RaceRoom - Oldies' Serie - Manche 4 (Mercredi 13 Juin 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie - Manche 4

Mercredi 13 Juin 2018, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 juin 2018 à 20:00
  • Course 1

    Qualifs vers 10 eme çà va bien. Sylvano Tenza décolle pas, obligé sortir de ma ligne, sandwich du coup (c est moi le jambon) mais çà passe sans dégat ...

    Moucham et donc Sylvano Tenza passent trés vite mais n arriveront pas à creuser vraiment.

    cyberkart est juste derrière, et on va rester un paquet de tours comme çà. Il y a moins de 10 secs entre le 3 eme et nous, on a le visu, çà donne le "péccho" !!

    Bonjour la pression. A la moindre faute c est cuit, un tour un peu faible, je l ai de suite collé à moi. On a pas la même voiture, c est plutot bon pour moi, je sais où je peux prendre un peu d air, et inversement, où j en manque. Il doit se faire la même réflexion et manque pas de me le faire savoir....:rame:. Bref, on ira jusqu au bout comme çà. :merci: à lui, aucune manoeuvre suicidaire pour les 2, çà a été un plaisir. Je pense avoir aussi été correct, et mon plaisir a été total :+:. 7 et 8 je crois à la fin... ou 8 et 9 :euh2:Mais çà n a pas d importance c était top intéressant.

    Course 2

    Qualifs à peu prés pareil. Sylvano Tenza décolle toujours pas :B mais c est un peu plus compliqué. Cà frotte un peu mais çà va bien.

    Plus loin Houba passe à l intérieur que je laisse grand ouvert. Par précaution sans doute, il prend quand même une grosse marge avec la corde (:?) et du coup me pousse un peu sans conséquences ... Je vais l avoir devant avec Chris, qu il attaque à l intérieur dans le droit en descente. Ils manquent finir dans le mur tous les 2. Seul Chris y restera ...

    Je reviens assez vite sur Houba et essaierai un intérieur optimiste dans le droite serré aprés le mur, sachant qu il n y a là aucun danger potentiel. Cà frotte, mais là il est extérieur donc roule un peu dans le bas coté, on est ralenti, nomdeZeus obligé de lever, du coup ChRiS1021 ne peut l éviter et le pousse léger en TAQ. Désolé, au départ c est moi qui ai mis le binz ...:timide:

    J attends au ralenti un moment que Houba repasse, emmenant avec lui le malin fabiosdi :). A la 2 eme tentative j arriverai à lui faire ... l extérieurOo au freinage avant la ligne. J ai @herbillon et Houba devant. Ce dernier se loupe puis @Herbillon ...

    L écart avec baud est stable puis diminue (son ennui sans doute :B) et la fin de course se fera comme çà ...

    10 eme je crois. Mais la satisfaction est surtout d avoir roulé sans faire de gros paté. C était pas écrit pour moi au vu de mes dernières prestations calamiteuses R3E....

    Merci à tous, orga, Nismo, belligérants et :+:podium bien sur.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • course 1 :

    très bonne qualif avec le 3 temps :+:

    départ moyen je perd 3 places , j arrive à remonter à la 4 e place mais trop loin pour venir

    taquiner Adryu17

    course 2 :

    qualif moins bon 6 e , ça me va bien quand même :B

    départ ..... j ai la télé à coté , et les 24h du mans en live , reste 40 s je jette un oeil et " pan " tout le monde est sur la grille

    et là je vois feux rouge départ ....je me retrouve 8e derrière Moucham et Sylvano Tenza ( lol je me suis cru à la SRE :hihihi: )

    j arrive à remonter jusqu a axxis278 pour une belle poignée de tours en bagarre. :+:

    et finalement 4 e derrière Adryu17 encore trop loin pour moi ! :bravo:

    albo24 pas de soucis tu était bien à ta place pour laisser passer :+:, c est moi qui loupe mon freinage

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • nomdeZeus obligé de lever, du coup ChRiS1021 ne peut l éviter et le pousse léger en TAQ.

    Disons que c'était un peu l'inverse :pp et n'en parlons plus ;)

    Au fait dans mon résumé, c'est vrai que j'ai zappé mon frottage avec fabiosdi , qui me fait l'intérieur au droit serré après le mur, CrewChief me dira "fais gaffe grand t'as une bagnole à droite" environ 3 secondes après que j'ai bien tassé sa boîte de tictac et envoyé en TAQ... Sorry !

    ça manque quand même, un Helicorsa ("Hélirooma" ?) pour les pauvres qui naviguent en simple écran, vous trouvez pas ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • :B N'accusons quand même pas CrewChief trop vite. C'est pas lui qui a mon âge... :pepe:

    Non sérieux il faudrait reprendre le ralenti, mais je pense qu'il n'a simplement pas eu le temps. Je prenais ce virage en élargissant au ras de la bande blanche à droite, fabiosdi a dû s'engouffrer en prenant beaucoup plus serré et on touchait avant même que CrewChief estime qu'il était à ma hauteur !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Bien dég’ :boude:

    C1 : partis 6e, je grille 2 places au départ pour rester P4 jusqu’à la moitié de la course… où j’ai pété la boite :( abandon

    Bonne arsouille avec Adryu17 , c’était fun… :+:

    Un peu de saccade dans le secteur 1 et 2 qui ne rassure pas en debut de course.

    Pas participé à la course 2. La boite m’a refroidis. :euh:

    La gestion de l’embrayage est particulier sur ce jeu alors que sur toutes les autres simu, ca fonctionne bien. Peut etre un reglage à faire dans les options ???


    Le format 1 heure semble de plus en plus me convenir.

    Avec la fatigue, je me suis pas sentis de faire la 2e course (en plus de la galere de boite).

    J’ai regardé un peu le live de Nismo SimRacing , et il y avait de la baston à tous les étages :boxe2:, pas évident de tout voir et commenté mais qu’est ce que c’est bon. :bravo:

    :merci:  axxis278 pour l’orga et désolé de ne pas donner mes impressions et CR pour les courses précédentes. En tout cas super combo et le plus fun de la serie.

  • Avant celui de la semaine prochaine ;)

    Pas encore essayé, mais ça ne peut être qu'énorme ! :sleurp:

    Je voulais juste dire que le combo sonoma/dtm 92 était le plus fun des combo couru jusqu'ici pour ce champ'.

    Sinon la prochaine course s'annonce intéressante.

    J'aime bien Imola (pour ca que je viens de l'acheté) meme si je suis pas super à l'aise et la BM est bonne (pasque c'est une mamie).

    Le combo est tout de meme tendu apres 2 ou 3 tours.

    Y a du taff.

    • Official Post

    Encore une soirée mitigée, je vais arrêter les courses sprint, il m'y arrive toujours une bricole.

    En choisissant la Mustang, je savais que je serai pas avantagé face aux autres voitures bien plus agiles, mais bon j'étais bien dedans et surtout elle sonne tellement bien dans mes oreilles par rapports à vos voitures soit insipides soit nasillardes soit moitié muette comme l'Opel :bad2:

    Qualif 1 : d'entrée je trouve que ça glisse beaucoup par rapport à la veille, pourtant même setup, peu d'essence :euh2:pas grave, il me faudra plusieurs tours pour m'y adapter, et je descendre en 1'14"5 donc comme lors de ma préparation, P7 à la clé.

    Course 1 : départ pas trop mal, ça patine un peu, mais à côté et derrière ça part mieux, du coup ça joue un peu des coudes dans la montée, je perds plusieurs places et je me retrouve vite coincé derrière la SRE :D (Chris, Mouch, Sylv, Waaou). Puis fin du tour, un spin à l'épingle qui va mettre un sacré bordel, désolé :euh: :timide:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je repars P22 de tout ça. Et je vais cravacher de suite en roulant au cul de Lole qui va me bloquer pendant 1 ou 2 tour, il prend tout en travers avec son Audi, difficile de trouver une ouverture derrière sa savonnette :bad: Une erreur de sa part et je vais passer.

    Plus tard, c'est au tour de S.Jaune de me barrer la route, et là on va batailler pendant 4 tours, il fait pas d'erreur, sa voiture est stable et roule vite, c'est très compliqué.

    Et c'est aussi à ce moment là que je me rends compte que ma boite de vitesse est dans un état catastrophique, 50% dans le rouge et le moteur 20% environ :euh::mur:.

    Du coup, je me retrouve à devoir attaquer, mais en préservant ma monture, pas facile.

    Une 1ère opportunité se présente dans la ligne des stands, mais un peu trop juste, il va parfaitement géré

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tour suivant, même joueur joue encore

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Un petit tour à vide pour se reconcentrer et apprendre de ses erreurs, changement de côté cette fois pour la prise d'avantage et hop ça passe

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Plus grand chose à espérer, P15 et il doit rester 5min à peine, la caisse est malade, il y a royalren à une pincée de secondes devant … mais finalement je me retrouve très rapidement dans son parechoc, chouette encore une petite arsouille pour bien finir la course :sleurp:Lui non plus il n'est pas facile à passer, le chrono s'éteint doucement et on arrive à la dernière épingle, je suis trop loin pour le passer …. :euh2:à moins que

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On s'est tous les 2 fait avoir, il restait encore un tour, au passage de la ligne je suis mieux placé et pleine vitesse. Un petit coup de portière pour lui montrer qui c'est le patron :B désolé :timide: et je finirai donc P14, avec donc une remontée de 8 places dans une carlingue bien pliée et bien malade, mais content d'avoir remporté ces arsouilles :yes: qui m'ont dispensé de tout ennui :+:

    Qualifs 2 : je m'empresse d'aller modifier mon point de patinage d'embrayage, hors de question que je reprenne des risques avec la boîte :P De nouveau P7 en 1'14"44, ça me va.

    Course 2 : je patine beaucoup à cause du changement de réglage d'embrayage mais je pars bien. Rapidement je vais "me débarrasser" de ZeBest qui va se manger le mûr dans la descente. Puis je vais remonter sur cyberkart dans sa Mustang #33 (magnifique choix Alain, je n'aurais pas fait mieux :hihihi:) puis le passer, puis le déposer :bad2:

    Je me retrouve P4 derrière mon coep Adryu17 on tourne dans les mêmes temps, je ne parviens pas à recoller, donc ma stratégie devient simple : rester derrière à distance pour le protéger. Et j'ai raison de le faire parce que waaouu va revenir me coller aux basques pendant au moins la moitié de la course, pressant comme pas possible :rame:

    Il va se louper quand on va prendre un tour à Albo à mi-course, je vais pouvoir souffler un peu et revenir tranquillement derrière Adryu … mais le répits n'était que temporaire, revoila l'assaillant et il est pas content :B

    Sa BM est bien plus légère et plus agile, il me fera superbement les freins à l'épingle, mais à la sortie il glisse un peu sous mon museau et je ne peux plus l'éviter

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On ne perd pas de place dans l'affaire, ouf. Mais Rod Scheffert à qui on avait pris un tour repasse, et là j'ai pas compris pourquoi tu en laisses passer un mais pas 2, en gardant l'extérieur j'aurais pu passer et toi tu ne perdais quasi pas de temps, tant pis c'est fait

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Du coup, je ne reviendrai sur waaou que trop tard et n'aurai plus le temps de tenter un dépassement, mais belle bagarre sur la durée, ça fait 2 manches de suite … il va bien falloir que je finisse devant à un moment donné :euh2::jedi2:

    Bravo à tous ceux qui ont résisté au circuit avec toutes ces glissades, ce combo m'avait paru assez évident lors de mes tests de préparation du championnat, et les 2 prochaines aussi, j'en salive d'avance :sleurp:.

    Félicitation aux 2 devant qui ont visiblement bien animé la course et le live. Gros bravo à mon coep qui se paye sur cette manche :+: c'est toi qui ramène des gros points pour l'équipe cette fois :bravo:

    A la semaine prochaine

  • je viens de visionner le live de notre ami Nismo SimRacing

    et Kimoen je dois te rendre hommage, à toi et à D.Laurent pas simplement parce que votre course palpitante a sublimé notre course à tous, de vous voir à l'attaque avec 2 voitures différentes, 2 styles opposés, si proches, si précis, si rapides et en plus avec un grand fair play, pendant 40 minutes non stop.

    c'est vraiment un plaisir à voir.

    je pense qu'on aurait aimé tous être à votre place, et si j'en parle là c'est qu'en plus sur le forum vous avez la classe.

    Afficher le Spoiler

    quand même vous êtes énervants

    • Official Post

    La gestion de l’embrayage est particulier sur ce jeu alors que sur toutes les autres simu, ca fonctionne bien. Peut etre un reglage à faire dans les options ???

    ouep, va dans les paramètres commandes, puis paramètres général (en dessous de secondaires), et là tout en bas tu as le point de patinage, met le sur 3 ou 4. Ca met le point de patinage beaucoup plus haut, donc tendu pour le départ, mais après ça permet de se louper un peu sur l'embrayage mais sans conséquence pour la boîte ;)

    En C1 j'étais à 2, en C2 je l'ai mis à 4 et pas un seul accroc

    • Official Post

    evolm Excuse moi mais je n'ai rien pu faire , tu étais dans un nuage de poussière et je t'ai vu au dernier moment sans pouvoir t'éviter . Ma carrosserie était refaite pour le reste de la course .:yes:

    C'est à moi de m'excuser. ;)

    axxis278 j'ai voté non mais j'ai eu des soucis de lags de certains joueurs comme Dave Baud

    Mais pour moi ce n'est pas une quesion de luminosité.

  • ouep, va dans les paramètres commandes, puis paramètres général (en dessous de secondaires), et là tout en bas tu as le point de patinage, met le sur 3 ou 4. Ca met le point de patinage beaucoup plus haut, donc tendu pour le départ, mais après ça permet de se louper un peu sur l'embrayage mais sans conséquence pour la boîte ;)

    En C1 j'étais à 2, en C2 je l'ai mis à 4 et pas un seul accroc

    Je testera ca merci ;)

    Là où ca me parait bizarre sur ce jeu c'est quand on monte les rapports : pedale d'embrayage à fond puis on passe le rapport sup' ensuite on relache la pedale d'embrayage et enfin on appuye sur l'accel et bien je me retrouve à avoir comme si l'embrayage etait actif une fraction de seconde quand j'accelere (comme si l'embrayage patinait (compte tour qui augmente))...

    Mon explication est brouillonne, pas évident par écrit. :dingue:

    On verra sur discord peut etre.

  • Pour mon explication bancale, y a une video qui resume le truc :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Perso je joue avec embrayage manuel avec le pedalier du G25 (avec l'adaptateur stanalone), Shifter H fanatec et DD mige.

    Dans les autres jeu ca me le fait pas.

  • Je confirme ce comportement bizarre, et j'ai l'impression même qu'on perd pas mal de temps au passage de vitesse à cause de cet espèce de "raté". ça ne le fait plus si tu décomposes énormément (accélération seulement une bonne seconde après avoir engagé la vitesse ET relâché l'embrayage) mais comment dire, question performances ?:((

    J'ajoute que je n'ai pas noté ça en rétrogradant, où alors ça ne se sent pas.

    Sur sa vidéo, c'est normal que ça le fasse plus quand il met l'embrayage auto : ses actions sur la pédale ne sont plus prises en compte, c'est le jeu qui gère.

    [EDIT] je réfléchis en écrivant. Oui, j'arrive à faire 2 choses en même temps, moi. Donc la montée en régime c'est effectivement comme si l'embrayage n'était pas encore complètement relâché. Est-ce qu'il y aurait un réglage de "délai" quelque part qui ajouterait un temps quand on relâche la pédale ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • nomdeZeus j'ai regardé le replay, on est dans du 50 50:biere:

    Course 1 : qualifs 18 je finis 13 :yes:

    Course 2 : qualifs 13, je finis 17, mais je prends un départ tout pourri. je remonte jusqu’à me retrouver 12 un long moment .

    accrochage avec nomdeZeus . C'est dommage, on aurait pu viser tous les deux un top 10 :euh:

    Je suis dans le milieu du paquet, je me bagarre, c'était sympa sur les deux courses.

    C'est ce que je vais retenir

    Merci axxis278 , merci Nismo SimRacing ,bravo à Kimoen pour ta victoire à 99% :+:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .