RaceRoom - Open BMW235i @ Macau GP (Vendredi 16 Mars 2018, 20:30 - 22:55)

Date

RaceRoom - Open BMW235i @ Macau GP

Vendredi 16 Mars 2018, 20:30 – 22:55

121-211 Largo do Terminal Maritimo, Macao

Participants

10 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 16 mars 2018 à 20:30
  • pas la ce soir....

    le circuit est sympa mais il faudrait pouvoir prendre l'epingle sans utiliser le frein a main....(que je n'ai pas dans le simu)

    la il n'y plus trop d’intérêt vu la naniere plus qu’aléatoire de passer cette épingle

  • Pas besoin de frein à main ni de technique particulière norbert, seulement une bonne trajectoire.

    D'ailleurs c'est un bug ou le jeu interdit le dépassement dans cet endroit du circuit en mettant toujours un drapeau jaune ?

  • Pas besoin de frein à main ni de technique particulière norbert, seulement une bonne trajectoire.

    D'ailleurs c'est un bug ou le jeu interdit le dépassement dans cet endroit du circuit en mettant toujours un drapeau jaune ?

    C'est pas un bug...

    IRL, il est interdit de dépasser à cet endroit...

    "Et donc vous touchez cette limite. Quelque chose arrive, et vous pouvez tout à coup aller un peu plus loin. Avec votre puissance d’esprit, votre détermination, votre instinct et l’expérience aussi , vous pouvez atteindre des sommets."

    - Ayrton Senna

  • Oui IRL on ne dépasse pas a l'épingle.

    Pour le frein a main, pas nécessaire, toutes les voitures tournent bien, parfois il faut ajouter un peu de rayon (je n'ai jamais eu le besoin de mettre plus de +2).

    Oui la trajectoire est unique, il n'y a qu'une façon de faire, écarter au maximum et tourner sur le marquage du bus au sol (de mémoire).

    • Official Post

    Pour l'épingle j'ai 900/30, normalement c'est le même ratio que celui par défaut, sauf qu'on peut aller plus loin. Je change toujours les deux valeurs en gardant le même rapport sinon ça change trop la sensation de conduite.

    J'ai pas de problème d'input lag ! :B

    Chose bizarre, j'avais déjà testé sans VSync et le problème était toujours présent, mais là en l'enlevant ça l'a corrigé... Pas sûr de comprendre, mais pour l'instant c'est cool, bon feeling de conduite. :)

    • Official Post

    C'était sympa ce petit open. Le jeu a crashé mais seulement à l'instant quand j'ai quitté le serveur. :B

    Jose Luis est vraiment rapide, je sais pas s'il avait un setup, mais avec celui par défaut je vois pas comment j'aurais pu le rattraper. Ceci dit il avait peut-être le défaut aussi. ^^

  • Bonne petite soirée, bon la BMW c'est comme la NSU et les Porsche : overdose.. Mais a Macao c'est toujours sympa:yep:

    Qualif 8 je crois, au départ je suis pris dans un méga-carambolage au premier virage :(

    Mais je repars sans mal avec seulement 2 où 3 places de perdues, miracle !

    Bonne petite bagarre avec un "VIP", que je finirais par passer et m’envoler en solo pour terminer 8e.

    Course 2, très bon départ, je prend la 5e place. Cette fois ça se passe bien !

    Chris prend mon aspi et me double au virage 2, j'écarte un peu trop pour économiser ma poignée de porte, et je touche le mur :hihihi:

    Mais heureusement PatdeFruit veille au grain et me remet dans le droit chemin :P

    Je suis derrière Chris, et lui met la pression, jusqu’à qu'il fasse du ping-pong entre les barrières, et a moi la 5e place :yes:

    Merci pour la course :merci:

    Macao c'est un vrai classique !

    • Official Post

    bon, toutes mes excuses pour avoir oublié de mettre un mot de passe sur le serveur ... ceci étant, à part RIOT les autres "inconnus" avaient l'air plutôt cool (sauf avis contraire de votre part).

    Dommage pour le gros crash au début de la 1ère course, au replay ça part de pas grand chose, Pat de Fruit met un petit coup de frein avant le virage léger et ça surprend Laurent Belasse derrière qui part en spin ... et tout le monde vient s'empiler derrière :/

  • Vendredi soir, normalement, c'est la fin de semaine, on se détend.

    Le serveur est sans mot passe, un oubli ça arrive.

    Avantage, on est beaucoup sur la grille, une trentaine :+++:...désavantage, on roule avec des gars qu'on ne connait pas .:euh:

    Il y a eu des cartons, c'était prévisible, et cerise sur le gâteau, il y avait THE EPINGLE qui a bien mis le boxon.

    De manière générale, il y aura toujours des différences de niveau, des erreurs d'appréciation , de la frustration ...

    On est là pour passer un bon moment ensemble, il faut essayer de ne pas l'oublier.:hola:

    C’était une vraie cour des miracles.

    J'ai trouvé une lampe d'Aladdin, j'ai frotté 3 fois

    Qualifs p15 un miracle

    course 1 p13 miracle 2

    course 2 p11 miracle 3

    merci axxis278 pour cet open, le combo était bien trouvé, à refaire :oui:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

    • Official Post

    sur ce circuit, j'ai l'impression de faire une spéciale de rally, je suis pas trop fan, mais au moins cette fois j'ai vraiment roulé dessus

    on roule avec des gars qu'on ne connait pas

    et même quand on les connaît, il y a toujours des précautions à prendre parce que tout le monde n'a pas les mêmes repères sur la piste, avec le temps et mes propres erreurs j'ai finis par l'apprendre.

    • Official Post

    C'est sûr que les différences de niveaux se sont bien ressenties, surtout sur un circuit étroit comme ça. En practice, 3 tours de suite je suis tombé dans l'épingle sur une voiture encastrée dans le mur, impossible de passer. Aux qualifs heureusement que je suis parti en trombe dès le début car je n'ai pu faire qu'un seul tour, ensuite il y avait toujours quelqu'un pour freiner trop tôt ou se mettre en travers. :)

    La course j'ai eu quelques batailles avec... hum... Flavel ? Me rappelle plus exactement son nom, c'était pas mal sauf qu'il était un peu trop aggro. Il m'a notamment fermé une porte alors que j'étais à sa hauteur et on a eu quelques accrochages. Moi par contre ce soir j'ai rien défendu, si quelqu'un arrivait plus rapidement, je le laissais aimablement prendre l'intérieur. ^^

    J'avais pas prévu de faire cet open, étant fâché avec R3E mais je me suis connecté pour tester sans VSync, et comme ça a bien marché je suis resté. ^^

    Setup par défaut.

    Qualif : P2

    Course 1 : P3 avec un TAQ dans l'épingle qui a failli tout faire foirer vers la fin. ^^

    Course 2 : P2

    Après Nordschleife, je crois que Macau est mon circuit préféré.