DIY - Boutons simucube

  • Bonjour,

    je suis en train d'aborder la phase finale de mon projet de Direct Drive.

    Et cette phase me bloque sur les boutons branchés sur RJ45 directement relié a la simucube.

    en suivant ce schéma : cablage

    je me retrouve avec des boutons qui fonctionne a l'appuie et d'autre qui sont directement activer.

    il y a t il une manipulation a faire pour qu'ils soient tous en off et passe en On quand j'appuie dessus?

    car j’avoue que c'est pas pratique quand je mappe le frein a main et qu'il est tout le temps enclenché ^^:desmo:

    merci

  • Bonjour. Je ne connais pas du tout la simcube mais pour la partie "platine de bouton" :

    - as tu mesuré a l'ampermetre les résistances sur ta prise? ( 1-5 , 5-8 d’après ton schéma).

    s'ils ont bien tous la même valeur (0 ou inf), et l'inverse si tu appuie sur les bouton. dans ce cas oui config de la simcube, et là désolé je serait pas d'une grande aide. lol

    sinon :

    -problème câblage sur la platine, faux contact?

    - t'es inter sont ils tous les même? ( ceux on et ceux off en mode relâché)

    - quels sont ces type d'inter? si inter 3 broches, peut être inverser le branchement

    Surement de meilleurs avis de personnes mieux calé a venir, mais c'est déjà un bon début de procéder par élimination. :+:

  • dis-nous en plus sur ce que tu as acheté et montre nous ton câblage : là c'est pas facile de deviner ce que tu as fait :hihihi:

    je tente quand même pour la forme : si tu as mélangé des boutons NO et NC alors c'est normal... :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je vais en effet peut etre rentrer dans les détails :)

    alors ce sont des boutons imitation NKK de chez Aliexpress ^^ avec 3 broches : Boutons

    ils sont tous branché de la même façon a savoir masse sur le NC et RJ45 sur les C

    voici une photo des branchements : Cablage

    faut il que je les mettent sur NO ?

    ce que je comprends pas, c'est que j'avais fait un test avec 2 boutons avant d'avoir la button plate définitive et j'avais 1 qui fonctionnais normalement et l'autre en inversé...

  • A mon avis c'est bien un problème de connexion. il faut vérifier avec un ampermetre quelles broches sont en contact bouton pressé et inversement bouton relâche. souvent sur les commutateur on-off a trois broches, la broche du milieu est connecté a l'une des deux autres des extrémité en fonction de la position.

    avant de tout débrancher, vérifie déjà si en l’état actuel des tes branchement tes bouton sont bien "non passant"

  • je me retrouve avec des boutons qui fonctionne a l'appuie et d'autre qui sont directement activer.

    la question est : quand tu appuies sur ces boutons directement activés, il se passe quoi ? s'ils se désactivent, tu as soudé sur la mauvaise borne

    s'ils restent activés, ils sont morts

    cf test au multimètre en position continuité

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ben j'ai sur raceroom programmer une touche en frein a main

    du coup sans appuyer le frein a main est enclenché donc je peux pas bouger la voiture

    quand j'appuie le frein a main s’enlève et la voiture démarre.

    donc faut que je soude sur d'autres bornes a prioris...

  • donc faut que je soude sur d'autres bornes a prioris...

    exactement :yes:

    tu choisis le vert ou le bleu mais il te faut au moins conserver le commun ;)

    pasted-from-clipboard.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour,

    Donc mon retour pour mes branchements

    Il s'agissait bien du mauvais endroits de soudure.

    J'étais sur le NC mais en faite il fallait le NO (faut le savoir ...)

    NC = bouton actif directement

    NO = Bouton en attente d appuie.

    Voila :) si jamais ça peux servir a d'autre personnes