DIY - Le topic de l'imprimante CR-10 : commande et autres

  • Jolie boite en dibond.

    Jvais regarder pour faire des plans...


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • https://www.gearbest.com/3d-printers-3d…1&lkid=12988418

    328€ de chine...

    ici un article qui explique les mode de livraison sur GearBest

    http://legeekcestchic.eu/livraison-sur-…-vous-dit-tout/

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bouh, nan ze veux la même que vous !! :S

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • :yes: voilà, c'est commandé à 318€ + 4€ transport

    paiement Paypal

    je voulais la recevoir avant les ponts du mois de Mai :love3: alors j'ai utilisé ce code : FR183158

    https://www.gearbest.com/3d-printers-3d…176.html?wid=21

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Tu ne devrais pas le regretter, en tout cas pour moi vraiment aucun regret, j'ai besoin d'un truc, je l'imprime, chose à peine imaginable il y a quelques années, et presque banale aujourd'hui. Hier je me suis dit que les capteurs de l'Oculus encombraient pour rien une étagère, pas de problème, un petit coup de Fusion360 pour dessiner, et hop les capteurs sont proprement fixés au mur :) ! (on trouve des supports muraux tout faits sur Thingiverse, mais le dessin ne me plaisait pas :B ) Idem pour un récepteur IR pour ma PS3 qui s'est retrouvé en bout d'étagère plutôt que de prendre de la place dessus, avec en prime un guide pour le câble.

    Bref, au départ on se prend ça pour faciliter nos bricolages spécifiques à la simu, et puis finalement ça sert aussi pour les petits trucs du quotidien.

    Et puis faut bien avouer que la CR10 fonctionne étonnamment bien pour un "bricolage chinois" assez rudimentaire :) ! On en vient à se demander comment ça se fait que ça n'est pas été fait avant :) !

  • Fusion est gratuit pour les particuliers (mais je suis en effet étudiant/chomiste vis-à-vis d'Autodesk :B ), et c'est de la conception en 3D paramétrée, comme Solidworks :) .

    Autocad permet de travailler en 3D mais on voit bien que le logiciel n'a jamais été pensé pour ça à la base, ça n'est pas souple du tout, Fusion comme Solidworks fonctionne avec des contraintes et des cotations, qui font que quand on modifie les valeurs le modèle s'ajuste automatiquement, et puis il permet l'export direct en STL pour l'impression 3D. Donc Fusion est plutôt un concurrent de Solidworks que d'Autocad tout en étant moins "usine à gaz", SW il faut prendre une grande inspiration avant de tenter de l'apprendre ou de s'y remettre après une longue pause, alors que Fusion en quelques tutos on a déjà les bases :) , et Autocad pour la 3D, je déconseille :timide: ...

  • :biere: ça me gavais de passer mon temps à me demander "j'achète ? j'attends ?"...

    Pour SolidWorks, je le pratique de temps en temps depuis la version 96 et je suis toujours aussi stupéfait par la facilité à le reprendre en main (CMB) : avec cette imprimante, je vais reprendre le Solidworks version étudiant (par mes enfants) !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ah bah sa c’est sur que sa démange sévèrement :LOL:personnellement depuis que je l’ai elle n’arrete pas de tourner dès que je rentre je l’allume et je lance un print :B Oui solidworks est top j’ai commencer dessus puis passer sur inventor par la suite qui est plus facilement crackable donc je suis rester dessus :)

  • Rohh.. je viens de prendre livraison d'un colis.

    Ca aura pas tardé...

    Livraison depuis l'Europe de l'ouest par DHL/La Poste, sans frais aucun et le facteur qui appelle pour dire qu'il a laissé un avis de passage.

    Déballage après le sport... :sleurp:

  • Première vraie impression ce jour.

    Visite chez Ikea pour acheter les miroirs qui vont bien et ponçage de ceux-ci au grain 120.

    Mise en place après dégraissage, et réalisation des pièces.

    J'ai compris qu'il fallait rapprocher d'avantage la buse du plateau pour faciliter l'accroche.

    200° et 60° de température du lit pour le PLA, déjà une molette de réglage de créée :sleurp:c'est très propre comme rendu (0.1mm)

    Les 3 prochaines sont en route :B

  • bravo :+++: !

    de mon côté, commandée le 20 mars, le suivi sur faryaa indique :

    Citation

    DATE                      STATUS OF SHIPMENT

    2018-04-04 12:52:00 DE Order Processed: Ready for UPS

    :/ ça veut dire quoi à votre avis ?

    DE : elle est en Allemagne ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Après être restée 3 semaines en "ready" , elle bouge enfin :

    2018-04-25 18:32:00 CHILLY MAZARIN, PARI FR Departure Scan


    :yes: c'est un modèle Diesel : ça doit chauffer un long moment avant de démarrer vraiment !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ahh cool pour toi :B patience sa arrive sa arrive :1er: par contre arrange toi pour être présent le jour de la livraison c’est Sans signature si t’as pris la poste

  • c'est du UPS en provenance d’Allemagne

    :1er: coup de théâtre ! l’imprimante est arrivé il y a 5 minutes et mon fils a bien vérifié l'état du carton

    j'ai hâte de rentrer !:sleurp2:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition