PCars2 - PCars 2 à 35€99

Votez pour l'image du mois
  • tu gagnes ta vie comment finalement quand tu as un magasin ? ca me fait penser aux mag de musique qui ont du faire face à ce type de pb aussi

  • Il faut trouver le juste milieu entre l’illégalité ? non ce n'est pas illégal :rules:  :B

    L'éditeur, qu'il le vende à Steam ou à IG, le vend exactement au même prix. La différence de prix final réside dans la marge qui est effectuée par la plate forme sur le produit.

    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-3…gal-du-tout.htm


    C'est certain que le forum jeuxvideo.com c'est la bible.

    Sur l'article cité plus haut, ils n'hésitent pas à déclarer que battlenet ne vend aucune license à ig.

    Comment peux tu dire que l'éditeur vend au même prix?

    Comment expliques-tu que la plupart des licenses sont de simple scan?

    Comment expliques-tu, lorsque j'ai commencé à faire un rayon pc, je leur ai téléphoné pour obtenir des factures internationales en retirant la tva entre société et qu'ils ont répondu que la ou ils étaient établis, toutes leurs ventes étaient hors tva?

  • tu gagnes ta vie comment finalement quand tu as un magasin ? ca me fait penser aux mag de musique qui ont du faire face à ce type de pb aussi

    le jeu vidéo neuf est un produit d'appel.

    Derrière on va vendre des accessoires, du jeux vidéo console d'occasion, des goodies.

    Après, moi jusqu'à présent j'ai assez pour payer mes charges (loyer, elec, salaire de l'employé), cela me suffit et je n'ai pas besoin de salaire donc je fais sans.

    Cela reste ma passion, et je trouve cool de vendre 95% des jeux vidéo neufs à la sortie moins cher qu'en grande surface et sur amazon.

  • On avait fait une discussion là dessus (enfin plutôt j'avais tenté de lancer ça :timide: ), les avis sont assez partagés au final :timide: :

    Quelques infos sur "l'éthique" des revendeurs de clés de jeux-vidéos

    Je préfère aussi payer 35€ à à Steam que 25 à Instant-Gaming, je suis surement très con, mais je ne suis pas un gros consommateur de jeux en dehors des simus, donc je préfère le faire comme je le pense "bien", Steam dans l'histoire n'est pas qu'un simple vendeur, ils fournissent les serveurs, les mises-à-jour, les téléchargements, bref, les fondations pour distribuer le jeu, et qui participe aussi au développement du futur du jeu-vidéo avec la VR par exemple, et pour moi IG et autres, c'est juste des "négociateurs" peu scrupuleux qui vont chercher les limites plus ou moins légales des systèmes et se faire du fric dessus.

    Bon pour le coup PCars II je l'ai payé directement à l'éditeur puisque je l'ai obtenu comme d'autres ici en participant à la "beta" (malgré avoir été profondément déçu par le premier :) ).

    Comme Squall , je n'encouragerais pas à passer par les vendeurs de clés pour acheter vos jeux...

  • On avait fait une discussion là dessus (enfin plutôt j'avais tenté de lancer ça :timide: ), les avis sont assez partagés au final :timide: :

    Quelques infos sur "l'éthique" des revendeurs de clés de jeux-vidéos

    Je préfère aussi payer 35€ à à Steam que 25 à Instant-Gaming, je suis surement très con, mais je ne suis pas un gros consommateur de jeux en dehors des simus, donc je préfère le faire comme je le pense "bien", Steam dans l'histoire n'est pas qu'un simple vendeur, ils fournissent les serveurs, les mises-à-jour, les téléchargements, bref, les fondations pour distribuer le jeu, et qui participe aussi au développement du futur du jeu-vidéo avec la VR par exemple, et pour moi IG et autres, c'est juste des "négociateurs" peu scrupuleux qui vont chercher les limites plus ou moins légales des systèmes et se faire du fric dessus.

    Bon pour le coup PCars II je l'ai payé directement à l'éditeur puisque je l'ai obtenu comme d'autres ici en participant à la "beta" (malgré avoir été profondément déçu par le premier :) ).

    Comme Squall , je n'encouragerais pas à passer par les vendeurs de clés pour acheter vos jeux...

    De toute manière, il n'y a pas à débattre, si c'était si simple pour eux, ils ne seraient pas obligés de casser les prix pour appâter ceux qui ne cherchent que le prix.

    Si on parvient à continuer à vendre des exemplaires, 2 mois après la sortie d'un jeu, alors qu'on vend toujours le world war 2 ps4 à 59.90 au lieu de 49.90 dans les commerces en ligne ou grandes surfaces à qui il reste des palettes entières, c'est parce que les gens cherchent un cadre et non un prix.

    Après, je pense qu'un jour l'europe comprendra que c'est négatif de laisser ces revendeurs envahir notre marché, ce sont des millions d'euros chaque année qui quittent le territoire sans même percevoir le moindre % de TVA.

  • c'est marquer j'invente rien

    bon on va arrêter la :stop: : une fois de plus tu prêche pour ta paroisse :prions: ,

    c'est mon pognon :bil: et j'en fais ce que je veux avec ( heureusement :yes:)

    le topic est clos pour moi : :lock3: :

    Sur le forum jeuxvideo.com j'ai lu que sony etait en faillite.

    Alors c'est vrai?