DIY - ma roue perso (en fabrication)

Votez pour l'image du mois
  • Bravo, beau travail. :+:

    Ton logo BMW tu l'a trouvé ou? Je ne voie que des diamètre 80 sur les sites!

    Salut et merci

    Pour le logo c'est un diam 45mm , trouvé sur ebay ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Hello !

    Gros bravo pour ton volant !

    Petite question, ou as tu trouvé tes connecteurs din mâle et femelle ?

    merci d'avance ;)

    Merci c'est gentil

    Pour les connecteurs Din je les ai trouvés sur un site :

    => la fiche male (a mettre d'sur une extremitée du cable usb spiralé =

    https://fr.rs-online.com/web/p/products/5336742/

    => la fiche femelle (à encastré sur une petite equerre qui serra fixé sur ta boutton plate) =

    https://fr.rs-online.com/web/p/products/5332706/

    => la rondelle de masse (a mettre coté prise encastré femelle => car celle si n est pas equipé de fiche pour souder un fil de terre)

    https://fr.rs-online.com/web/p/products/5332661/

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Un grand merci Freps !! ;)

  • Je déterre ce post, vraiment très propre comme réalisation :+1: .

    Je suis sur un projet quasiment identique. Tu les a pris chez Ascher Racing tes shifter ? Ils sont en carbon les siens, et je trouve ça chero quand même 139 € . Je cherche un modèle similaire, même si c'est en plastique, pour un peu moins cher, mais pas moyen de trouvé quelque chose de correct. De plus j'ai pas d'imprimante 3D :B

  • Salut et merci

    Pour les palettes, j'en ai en effet pris en carbone par la suite de chez NSH racing elle son top

    Au début j'ai acheté des palettes en impression 3D c'est Davyn Dominguez qui les fabriques et vends, elles so,t top super qualité et le clic est top je recommande

    Je suis passé sur des carbone, car c'est un cadeau de mon épouse

    Contact Davyn Dominguez de m part pour une paire en impression 3D

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Concernant ton fil de masse, tu as pris une rondelle sur rs online, tu l’as raccordé à un pin gnd de ta carte électronique ? A aucun moment tu le raccorde à ton qr ?

    Car aujourd’hui j’ai un soucis esthétique avec ce fil de masse sur le volant Dtm.

    J’ai mon fil usb qui dort normalement mais à côté j’ai fais sortir un petit fil de masse qui vient se visser sur le QR. Ça a bien résolu mes soucis de sapin de noel avec les boutons mais c’est moche.

  • Salut

    Alors oui j'ai pris une rondelle de masse sur rs online, dessus j'ai soudé la tresse métallique de masse du cable USB (usb qui est branché sur la carte léobodnard)

    Je n'ai pas mis de fil de masse sur mon Qr ni de masse en direct sur la carte éléctonique, et je n 'ai pas du tout de problèmes de masse ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Salut et merci

    Pour les palettes, j'en ai en effet pris en carbone par la suite de chez NSH racing elle son top

    Au début j'ai acheté des palettes en impression 3D c'est Davyn Dominguez qui les fabriques et vends, elles so,t top super qualité et le clic est top je recommande

    Je suis passé sur des carbone, car c'est un cadeau de mon épouse

    Contact Davyn Dominguez de m part pour une paire en impression 3D

    Pas de nouvelle de @Davyn Dominguez pour les shifters ... :jecpa:

  • Si ça t’intéresse j’ai une paire de shifter qu’il m’a fait à 15€+transport. Tu n’auras plus qu’a mettre l’électronique et les palettes que tu veux.

    J’attends de recevoir mes achers pour être sûr que ça va aller sur le volant amg. Si tout est bon les shifter imprimé seront dispo fin de semaine prochaine.

  • Si ça t’intéresse j’ai une paire de shifter qu’il m’a fait à 15€+transport. Tu n’auras plus qu’a mettre l’électronique et les palettes que tu veux.

    J’attends de recevoir mes achers pour être sûr que ça va aller sur le volant amg. Si tout est bon les shifter imprimé seront dispo fin de semaine prochaine.

    Merci @Arnros , oui ça m'intéresse. Il y a moyen d'avoir des photos ? J'avais vue ceux de chez 3DRAP, mais je suis pas fan de la forme du mécanisme.