Project Cars 2 - Championnat V8 SuperCars : Incidents

  • Vous êtes sur le topic où nous communiquerons des incidents détectés par les GO.

    Ce post n'a pas pour but de permettre aux pilotes de remonter eux-même les incidents. Vous devez faire ça par MP aux différents GO ( Rach  gerval et sambat29 )

    Remonté des incidents :

    Nous sommes dans la première manche du championnat. C'est la première fois qu'on prend le temps de visionner le replay afin de remonter les incidents, même si nous n'avons eu aucune réclamations. Le but étant d'obtenir à terme des courses propres, sans souci de comportement. Par conséquent, pour cette première soirée, nous seront plus indulgents. Mais sachez que désormais, Big Brother vous surveille :coquin:

    Dans l'ensemble, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la course a été très propre, c'est ce qu'on retiendra de cette soirée. Alors on tient à vous féliciter !



    Petit Rappel : les décisions des GO sont sans appels et ne pourront être modifiés. Ils ont été pris par l'ensemble des GO après délibération interne.
    On vous laisse la possibilité de vous exprimer à la suite de ce topic, uniquement si c'est dans un but "constructif" et non dans le but de relancer des débats sans fin.


    1 - départ, difficile de ne pas avoir d'accrochage, mais aucun comportement sortant de la charte RFRO.

    En haut de la vidéo : Ranieri qui se rate, entrainant sambat29 avec lui, et Clotaire (à peine visible sur la vidéo) qui tape Ranieri à son tour.

    En bas, kool38 qui sort large et part en TAQ, Squall qui arrive derrière ayant également pris large et vient bien lui taper dedans.

    Verdict : Ni sanction ni avertissement, simple fait de course à nos yeux

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    2 - toujours au premier tour : Rach remonte légèrement sur kaisertheboss , mais laisse un gros espace entre eux. laseric décide de s'y engouffrer (3 de front).

    Il garde suffisement d'espace pour ne pas taper Rach mais va taper Kaiser l’expulsant légèrement vers l'extérieur. en revenant il va taper l'arrière de laseric : accident.

    Citation

    Règlement RFRO :

    • 3.10 Chercher à dépasser un concurrent à l'occasion du dépassement d'un autre pilote prenant un tour est normal mais cela doit se faire sans forcer le passage et provoquer un incident entre les 2 autres voitures. Typiquement, s'il n'y a pas de possibilité d'avoir 3 voitures de front sur la piste, il ne devrait pas être possible de dépasser son concurrent sans forcer le passage.

    Suite de l'incident, retour sur la piste hasardeuse de laseric , provoquant un impact avec Skiroz

    Verdict : Comme indiqué, c'est la première course où l'on remonte tous les incidents (et pas seulement les réclamations) On passe outre pour cette soirée. A partir de la prochaine manche un sévit :batte:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    3 - TAQ en plein virage de Didir Meme . Il attends patiemment que tous les pilotes passent avant de revenir sur la piste, même si ça lui fait perdre 10 places !!!.

    Félicitation, exactement le genre de comportement que l'on cherche :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    4 - kool38 colle Squall , mais ne prend pas assez de marge et lui tape dans l'arrière au freinage.

    Aucune conséquence sur le coup, mais restez très prudents quand vous collez quelqu'un, c'est un coup à envoyer en l'air le pilote devant :

    Verdict : ni sanction ni avertissement simple fait de course cette fois-ci

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    5 - Dams en perdition, Je (Rach) passe par l'extérieur, sur le coup j'étais persuadé que j'étais trop retourné vers l'intérieur et que j'avais tapé Dams. Heureusement sans conséquence. Après visionnage, j'ai finalement bien gardé ma ligne, c'est la voiture de Dams qui file tout droit me rentrant dedans. A la façon dont la voiture de Dams reprend sa trajectoire, j'ai l'impression de voir un souci de lag (il en a eu plusieurs pendant la course)

    verdict : ni sanction, ni avertissement, simple fait de course

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    6 - Didir Meme part en TAQ, sambat29 l'évite de justesse. En cas de choc on en serait de toutes façons resté (a priori) à un simple fait de course, en demandant quand même quelques explications sur la marche arrière (pensez à garder le pied sur le frein pour garder le contrôle de votre véhicule !)

    verdict : ni sanction, ni avertissement, simple fait de course

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    7 - Bon là c'est moi et rien d'autre que l'art de me foutre en l'air tout seul :) J'ai juste la chance de faire ça pile à l'entrée des stands

    Verdict : je m'entrainerai un peu plus la prochaine fois :desmo:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.




    Les incidents pour la manche 2 arrivent dans la journée :)

  • SANCTIONS de la Manche 2

    Maverick

    -avertissement pour mauvaise utilisation de "discord" pendant la qualif

    Serlavis

    - avertissement pour non maitrise de son véhicule au départ ayant entrainé un carambolage
    - sanctions retrait de 6 pts pour non respect de l'article 8.6 de la CHARTE RFR ( - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous.)

    Explication sur le retrait de pts
    Pour non respect d'une régle majeure de RFR et RFRO le barême est de 5 pts . Mais exceptionnellement la sanction initiale de 5pts a été minorée et ramenée à 3pts pour la possible confusion avec son équipier ( gerval s'étant trompé de skin et ayant le skin de Ipod son co équipier)

    cette manche longue de 1H avait un coeff X2 pour les pts donc la sanction a donc le même coeff X2 ( 3pts X2 = 6pts)


    Vidéo sur le carambolage du premier virage après le départ.
    Un freinage tardif, et c'est un accident entraînant de manière direct 5 voitures, et 10 autres de manière indirecte.
    Les 10 autres ne peuvent évidemment être attribué à Serlavis. Il en va aussi de votre prudence, lorsque vous arrivez sur un accident, et surtout de votre patience. Nombreux autres contacts et donc dégâts sont dû à des pilotes voulant à tout pris passer et slalomer entre les pilotes accidentés.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.