RF2 - Nouvelle build : Stuttering.......

  • Installer W10 est plus simple que d'installer rF2 !

    7 est sorti en 2009,rf2 en 2013,"remasterisé" en 2017,Windows 10 est mis à jour en permanence.

    Il ne devrait même pas y avoir débat.

    En ce qui me concerne il n'y a pas de debat.

    Installer W10 bien comme il faut, telecharger/installer les logiciels et drivers avec tous les redemarrage qe cela implique, puis configurer/optimiser W10 pour une utilisation RF2 associée a un Pc peu puissant :

    Cela prend beaucoup d'heures tout de meme, meme avec la fibre optique + SSD.

    Auquel il faut ajouter les plus de 5 heures de telchargement/installation/config de RF2 (je l'ai fqit il y a 4 jours..... et impossible de faire plus rapidement.

    Ce que je veux dire, c'est que cette idee, dont personne sur terre peut etre sur qu'elle va reellement marcher, est sacrement contraignante :

    Si probleme pas resolu d'ici une semaine, j'essierais ton idée.

    Juste j'aimerais essayer des trucs plus simples a mettre en oeuvre.

    Mais si pas resolu, dans une semaine je m'y colle.

    Et jevais checker le prix parce que 60€ niet.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (25 avril 2018 à 20:01).

  • Alors il faut savoir que pour les jeux Steam, dont rFactor2, tu peux faire une sauvegarde grâce à l'outil de Steam et donc, pas besoin de te taper des heures de téléchargement ;)

    Et pour w10, je n'ai jamais activé le miens, les setups étant disponible gratuitement sur Microsoft , donc rien payé et aucun soucis de fonctionnement et de mises à jours .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrJack (25 avril 2018 à 20:16).

  • Mixer m'a motivé, license (non encore recue par mail) achetée 6.20€ : comment est ce possible.

    Neanmoins meme si l'idee est bonne, j'ai deja essayé plusieurs bonnes et legitimes idees.... sans succès.

    Dépité, mais je vais essayer d'ici demain soir.

    Merci.

  • J'ai installé W10.

    Les performances sont toujours extremement faibles.

    Par contre pour le stuttering, je ne sais pas encore si cela a été résolu, car l'image n'est quasiment jamais fluide car desactivation du Vsync, et dans ces circonstances, je ne suis pas capable de me prononcer.

    Grosso modo niveau perf :

    entre 25 et 216 FPS, selon les ciconstances. Nuit ou lever du soleil + pluie + 50 AI = 25 grand minimum à 63 FPS grand maximum, mais c'est surtout entre 40 et 45.

    gtx 780, i5 2500K, 16 GO ram 1372 Ghz, PCIe X16 2.0

    Copié/collé (anglais)

    Nvidia control panel
    ALL to nvidia defaults, except :
    - pre rendered maximum frames = 1
    - maximum performance
    - Texture filtering = HIGH quality

    Game UI :
    - AA = level 5
    - Full HD

    Game :
    ALL TO OFF except Full texture, Full details, Anisotropic X16, Player Full.