rF2 - rFwec 2018 - Manche test (Mardi 23 Janvier 2018, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - rFwec 2018 - Manche test

Mardi 23 Janvier 2018, 20:45 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2018 à 23:02
  • Bon , j'ai toujours ce souci que je ne vous vois pas en piste , il faut que je m'approche de vous à 10 mètres pour vous voir :rame:

    e346b6af4a07d9f929f95d327e88fa4b.md.jpg

    sur le screen vous pouvais voir tl6 , enfin juste la flèche avec son nom :B

    si ce soir je vois personne , je serais obligé de quitter le serveur , sinon ça va être soirée bowling assuré :LOL:

  • :hihihi: ah non je me régale trop sur celui-ci , je suis même con de ne pas y être passé bien avant :B8(

    mon poto GT R Dedou me signale aussi le même bug :timide:

    suivant la longueur en fait , on distingue l'aileron arrière , on se rapproche un peu plus on voit les pneus etc...... la voiture se dessine au fur et a mesure qu'on se rapproche au max

  • S-AMG

    Dans Options / Display (ou Affichage) tu n'aurais pas la fonction "Auto detail FPS'' de cochée par hasard ?

    Si c'était le cas et que ta config soit trop juste, ce pourrait être l'explication, le jeu se bride de lui même avec cette option.

    Auquel cas, il vaudrait mieux décocher cette option quitte à avoir un peu moins de voitures visibles en même temps.

  • Est ce que tu utilise le "post traitement" dans Launcher/vidéo setting ?

    j'ai vu tes screens tout à l'heure et sur les ailes de ta caisse le blanc fait un halo que l'on retrouve en utilisant justement le "post traitement"

    essaye de passer à "none"pour voir si ça fait quelque chose

  • en fait tu devrais tester en changeant seulement une de ces deux options

    comme ça on arriverais à savoir laquelle donne ces symptômes

    ce serait peut être utile pour le prochain a avoir ce problème

    Merci

  • En fait même (et surtout) les joueurs de la première heure sont un peu dans la "panade" avec ce jeu car pas mal de choses ont changés avec le DX11

    et la gestion des petites astuces pour être performant est en partie à refaire :B

  • oui c'est clair :+:

    la pour info , en solo puisqu'il n'y avait personne sur le serveur , les 2 activé ou désactivé , ça fonctionne nikel :dingue:

    peut-être que le souci est uniquement en multi :euh2:

    je testerais demain en multi et je remonterais l'info ici ;)

    pour ce soir je prends pas de risque et je désactive les 2 :+:

  • Soirée pleine d'enseignements, vraiment c'était cool :+:

    En résumé je retiens (Pour ceux qui veulent s'économiser la lecture du pavé en dessous) :

    • La cohabitation P2/GT est loin d'être facile mais c'est intéressant :desmo:
    • Il va falloir trouver un compromis sur le setup entre performance et stabilité pour éviter les passages hyper limites lors des dépassements des GT
    • rF2 fait des siennes, j'espère que ça va se régler rapidement et ne pas trop pourrir le champi Oo

    /Pavé

    Hier soir après la course une partie des discussions concernait les dépassements des P2 sur les GT, j'ai entendu des pilotes P2 comme GT dire qu'ils ont vu des P2 prendre des risques et j'ai aussi entendu des P2 dire que c'est pas toujours évident de doubler, que ça soit parce qu'on arrive très fort derrière et qu'on veut perdre le moins de temps possible, ou parce que dès fois il y a des incompréhensions entre P2 et GT.

    Je l'ai moi-même expérimenté, je pense (j'espère en tout cas) être un pilote qui fait attention à ses dépassements sur les P2, mais sur une course de deux heures il y en a tellement à faire (et jamais au même endroit) qu'il peut y avoir des ratés.

    Je prends un exemple perso, hier je me suis fait avoir deux fois au même endroit de la même façon :

    En revenant à l'aspi d'une P2, j'arrive plus vite que d'habitude au freinage, avec une vitesse de plus que d'habitude, je freine un peu plus tôt que d'habitude pour ne pas prendre de risques donc je m'attends à avoir un peu moins de régime moteur dans le virage, sauf que du coup je ne me rends pas compte que mon régime moteur est vraiment plus faible que d'habitude, non pas parce que je vais moins vite, mais surtout parce que j'ai oublié de rentrer un vitesse de plus, résultat : sous-virage et j'en viens à tasser la voiture à qui je voulais laisser de la place ...

    Tout ça pour dire que même en voulant bien faire, ça reste une phase de pilotage à laquelle les pilotes sont plus ou moins habitués et il ne faut pas systématiquement se dire "Il m'a tassé, le méchant !".

    Alors bien sûr, c'est notre rôle de P2 de gérer ceci, mais l'erreur est possible, et je suis convaincu que ça ira mieux, pour les pilotes comme moi en tout cas qui n'ont aucune expérience du multi-classe, en cours de championnat avec l'expérience ;)

    Du coup j'ai aussi constaté hier qu'il va falloir privilégier la stabilité un peu plus que d'habitude sur ce championnat pour éviter les situations dangereuses dues à un setup peut-être un peu trop pointu et pas très adapté à faire face à des situations inattendues.

    Pour ce qui est de rF2 on est plusieurs à s'être plains de petites blagounettes faites par rF2, en ce qui me concerne j'ai eu plusieurs problèmes:

    • On m'a volé le soleil, du coup j'ai roulé dans l'ombre toute la course (Aucun problème en essais) c'était assez déstabilisant au début, j'ai mis quelques tours à m'y habituer, et évidemment les phares, comme toutes les autres sources de lumière étaient inefficaces ... le pire c'est qu'au loin, dans les lignes droites suffisamment longues je voyais une zone correctement éclairée :bad4:
    • J'ai eu un gros freeze au moment où LeSunTzu a quitté le serveur, ça ne me l'a pas refait ensuite.
    • Comme d'autres j'ai constaté des sortes de lags/resynchronisations, une première fois alors que je suivais Nicoco à une 100aine de mètres, d'un coup sa voiture a reculé et je me suis retrouvé quasiment dans son aileron arrière, heureusement sans accrochage, une deuxième fois alors que j'étais seul sur mon bout de piste, d'un coup mon detabest passe de +/-0 à -0.2, j'ai pas compris ...
    • Mon skin qui ne veut pas charger chez les autres (Mais là c'est peut-être moi qui ait fait une fausse manip :/)

    Merci pour l'organisation de cette manche test :+:

    371.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gimli Oakenshield: Orthographe (24 janvier 2018 à 11:53).