SAlut, dans simucube j'ai dans 'longlet Réglage Hardware :
Force du ressort de centrage
et
Saturation (force maximum)
Quels sont les valeurs d'après vous ?
Merci
SAlut, dans simucube j'ai dans 'longlet Réglage Hardware :
Force du ressort de centrage
et
Saturation (force maximum)
Quels sont les valeurs d'après vous ?
Merci
NicoNard , si j'interprète bien ce que tu demandes c'est juste une force ressort active quand t'es hors jeu pour recentrer automatiquement le volant. Je te conseille une valeur basse entre 5 et 15%, saturation tu laisses comme c'est...
Chez moi,les deux sont sur 1 %.
Si tu branches le tout, ça donne quoi ?
Voici avec des images qui fonctionnent mieux :
Tu peux laisser la force de reconstruction à 96 %, mais je n'ose imaginer l'état de tes bras après.
Mets 1 %. Et l'autre, comme j'ai dit, chez moi c'est aussi 1 %.
Oui mets la force de rencentrage comme je te l'ai indiqué NicoNard, sinon, hors jeu tu vas pas pouvoir tourner ton volant...
Ok, c'est donc pour ça que c'est un peu trop dur
Merci messieurs !!
Prenons AC comme exemple :
Ce que j'ai du mal à comprendre, ces les réglages (in game) de chacun où les effets de road, slips, curbs, ABS, glisse,... sont à 0.
Donc on ne ressent plus ces effets ?
Comment sont-ils gérés ?
NicoNard Alors pourquoi n'a t'on pas besoin de mettre tous ces effets pour nos direct drives ? Da base que ce soit AC ou tous les autres jeux, le rendu de perte de grip, des granularités de la piste etc sont gérés par la "force constante" force qui fonctionne également de base sous SimuCUBE, information envoyée en temps réel par le jeu au volant et qui correspond au travail des pneus et de la colonne de direction.
Avec les volants du commerce et leur petits moteurs avec réduction par engrenage ou poulie, l'ensemble de ces effets n'est pas correctement retranscrit. Du fait de ces grosses réductions il y a beaucoup de perte d'info...
Pour compenser, les jeux ont en option des effets pré-calculés à disposition permettant de surjouer des effets, du genre je glisse, le moteur va retranscrire une vibration type (toujours la même quelle que soit la glisse et le revêtement...).
Normalement pour nos moteurs ces ajouts sont inutiles, on ressent très bien ce qui se passe pour la perte de grip ou le ressenti des dénivelés, compressions ou bosses...
Ok Stef, mais alors comment les régler (plus ou moins fort) et où ça ?
À zéro. Dans le jeu.
Ok, à zéro dans le jeu, et sur la Simucube ?
J'insiste, mais quand je met à zéro dans le jeu, je ressent plus la route, c'est tout lisse
Merci à vous !
Je laisse tomber, je ne joue pas assez avec Assetto.
Merci à toi. J'ai pas le même soucis avec rFactor 2. Avec qui tout est pas mal !
NicoNard Dans SimuCUBE, hors l'effet constant de base, est seulement utilisé en jeu l'effet damping pour simuler la friction des pneus à l'arrêt. Rien de plus. Si tu trouve le rendu trop lisse utilise en jeu les différents fake effets. Par exemple moi j'utilise l'effet bordure parce que certains circuits d'AC ont des bordures plates sans relief. Mais normalement avec un circuit du jeu style Zandvoort, tu dois bien ressentir le bitume sans ajouts...
Ok donc ce que voulez dire Mixer, c'est que l'on a rien à faire (ou sur-multiplier les efets) car AC doit pouvoir envoyer ce qu'il faut à la Simucube et la Simucube retranscrire normalement au volant ?
Dans Simucube onglet Profil, Effets du jeu, les curseurs doivent être placés à combien ?
Merci à vous !