iRacing - Oval -Championnat NASCAR Class C Series -

  • Je poursuis mon apprentissage mais j'adore vraiment cette série.

    1ère saison : 17ème en div5

    2ème saison : 90ème en div 3

    2ème français toutes divisions.

    Et je m'étais amusé à faire le time trial pour apprendre les circuits : 6ème au total

    Je suis passé à 2217 IR.

    Une bonne partie de ma progression est dûe également à la pratique en VR maintenant

  • Je n'y arrive pas sur ce circuit. Je suis trop lent.

    Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

    Dommage car les courses sont plutôt sympas sans trop de jaunes.

    4 courses : 5ème, 14ème, 13ème, 14ème

    Les 4 fois 2ème partie de tableau

    Perte d'IR mais bon gain de SR

  • 2 courses sur ce circuit que je découvrais.

    Un circuit intéressant avec la nécessité de baisser d'un rapport dans chacun des virages.

    Sur la 1ère course, je reste entre 6 et 8ème place, un seul drapeau jaune un peu avant la mi-course.

    Sur la fin, je n'ai plus de pneus et termine 7ème.

    2ème course avec un SOF un peu plus élevé.

    Je bataille longtemps pour la 7ème place, je l'atteins une fois pour ne la garder que 2 virages !

    A 10 tours de la fin, les pneus à nouveau out (il y a eu 2 jaunes mais je ne ne me suis pas arrêté au 1er car j'avais raté les qualifs)., je suis toujours 8ème.
    Drapeau jaune, grosse baston sur les derniers tours, avec un crash à 1 tour de la fin juste devant, je finis 5ème et marque 95 pts.

    Bien sympa

  • Bonjour,

    Je fais également du Nascar depuis la saison dernière !!! Class C Fixed et B Fixed. Peut etre quelques A fixed cette saison aussi si le temps me le permet !

    Globalement, j'ai du mal sur les circuits ou il faut freiner... Du coup, je me suis mis à la road pour améliorer cet aspect.

    Et donc, début de saison 3 difficile pour moi avec 2 petits circuits. Vivement la semaine prochaine ;)

    Perso sur Gateway, je rétrograde dans le virage 1-2, je sais pas vous ??

    Au plaisir de vous croiser (enfin dans le même sens j'espère !! ) sur un ovale !

  • je rétrogradais dans les virages 1-2 mais aussi dans les 3-4.

  • je découvrais également ce circuit.

    Je suis n°7 sur un SOF de 1700 environ.

    5è en qualif.

    Je perds 2 places sur le 1er tour puis une 3ème (un pilote un peu dangereux me double, dans ce cas là je préfère laisser faire)

    Je suis donc 8ème et 1er jaune au 10ème tour (sur 40).

    Bon arrêt, je repars 7ème.

    Je résiste une dizaine de tours pour être 8ème.

    Les pneus sont bien usés, un pilote me rattrape, je préfère ne pas trop taper dans les pneus, il me double, me voilà 9ème.

    Je le doublerai une dizaine de tours plus tard car il a crâmé ses pneus.

    Jaune à 9 tours de la fin, bon arrêt de ma part, je suis 7ème.

    Restart, un peu chaud, à 2 tours de la fin, crash devant moi. J'évite et fini 4 ème.

    Bonne course, circuit sympa.

  • 2 courses cette semaine. Pas grand chose à dire sur la 1ère (je finis 8 sur 14).

    Par contre, la 2nde, on est 21 avec sof de 2592.

    Je pars fond de grille, on est 2 à se faire distancer et louper le draft.

    Je suis proche de me faire prendre un tour par le paquet (au 20ème tour) et bing yellow qui me sauve ... alors que j'ai 2 secondes d'avance sur le peloton !

    Me voilà revenu dans le paquet en 9ème place !

    Les derniers tours sont chauds, je finis 5ème : 126 pts, +66 IR

    Je crois que c'est mon meilleur score...

    (sachant que les 3/4 de la course je suis dans les derniers !)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par hockeygot (7 juillet 2018 à 18:08).

  • De mon côté 1 seule course, je ne suis pas fan des superspeedway. .. trop aléatoire et mauvais souvenir de talladega la saison passé.

    Mon IR étant en chute libre ces derniers temps, je me retrouve dans un sof de 1700 environ.

    3ieme des qualifs. Du coup je décide de jouer devant pour éviter les crashs. Ça a bien marché et un drapeau jaune à deux tour de la fin me donne la victoire pour quelques centimètre. . J'étais sur la ligne extérieure à ce moment... un peu de réussite mais ma 4ieme victoire sur ovale.. 108 points pour le championnat, pas cher payé mais je prend quand même. . D'où l'importance du sof !