COM - Brancher le T3PA sur simucube ?

  • J'ai cherché l'adaptateur T.rj12 pour raccorder le t3pa sur le pc via USB mais out of stock T.shop, out of stock revendeurs européens, rien sur le bon con (:coquin:), pas de retour sur annonce rfro.

    J'ai cherché également des adaptateurs rj12 DEC / rj12 ou autres mais j'ai pas trouvé c'est l'usine à gaz ce fichu connecteur.

    L'idée était de ne pas touché à l'origine mais finalement c'est décidé... je vais couper ce satané rj12 DEC.

    j'ai acheté la pince à certir rj45 pour la simucube (la pince fait d'ailleurs rj12dec faudra que je trouve les connecteurs, j'en ai croisé sur sites chinois si je veux le repasser en origine).

    D'après vous ? Pas de soucis sur simucube ? Ça fonctionnera ?

    Si oui comment fait t'on pour savoir qui est qui au niveau des fils ? Pour brake/throttle/clutch j'imagine qu'en activant les pédales à l'aide d'un multimètre on s'ens sort mais pour le 3.3v / ground sachant que c'est du passif ?

    Que dois-je mesuré ?

    Merci.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Anthrax (10 janvier 2018 à 15:38).

  • Je crois que j'ai trouvé la réponse sur le net : (Bon oui ok j'ai pas bien cherché avant de poster...:hihihi:)

    For the T3PA Pro's:

    RED: 3.3v

    GREEN: Clutch

    YELLOW: Accel

    BLUE: Brake

    BROWN: GND

    WHITE: GND

    Si ça peux servir à qqun un jour.

    Je vous dirai si ça fonctionne avec la simucube.

    J'espère qu'il n'y a pas d'erreur dans le code couleur.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • et bah ça fonctionne parfaitement bien

    Le code couleur est bon. J'ai pris le blanc comme gnd pour la simucube (le marron n'est pas branché).

    Très simple et efficace de configurer le pédalier sur la simucube. Le top en attendant de faire fondre la cb pour un pédalier 24 carats ^^

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."