DIY - Chassis copie FURY dynamique V3

  • Bonjour a tous, je suis a l'etude de creation d'une solution a l'etude d'une solution a moitier DIY car je compte passer par la BOX logykal en ce qui cocnerne l'electronique.

    Je suis donc a l’étude plus précisement du system de "rotation"libre via les profile alu.

    étant moi mm équipé d'un chassi DIY en profile alu (motedis) je voulais savoir si vous avez une idée de ce qui est utilisé (en dehors des profile) pour que le siege soit "livre" de mouvement? y a t'il un cardan comme pour les simukit sous le siègé?

    les vérins ce sont des scn6 mais quel model? car il en existe beaucoup a vrai dire.

    merci de votre aide :)

    pour les vérins :

    https://miraiintertech.com/e-store/products/SCN6.html

    pour la boxe :

    https://store.logykal.com/en/product/motion-box-pro/

    Pour le chassi : inspiration pour la fixation du siege :

    http://www.jcl-simracing.com/fr/cadre-dynam…ort-verins.html

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Shellxy (4 avril 2018 à 15:35).

  • Pour la pièce utiliser pour la rotation du siège c'est un silent bloc et deux bielles anti vrillage

    https://www.google.fr/search?q=silen…Iyf1E_ptl8K6mM:

    Merci beaucoup, par contre je suis un peu perdu a l'endroit ou je dois positionner cette piece sous le siege..., cette piece permet de rendre libre le siege dans toutes les directions?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Oui c'est ça en fait il faut que tu crée une structure en L qui supportera ton siège une fois fait il faudra déterminer ton centre de gravité pour avoir le moins d'effort possible sur tes vérins.

    Par contre pourquoi partir sur des vérins alors que c'est assez bruyant et beaucoup plus cher que des moteurs type meg ?

  • je suis a l'étude, j'ai fais l'étude sur le cas de moteur electrique, maintenant je fais l'etude sur le projet a base de verins.

    mon souci c'est que j'ai du mal a visualisé en tete le siege qui 'bouge' ... a moins que je cherche trop compléqué car au final, 'cest la mm chose que pour les moteur? mais en plus, les fameuse bielle anti vrille.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Oui c'est exactement le même principe qu'avec un cardant de transmission que j'ai utilisé sur les moteurs mais vue que le silent bloc n'a pas de système qui empêche au système de tourner sur lui même donc ont met les biellettes anti vrillage. Mais tu peut très bien utiliser les deux systèmes sur l'un ou sur l'autre

  • Pour moi aucun intérêt à investir dans 2 SCN6 et box logykal (je suis bien placé pour le dire). Vaut mieux prendre un next level V3 ça sera plus discret, plus silencieux et ça ne te reviendra pas plus cher.

    Je dois avoir des photos de mon ancien frex gp si tu veux visualiser le pivot mais au pire simraceblog peut te donner un coup de main vu qu'il possède la V3 JCL.

    Since 23-08-06

  • Pour moi aucun intérêt à investir dans 2 SCN6 et box logykal (je suis bien placé pour le dire). Vaut mieux prendre un next level V3 ça sera plus discret, plus silencieux et ça ne te reviendra pas plus cher.

    3000$ ... je reste' beaucoup moins cher avec des vérins pour le coup...l'idee est de faire un truc a moitier DIY ...

    si je fais le calcul 1000€ de vérins (a peu epret) + logykal boxe à 500€ + la conception avec le cardan etc etc etc...

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • le NLR est parfait pour ceux qui ne veulent pas faire du DIY

    sinon le kit 2 DOF chez simukit avec les deux manivelles Thom concept 450 euros il te reste 1000 euros pour les détails (boitier,équerres moteurs,...) et le reste pour te faire plaisir :champagne:

  • 3000$ ... je reste' beaucoup moins cher avec des vérins pour le coup...l'idee est de faire un truc a moitier DIY ...

    si je fais le calcul 1000€ de vérins (a peu epret) + logykal boxe à 500€ + la conception avec le cardan etc etc etc...

    Deux vérins SCN6 40kg tu ne trouvera pas à moins de 1500€ (a moins de passer chez frex mais avec douanes et fdp tu ne gagnera rien). La box logykal n'est par contre pas indispensable et là tu peux économiser prêt de 500€. Le NLV3 se trouve à 2700€ en neuf, il y en a un ici d’occasion à 2200€.

    La pour le coup faut vraiment aimer le DIY car financièrement tu ne gagnera pas grand chose et tu aura un système beaucoup plus bruyant.

    Since 23-08-06