça se met vite en jaune puis je perd plus d'1 seconde au tour d'un coup.

    J'avais 13-15 secondes stables d'avance sur nomdeZeus et ChRiS1021 et ça s'est effondré d'un coup, j'ai terminé sur les rotules :boude:

    Vraiment décevant. Quant a R3E, bah j'ai bien fait de me remettre a la concurrence ces derniers jours, on dirait que eu du flair :roll:

    Merci a l'orga et a Zeus & Chris pour cette belle bataille finale, même si c'était perdu d'avance :merci:

  • bizarre tes soucis, pour la plupart des gens le jeu s'améliore, sauf pour quelques uns ...

    Chute de FPS, ton pc serait pas en souffrance ? Chaleur, poussière. Ou c'est uniquement lié à ta ligne ADSL mais je vois pas le rapport avec les FPS dans ce cas là :euh2:

    Mercredi t'as pas eu de soucis ?

    Pour le PC, je dis non : aucun soucis pour 100% de mes jeux, y compris R3E depuis la course DTM a Hockenheim.

    Maintenant ça fait 2 fois. Je n'ai plus aucune confiance en ce jeu, y'a rien qui prévient.

    Je passe des nuits entières sur Cities Skylines, je dis bien des nuits, sans soucis et pourtant c'est un jeu bouffe mémoire a gogo.

    L'autre soir c'était sur Pcars, j'ai du passer 4-5 heures d'affilés sans aucun souci non plus.

    • Official Post

    Impossible de faire un résumé à chaud : y'a eu tellement de bastons, que je suis incapable de me rappeler de tout !

    Faut que je me refasse le replay, pas le choix.

    Merci à tout le monde en attendant :merci:

    Pareil! surtout qu'en vr on a pas les noms des copains:/

    Je sais juste que j'ai passé pas mal de temps à courir après nomdeZeus pour le battre de justesse:yes:.

    Que la bataille avec Ter Arvern & nomdeZeus à été intense :+:

    Que j'ai croisé pas mal de gens pendant 2 heures.

    Que pour une première endu avec l'oculus, je n'ai pas eu de problèmes :yes: à part quelques relevage de casque pour évacuer la buée sur le casque et les lunettes:B

    Bravo à tous :biere: et :merci:  Lachaussette pour l'orga

  • Comme disent certaines :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le 30 fps c'était a l'époque où je jouais sur Amstrad :LOL:

  • Ça devient une (bonne) habitude avec ces endurances, encore une super soirée ! :sleurp: Merci Lachaussette pour l'Orga, et à tous les pilotes pour la bonne ambiance sur la piste et le fairplay général !

    Ma course: qualifs un peu moyennes, je n'arrive pas à aligner mes meilleurs partiels sur le même tour, je pars 9. J'accroche le peloton devant avec Ter Arvern qui me met la pression derrière pendant la première partie de la course. Sa bataille de Corvettes va me permettre de me concentrer sur ce qui se passe devant. Et ça va vite Oo

    Dave Baud commence à empiler les sacs de sable pour défendre devant pascal45 ça me permet de recoller. Après que Pascal soit passé, je m'aperçois que Stéphane a encore des réserves :hihihi: Je ne sais pas combien de tours nous avons passé comme ça, mais c'était super sympa :bravo:Les rares fois ou j'ai ou j'ai pu tenter quelque chose, belle défense bien propre :+:

    Finalement, il va faire une erreur au dernier freinage, me permettant de passer. Devant c'est imprenable à la régulière, donc je vais essayer de retarder mon arrêt au maximum. J'aurais pu tenir pas loin de 1h25 je pense, mais les pneus commençaient à vraiment souffrir, donc je pit vers 1h15. Il ne manquera que quelques secondes pour pouvoir ressortir devant Pascal. C'est peut être pas plus mal comme ça cela dit, pas sur que j'aurais si bien tenu sa pression :rame:

    Je me résigne à terminer au pied du podium, mais les problèmes de carburant de C@rbone m'offrent la troisième marche.

    Vivement la prochaine :bounce:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Petit compte rendu de ma course d'hier.

    Tout d'abord, je dois dire que ça a été l'endurance la plus difficile des 4 que j'ai faite sur RRRE. Au bout de 15 minutes, j'en avais déjà marre, pas parce que je m'ennuyais mais parce que je sentais que j'allais bien souffrir durant l'heure 45 qui allait suivre. Peut être avais je mis trop de FFB sur l'ami DD . Quoiqu'il en soit j'avais déjà mal au bras. Ce circuit ne permet aucun relachement, aucun répis, bref faut etre concentré et comme le dit un certain JCVD, fallait être "Aware"

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je me qualifie 8eme, pas trop mal mais ca va vite devant.

    Départ de course plutot pepere, tout le monde fait attention donc ca passe sans encombre, sans incident. c'est cool !

    Je me retrouve assez rapidement 6eme puis 5eme. Avec l’arrêt / les mésaventures de mittenes , je suis même 4eme à un moment mais avec deux gros morpions au derrière. J'ai nommé pascal45 et Kimoen qui quelques temps avant avaient décidés gentiment de me laisser passer. Sous un malentendu, à la Jean Claude Duss, tout est possible.

    Je lutte pour garder ma place, ça dure un certain voire un temps certain et sous la pression :paix:, ils me repassent. Effectivement, vraiment très sympa ce moment de course.

    A l'heure de course, je suis crevé. Arrêt au stand, un petit pipi, un mac do, une grande frite, un maxi coca et ça repart. Je me retrouve 6eme derrière Hicham. Nous passerons les 45 dernières minutes ensemble (moi derrière lui entre 0,6 et 3 sec). Je finis 5eme grâce à la très bonne stratégie de course d'Hervé alias C@rbone (oui, ca s'appelle du bon foutage de gueule :B:B:B:B ... tu aurais mérité mieux ! ).

    j'ai vraiment adoré cet event. Merci à tous pour ce bon moment passé ensemble

    Vivement la prochaine

  • Tout d'abord merci pour cette super soirée et première pour ma part car je ne connaisais pas cette communauté avant hier après midi lorsque j'ai vue le post de Lachaussette sur le forum de Sector3 pour cette OpenEndu.

    Pour ce qui ne mon encore jamais vue je suis simracer depuis plus de 15 ans et j'ai commencé à 13 ans comme cela je vous laisse deviner mon age :yes:.J'ai une grande expérience en matière d'endurance et travaille mon setup pour avoir une voiture stable et simple a conduire, 2h c'est long.:rame:


    Après de bon Essais practice je constate que je ferais partie si tout va bien des leader pendant cette course, j'ai trouvé le bon felling avec les réglages et je sent qu'il m'en reste sous la pédale pour placé un 1 29.55... chrono qui ma surpris lorsque je suis aller voir le leaderboard qui me place 3eme top monde. Mais par expérience je sais qu'une course ne se gagne pas sur une première place en qualification. La course je prend un bon dépard et ne perd pas de place, j'attaque fort dès le début en essayant de ne faire LA faute ridicule. Au bout de 45 minutes je commence a croiser les premiers retardataire qui je tiens a le souligné on été très bon gentleman "BIG RESPECT" :+: Ensuite viens les arrèts au stand, je suis partie avec 100 litres mais au bout d'une heure 5 il m'en reste encore 17 litres et j'avais prévus de remettre la même chose:/, voyant les ecart entre moi et le P2 et P3 "déso j'ai oublié vos prenom" je vois que ça ne va pas le faire alors je décide de remettre 80 litres, au final je ne perd pas trop de temps que cela car je termine avec 15 litres de trop mais assurer c'est mieux.:coquin:

    Merci encore pour cette soirée car elle me donne l'envie de participer encore a vos open n'ayant pas de temps a consacrer a un championnat en entier c'est avec plaisir que je reviendrais:hola:.

    Mon setup

    1517052956-20180127123519-1.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FrancoisB (27 janvier 2018 à 12:39).

  • Finalement présent, avec toutes mes jambes dans la voiture.

    De la bagarre , propre, avec Lole  DragiGus  Lachaussette  S.Jaune .

    J'ai loupé mon freinage , et fait un tout droit à grande chicane.

    J’étais en bagarre avec Lachaussette , je reste devant lui, malgré cette erreur.Je coupe bien, comme un gros cochon, involontairement.

    Je n'entends pas ronchonner sur discord, je m'interroge sur le fait de le laisser passer... dans le doute , je continue ainsi quelques tours.

    Je m’aperçois un peu plus tard, que je suis destinataire d'appel de phares de la voiture de derrière... sans doute une admiratrice cherchant à attirer mon attention...c'est fréquent, et j'y suis habitué....:hihihi:

    Non non non, c'est Pierre...:?

    Je remets le cerveau en route....ah oui ! il doit être furax de ma sortie faite quelques tours avant...et il me le fait savoir, il doit avoir un soucis avec discord.

    Je le laisse passer donc.

    J'ai bien rigolé quand on s’est expliqué en fin de course: les appels de phares étaient de l'intimidation ...:rofl:

    Ça fout les jetons quand on y pense, ces photons qui sortent des phares de l’adversaire :hihihi::LOL::ptdr:

    N’empêche ça a fonctionné, pas pour les bonnes raisons, mais ça a fonctionné , donc bravo.

    Aucun souci là dessus , c'est le jeu ma pauvre Lucette .^^

    Plus sérieusement , lorsque est en bagarre , qu'on se mets au tas, mais qu'on reste devant l'adversaire, quel est l'usage?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Plus sérieusement , lorsque est en bagarre , qu'on se mets au tas, mais qu'on reste devant l'adversaire, quel est l'usage?

    Tu étais déja devant, donc y'avais aucune raison de donner ta place, une erreur de freinage ça arrive a tout le monde ;)

    Le seul truc, et c'est dans la règle IRL, c'est que si tu coupe et que tu gagnes du temps, tu doit redonner ce temps.