RaceRoom - Oldies' Serie - Manche 4 (Mercredi 13 Juin 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie - Manche 4

Mercredi 13 Juin 2018, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 juin 2018 à 20:00
  • j'ai oublié de dire bravo Kimoen et D.Laurent . Non seulement une très belle soirée lors des 2 courses. Mais alors respect sur l'état d'esprit et l'après course en interview.... zen, très respectueux, posés. Bref TOP

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • cyberkart le pneu avant gauche s'est mis à clignoter orange à 2 tours de la fin, les 3 autres bien jaunes, usure plus prononcée à gauche, mais je n'ai pas les %

    Merci Olivier

    Chez moi : orange clignotant peu après la mi-course et rouge 10 mn avant la fin.

    Je ne comprends pas comment je peux bouffer les pneus à ce point là.

    J'essayais pourtant de les préserver au maximum.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Dernier tour, nous revenons sur un groupe de retardataires. Pressé par mon ombre derrière, j'évalue mal le différentiel de vitesse avec albo24 et le percute (encore désolé :pardon:). Je parviens à garder le contrôle de la voiture, Damien n'est pas encore passé. En une fraction de seconde, c'est tempête sous un crâne: je viens de percuter une autre voiture qui est sortie de la piste, est-ce que j'attends ou pas ? :euh2: Je décide que non, mais l'hésitation a permis à Damien de passer.

    Pourquoi m'aurais tu attendu:euh2: vous étiez en train de me mettre un deuxième tour? Je crois que dans ce cas c'est au doublé, moi en l'occurcence , de laisser la place. Dommage que cette manoeuvre te prive de la victoire.

  • Tu avais touché au setup, carrossage et pincement peut être?

    Moi, touché au setup Oo ????

    Comment dire :euh2:

    Eh bien, une fois n'est pas coutume, je n'avais pas modifié grand chose

    Voici le comparatif entre les réglages de base et mon setup

    Par ailleurs je suis déçu, mais alors déçu qu'Olivier axxis278 ait bloqué le setup sur la dernière course avec la NSU.

    Nous priver de bidouilles sur une voiture avec autant de possibilités de réglages, c'est vraiment inhumain :bad2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    ouais, mais quand on laisse le setup ouvert vous faites que des conneries avec :bad2: alors je verrouille comme vous pourrez vous concentrer uniquement sur le pilotage

    Sur la Mustang, je n'avais rien touché à part un cran de moins sur la BAR avant. Par contre, sur ta jolie vidéo Alain, on entend les pneus qui crissent, phénomène que je n'avais pas, du coup usure moindre

  • cyberkart Bah la en effet le setup il y est pour rien,, après si on entend les pneus qui crissent comme le dit axxis278 , peut être que tu braques un peu trop sur ton volant ce qui à tendance à augmenter la chauffe de tes pneus, ce qui expliquerai la dégradation excessive, tu as eu le temps en course de jeter un oeil à tes températures pneumatiques?

  • Non je n'ai pas fait attention aux T° des pneus, j'ai déjà fort à faire en me concentrant sur les virages :timide:.

    Dommage que ces données ne soient pas accessibles en visionnant le replay.

    Je ne pense pas que le cran de BAR en moins ait une telle conséquence en terme d'usure.

    Le problème doit se situer probablement, comme dans la majorité des cas, entre le baquet et et le volant :jecpa:.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    non mon réglage de BAR n'était pas pour limiter l'usure, mais juste pour tenter de moins sous-virer ;)

    Je sais plus si une appli sur le pc (comme celle-ci par exemple https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-released.2317/) avec affichage sur un smartphone ou tablette fonctionne avec le replay :euh2:

    J'ai vu sur mes vidéos que les données pédales et volant réagissent bien sur le replay, mais le reste j'ai pas regardé

  • En appli j'ai Dashpi sur un ancien ipod touch., On peut editer son propre tableau de bord et ca marche pour Assetto, Pcars 1 et 2 , et raceroom (plus d'autres mais pas testé)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pareil, je l'avais pas gardée car trop de délai entre le jeu et l'affichage. Pis maintenant en VR, ça me sert plus à rien ces applis.

    Et avec Simhub ça remonte rien en replay ?

    Non, l'affichage se fait sur un autre écran, donc rien sur le replay

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Avec Simhub, tu peux très bien l'afficher sur ton écran principal.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai entendu un pilote , il y a un an, se plaindre d'une usure anormal.

    il avait résolu le problème, en modifiant "le blocage de direction" du jeu, ou l'angle sur son logiciel volant. je ne me souviens plus trop. :coucou:

    est-ce que par défaut, il est à sa bonne valeur dans le jeu ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Avec Simhub, tu peux très bien l'afficher sur ton écran principal.

    Et tu fais ça comment ?

    Parce que si je déplace Simhub sur l'écran où il y a R3E, il se place en-dessous du jeu et je ne le vois plus.

    j'ai entendu un pilote , il y a un an, se plaindre d'une usure anormal.

    il avait résolu le problème, en modifiant "le blocage de direction" du jeu, ou l'angle sur son logiciel volant. je ne me souviens plus trop. :coucou:

    est-ce que par défaut, il est à sa bonne valeur dans le jeu ?

    En principe oui, je touche rarement à ce genre de paramètres.

    Dans le control panel de Thrustmaster je suis à 900°

    Et je viens de vérifier dans les paramètres de direction de la Mustang que j'avais les valeurs par défaut : angle 900° et blocage de direction 30.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg