rF2 - rFwec 2018 - Manche test (Mardi 23 Janvier 2018, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - rFwec 2018 - Manche test

Mardi 23 Janvier 2018, 20:45 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2018 à 23:02
  • Merci aux orgas pour cette soirée. :+:

    Un peu inquiet par les ralentissements de perfs pendant les tours d'essais cela c'est plutôt bien passé pendant la course.

    J'ai eu un lag de 1,5 s au bout d'une heure heureusement dans une portion de ligne droite, après rien de rédhibitoire.

    Course que j'ai surtout passé à essayer de maintenir ma voiture sur la piste, très glissant ce revêtement :euh2: .

    J'espère avoir été propre dans mes dépassements, pour ma part je n'ai pris aucun risque dans le triple gauche du 2° secteur. Trop tendue la trajectoire :euh: dans cette portion. J'ai eu un moment de frayeur dans la première phase de dépassement des GT, je suis tombé sur un groupe de 3 GTE à la fin du 1° secteur, après le dépassement de la dernière voiture du groupe, j'ai été très prudent sur le freinage sur les 2 autres du coup la GT derrière m'a fait le freinage alors que je m'y attendait pas

    heureusement je n'avait pas repris l'intérieur du droite trop tôt.

    toto2b c'est sans doute moi que tu avais en sortie des stands, je me suis douté que tu ne me voyais pas car pour ma part j'entendais seulement le son de la GTE, n'ayant pas les rétros extérieurs sur mon single screen je suis resté très longtemps sur la gauche jusqu'au freinage suivant pour être sur que tu m’aies dans ton champ de vision.

    Après j'étais pas très bien placé pour prendre le virage il y a des chances que je t'ai ralenti. :timide:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • c'est une situation inhabituelle donc difficile à prévoir surtout que j'avais déjà une p2 au cul

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Un petit debrief rapide.

    Tout d'abord merci aux orgas pour cette manche test et le briefing d'avant championnat : c'était l'occasion d'essuyer quelques plâtres...et d'en profiter pour les résoudre.

    Pour commencer, j'ai eu un soucis avec Discord qui restait bloqué sur une mise à jour...j'ai juste eu le temps de le reparamétrer vite fait sur Mozilla pour vous écouter.

    Ensuite, une fois dans le serveur, je constate que l'image n'est absolument pas fluide, en particulier sur toute la ligne droite des stands (sans doute autour de 20 FPS...). Pas mal gênant, mais cela reste jouable. Je pense que c'est peut être dû à une config pc un peu légère + le fait que j'étais sur internet pour me connecter via Discord (pas de raison que cela soit la connexion web, je suis en fibre optique et branchement câble réseau à la box).

    Départ de la course, comme certain, j'ai été surpris de la phase accélération/freinage/accélération. J'ai du me décaler au dernier moment sur la gauche. Rien de bien grave... [NB : Je propose quand même une toute petite suggestion pour améliorer cette phase : il faudrait peut être fixer pour le poleman une vitesse constante fixe (environ 80 km/h par exemple) dans la ligne droite de départ et n'autorisez qu'une accélération franche (au choix du poleman) entre le dernier virage et la ligne de départ. Qu'en pensez vous ???]

    Le reste de la course s'est passé avec plus ou moins de réussite : j'étais dans le bouillon avec Clark en début de course lorsque j'ai eu un bon freeze (2s). Ensuite je tentais de suivre le rythme toujours de Clark qui était passé devant, jusqu'à ce que je parte en TAQ (peu avant l'heure de course) et casse le spoiler avant => stand pour essence/pneus/réparation ....sauf que dans la manipulation, j'enlève les réparations...:censure: => du coup re-stand !!! Je ressors assez loin, et essaye de remonter le plus haut possible dans le classement, en essayant de ne plus m’arrêter au stand. J'arrive à remonter au final jusqu'à la 7eme place finale, non sans avoir fait 5 TAQ au total sur cette course. J’espère avoir atteint le quota pour le reste du championnat :hihihi:

    J’espère en tout cas n'avoir gêné personne. Si c'est le cas, ne pas hésiter à me le faire remonter !

    Bravo à tout le monde et notamment pour l'ambiance et le fair-play. Bravo aux fusées qui étaient devant aussi.

    Enfin, je trouve que la cohabitation P2/GT s'est plutôt bien déroulé de mon point de vue. Hormis 2 frayeurs, rien à redire. Après cette manche, j'en conclu qu'il vaut définitivement mieux pour les GT qu'elles conservent leurs trajectoires normales, et que c'est à nous les P2 d'adapter nos trajectoires.

    Vivement la suite en tout cas :sleurp:


    " Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]