COM - Thrustmaster T300RS / TX Racing et dérivés

  • Pour ceux qui aimerais modifier le volant de leur Thrustmaster. : https://acelith.com/

    Je trouve le rendu très joli.

    Vidéo de présentation des ces MODS par Maxou Le Pilote :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je trouve les plaques Acelith plus jolie que celles de 3DRap mais ces derniers les proposent en carbone et surtout en 30cm contre seulement 28 pour Acelith. 2cm de plus qui font la différence niveau ressenti.

    D’accord merci, donc pas pour moi si c’est un peu compliqué à monter.

    Comme je l'ai dit plus haut c'est juste une plaque, y'a rien a faire si ce n'est savoir dévisser et revisser 6 vis.

  • Oui Antonius j’avais vu ton com aussi , j’ai répondu un peu plus haut mais sans te citer, oui j’ai vu pour le diamètre du coup j’hésite car le confort du 30cm me manquerait je pense, c’est dommage parce-que du coup elles ne sont pas très chères et bien finie.

  • Après ça dépend de ce que tu va en faire, le 28 ça parait rikiki mais c'est la taille d'un volant de monoplace.

    Pour les GT la taille dépend des marques, mais le 30 me parait le plus polyvalent.

    Pour le reste c'est plutot 32 ou 33 avec un beau cerceau.

  • Après si tu mise tout sur l’esthétique alors tu va être déçu du 3Drap car le trou du bouton-molette qu'ils ont fait est trop grand.

    Mais en revanche ils proposent des poignées en tissu ou en cuir.

  • J’ai fait le foufou et commandé la version Mercedes AMG GT3 chez Acelith pour mon T300 RS :yes: Bon 15€ de port quand même ce qui nous amène à 70€ en tout avec le numéro personnalisé...

    Je vous ferais un petit retour dès que l’aurais reçu, monté et rodé :+:

  • Salut oui ça y est j’ai testé un peu c’est cool 👍 Les découpes sont propres, l’imitation carbone est jolie et très bien faite, la plaque d’alu est assez épaisse pour être bien rigide et pas trop pour que les boutons en ressortent bien, c’est vraiment pas mal du tout pour le prix franchement ! Maintenant plus qu’à trouver une solution mettre un bon grip sur les poignées car elles sont en imprimé 3D, avec des gants c’est roulable mais ça manque clairement de grip pour être bien à l’aise, il faut mettre quelque chose dessus pour que ce soit vraiment au top, je ne sais pas trop je pense que je vais y mettre du grip de raquette de tennis...

    En tout cas pour le prix je trouves que ça vaut le coup, ayant le volant Ferrari Alcantara 30cm, celui d’origine du T300 aurait pris la poussière, là du coup je l’utilise à nouveau avec les voitures adéquates 👌 Donc si vous hésitez vous pouvez y aller les yeux fermés je pense 😉

    Cote autocollants, on peut choisir un chiffre personnalisé entre autres et surtout on a 2 plaques de petits autocollants avec toutes les fonctions possibles, c’est complet et pratique pour les coller sur la plaque à côté des boutons correspondants 👌

    Très bon produit pour ma part, je suis content de cet investissement (pour rappel modèles Mercedes AMG GT3 pour T300RS, 70€ livré)

  • Tu peux faire des photos juste pour voir stp ?

    Je cherche à changer la base plate de mon volant proto par quelque chose de plus sympa.

    Après effectivement le fait que les poignées soient brutes c'est un peu gênant

    602.png

  • Allez voir sur Youtube french simracer qui a fait une Review de ce constructeur avec un lien Amazon pour de l'alcantara ou ce qui s'en rapproche pour les poignées;)

  • En fait kopek666 le soucis c’est que pour moi c’est toujours compliqué sur les forums comme ici pour mettre des photos parce que le forum ne les héberge pas, je suis donc obligé de les mettre chez un hébergeur, puis ensuite de faire une magouille pour copier un BBCode (je crois ou un truc du genre) et je ne sais jamais comment faire ça depuis le phone ! Mais je pense qu’on peut en trouver sur le net...

  • J’ai fait copier l’adresse de limage j’espère que ça va fonctionner :

    2itSh7j

    Édit : bon au moins on voit le lien et on peut aller voir mais comment on fait apparaître la photo ici je sais pas :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 février 2020 à 10:57).

  • Salut oui ça y est j’ai testé un peu c’est cool 👍 Les découpes sont propres, l’imitation carbone est jolie et très bien faite, la plaque d’alu est assez épaisse pour être bien rigide et pas trop pour que les boutons en ressortent bien, c’est vraiment pas mal du tout pour le prix franchement ! Maintenant plus qu’à trouver une solution mettre un bon grip sur les poignées car elles sont en imprimé 3D, avec des gants c’est roulable mais ça manque clairement de grip pour être bien à l’aise, il faut mettre quelque chose dessus pour que ce soit vraiment au top, je ne sais pas trop je pense que je vais y mettre du grip de raquette de tennis...

    En tout cas pour le prix je trouves que ça vaut le coup, ayant le volant Ferrari Alcantara 30cm, celui d’origine du T300 aurait pris la poussière, là du coup je l’utilise à nouveau avec les voitures adéquates 👌 Donc si vous hésitez vous pouvez y aller les yeux fermés je pense 😉

    Cote autocollants, on peut choisir un chiffre personnalisé entre autres et surtout on a 2 plaques de petits autocollants avec toutes les fonctions possibles, c’est complet et pratique pour les coller sur la plaque à côté des boutons correspondants 👌

    Très bon produit pour ma part, je suis content de cet investissement (pour rappel modèles Mercedes AMG GT3 pour T300RS, 70€ livré)

    Maxou le Pilote à fait une vidéo du produit ici :Acelith Design

    Et pour les poignée il parle de ça : Suédine

  • J’ai fait copier l’adresse de limage j’espère que ça va fonctionner :

    2itSh7j

    Édit : bon au moins on voit le lien et on peut aller voir mais comment on fait apparaître la photo ici je sais pas :jecpa:

    Pas difficile,

    Tu va là : Zup Image

    Tu Upload ta photo et tu prend le 2eme lien

    7q3o.jpg

    Et on arrive à ça :)