• Ca fait quand même une grosse différence sur une étape "tout a fond" :?

    Par contre, j'ai du mal a comprendre le classement qui s'affiche en haut a droite de l'écran. C'est le classement de l'étape en temps réel? Ca tient compte de quoi? Je suis leader au général, donc premier sur la piste. Des pilotes qui partent après moi ont un chrono équivalent au mien, alors que je me perds pas, et d'autres qui viennent d'entrer en spéciale sont leader, alors que je le bats a l'arrivée :jecpa:

  • Je t'avoue que j'ai pas trop compris non plus ce classement ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • qui roule au volant et avec quel modele ? il faut vraiment que je me penche sur ce tuto qu ils ont mis en anglais pour parametrer le volant , ça na pas l air simple , je pensai que ça s ameliorerais pour ça avec les updates , je n arrive meme pas a sortir du jeu normalement ... et mon casque vr se lance a chaque fois que je demarre le jeu ... et prendre une manette pour un jeu de rally raid en 4 roues , ça me soule ...

  • Leur "technique" pour les volants n'est pas que provisoire en attendant de faire un truc beaucoup plus fonctionnel.

    Te fais pas chier, débranche tous les ports USB et HDMI que tu n'utilises pas pendant que tu joues à ce jeu.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Leur "technique" pour les volants n'est pas que provisoire en attendant de faire un truc beaucoup plus fonctionnel.

    Te fais pas chier, débranche tous les ports USB et HDMI que tu n'utilises pas pendant que tu joues à ce jeu.

    je viens de passer encore 2 heures a essayer d assigner correctement la pedale de frein avec leur systeme , ça ne marche pas , je commence a saturer sur ce jeu , meme pas encore pu rouler , pfff :bad:

    j essaierai en debranchant mon port hdmi du casque vr demain j ai deja enlever l usb mais il se lance quand meme juste avec l hdmi ... :jecpa:

    ps : je viens de retester , mon logiciel wmr se lance toujours meme en debranchant le casque ...

    je vais attendre le prochain patch avant la desinstall .

  • TCr , je joue avec un Logitech G27. Depuis que j'ai suivi leur tuto, ca va pas mal. Il faut juste régler l'angle de braquage dans le Launch Controler (donc hors du jeu), je l'ai réglé sur 350 degrés. Et dans le menu d'attribution des touches, il faut appuyer sur une touche précise du volant (sur le G27, je crois que c'est le bouton rouge en bas a gauche sur le volant) pour activer la colonne de droite, puis sélectionner la touche souhaitée. Le gros défaut, c'est qu'on sait attribuer plusieurs fonctions a une seule touche (j'avais le frein a mains, les essuie-glaces et les phares sur la même, c'etait un peu la foire), donc faut vérifier de pas avoir de "doublons". Mais une fois que tout est réglé selon tes préférences, tout fonctionne très bien.

  • Merci , c bon pour les assignements de commandes , c la touche du milieu a gauche sur le volant pour attribuer les commandes , par contre j ai toujours mon probleme de frein inversé mais ça n arrive que si je touche la pedale de frein , j ai donc pu faire le 1 er tuto sans toucher au frein :yes: . en fait ma pedale s inverse a partir du moment ou je freine ...

    en tout cas c sur qu ils sont reactifs , 22 gigas de mise a jour a nouveau et 15 h a DL , il va faire combien au final !!!:siffle:

    enfin si ça resouds ces problemes de volant en simplifiant la manip , ce serait super , car franchement , je m attendais a pire pour le peu que j ai roulé jusque là , les physiques ne me paraissent pas incoherent en ce qui concerne le sable , et le rendu en triple ecran me plait bien niveau immersion :++:, ce jeu a du potentiel je pense pour ceux qui aiment cette discipline et sous reserve d ameliorations au sujet de la config des volants , ce sera un bon investissement , au depart , j ai directement exploré hors piste , le top enfin sans frein :B

  • Je comptais finir mon premier Dakar cette après-midi ... et bein c'est loupé. Ce que je trouve bizarre, c'est d'avoir des mise à jour aussi grosse pour finalement, des correctifs "mineurs".

    Le jeu ne pèsera pas si lourd que ça, la plupart des fichiers téléchargés remplacement ceux du jeu de base, il ne s'y ajoute pas ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je trouve que l'IA maîtrise mieux son véhicule. Avant, tu pouvais les voir partir totalement en vrac même en pleine ligne droite sans comprendre pourquoi. Alors qu'hier, en 4 spéciales, je l'ai vu qu'une ou deux fois et c'était dans des courbes rapides. Il y a du mieux de ce côté là.

    Par contre, en hors-piste bien cassant, là où tu essaies de maintenir ta voiture en bon état, ils sont toujours à fond et s'envole littéralement à la moindre bosses ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour quasiment aucune différence au final :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non non.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go