RaceRoom - Interligues @ Manche 3 (Vendredi 23 Juin 2017, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Interligues @ Manche 3

Vendredi 23 Juin 2017, 20:00 – 22:30

Participants

7 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 23 juin 2017 à 23:45
    • Official Post

    Et moi je me suis équipé depuis peu mais je manque de sensations, même si je me dis que je n'ai qu'à faire comme dans une vraie voiture, je ne m'y fais pas du tout à regrets :timide:

    Peut-être que c'est le fait d'être sur un statique, j'en sais rien. Mais je pense même à revendre mes deux TH8A...J'essayerai encore de tester mais je ne suis pas garanti de changer d'avis.

  • Dommage, c'est certes pas comme dans une vraie caisse mais ça contribue à l'immersion :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Assetto remonte l'info aussi. D'ailleurs le dernier open AC que j'ai fait ici, en endurance avec la 787, j'ai fini par casser la boîte :( Rageant mais ça fait partie du jeu, je me vois pas jouer aux palettes pour éviter ce genre de mésaventure, surtout que j'arrive à l'éviter en général... Sur la TH8 y a un réglage de dureté quand même, c'est pas parfait mais ça améliore un peu les choses. Je testerai bien le shifter Fanatec voir si ça arrange les choses mais le tarif refroidit comme la fiabilité de la marque :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca serait sympa mais a priori faut une option spéciale pour le fixer sur le GT Omega et je l'ai pas prise :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Assetto remonte l'info aussi. D'ailleurs le dernier open AC que j'ai fait ici, en endurance avec la 787, j'ai fini par casser la boîte :( Rageant mais ça fait partie du jeu, je me vois pas jouer aux palettes pour éviter ce genre de mésaventure, surtout que j'arrive à l'éviter en général... Sur la TH8 y a un réglage de dureté quand même, c'est pas parfait mais ça améliore un peu les choses. Je testerai bien le shifter Fanatec voir si ça arrange les choses mais le tarif refroidit comme la fiabilité de la marque :timide:

    Pour avoir eu un TH8 et maintenant un Fanatec, je te confirme qu'il est plus agréable à utiliser, il a un meilleur ressenti "mécanique", et qu'au final je rate moins de vitesses.

    Mais c'est sur que ce n'est pas la même gamme de produit, c'est normal que les sensations ne soient pas les mêmes.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Après je suis un gros utilisateur de shifter donc à terme, ça peut m'intéresser, mais l'autre souci encore une fois, c'est que c'est pas compatible console en USB :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • à l'écoute du live, je suis surpris d'entendre Cantalou et Liongivré : "Huguess doit avoir des problèmes de boite car il joue en boite et embrayage manuel" ... c'est donc si rare les mecs qui jouent avec tout en manuel ?

    Je l'ai fait sur les 2 manches dont les voitures sont équipées, mais j'ai effectivement l'impression d'être un cas rare comme Huguess. Les boites de vitesse sont un risque d'erreur et de rupture, c'est quand même dommage d'imaginer que si peu de monde accepte dejouer le jeu.

    Oui en effet très peu de pilotes roulent en boite H avec l'embrayage manuel,quand on regarde les stats des serveurs ou elles sont dispo c'est en moyenne 3 pilotes sur 20 qui roulent en boite H,je pense que c'est surtout parce qu'au début c'est très compliquer mais au bout d'un moment c'est indispensable sur les veille caisse a condition que le jeu le gère bien,perso je suis beaucoup plus rapide en boite H qu'aux palettes et je peu freiner plus tard.

    Et puis si,comme moi,on cherche a faire de la simu au plus pousser possible,on se doit de rouler comme ils le faisaient a l'époque.

  • Je pourrais te le prêter au mois d'août si çà t'intéresse, mais il faut que tu puisses le fixer, je n'ai pas pris le clamp

    Tiens finalement mon cockpit est pré-percé pour le shifter Fanatec contrairement à ce que je pensais, donc why not... bon ça serait fin août par contre, en début de mois je suis pas là donc si ça t'arrange pas bataille pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok tant pis pas grave, c'est gentil d'avoir proposé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non c'est comme les freins, c'est pour les lâches :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 16:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Interligues Manche 3 (Vendredi 23 Juin 2017, 20:00 - 22:30)” à “RaceRoom - Interligues @ Manche 3 (Vendredi 23 Juin 2017, 20:00 - 22:30)”.