RaceRoom - Report de Bugs

  • Oui c'est bon en installant :+++:

    En fait, j'avais pas pu voir parce que mon disque était pas mal rempli (serait ce la cause du bug ?), donc il bloquait de base l'installation. J'ai fait de la place, lancé l'installation, il a lancé une recherche pour voir si des fichiers existaient déjà et c'était bon.

    Par contre dans le lot il m'a complètement pété mon fichier rcs donc tout à refaire... J'ai réussi à retrouver une sauvegarde d'il y a quelques mois mais c'est un peu chiant parce qu'entre temps j'ai fait des modifs assez importantes...

  • normalement Steam n'intervient pas dans ce dossier

    Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet\xxxxxxxxx.rcs

    Ça m'étonnerait qu'il ait écrasé ton rcs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Raceroom a dû de mélanger les crayons lorsque tu l'as relancé.

    Voyais tu le profil par défaut de ton volant ?

    Toujours faire des sauvegardes.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonsoir,

    Moi je n’ai plus accès à préparation de la voiture depuis ce week-end quand je veux faire un réglage avant de piloter.

    Je clic dessus et il me met la caméra voiture à l’arrêt dans les stand et reviens quelques seconde après sur l’ensemble des choux avant de sortir des stands.

    Je précise que quand je clic sur piloter, il n’y a pas de problème.

    Bizarre et j’ai pas encore trouvé la solution.

    Cela est-il arrivé à d’autre ou suis-je dans l’obligation de réinstaller.

    Si c’est déjà arrivé à quelqu’un, je suis preneur.

    Merci

  • Merci Olivier,

    Bon ça fonctionne toujours pas et j’ai pas retrouvé le problème sur le forum.

    Je désinstalla et réinstalle et on verra bien.

    C’est partie pour 2H (wifi)😡

    • Official Post

    noooooon faut pas désinstaller le jeu, c'est pas là que sont les problèmes. Tu vas dans Mes Documents\My Games et tu renommes le répertoire Simbin en Simbin.old, au prochain lancement du jeu il en créera un nouveau mais il faudra refaire tes réglages graphiques, et remettre ton fichier DD qui doit aller dans Mes Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet

    Et au cas ou, dans Steam, clic droit sur RaceRoom, Propriétés et tu décoches Enregistrer les sauvegardes

    pasted-from-clipboard.png

    • Official Post

    ah le bordel, tu as laissé tes dossiers perso aller sur OneDrive. Je m'étais fait avoir une fois, y'a une mise à jour Windows qui a réactivé tous les réglages de base du truc.

    Donc tu n'as pas de dossier Documents comme sur mon image ?

    pasted-from-clipboard.png

    Si il y est, tu fais un clic droit dessus et Propriétés. Ensuite dans l'onglet Emplacement tu peux cliquer sur Valeurs par défaut pour voir s'il le remet bien sur C:\Users\...

    Si ça ne le remet pas comme ça, tu choisis Déplacer.

    pasted-from-clipboard.png

    Mais si ça marche, j'ai peur que le jeu y perde un peu son latin, donc faire comme je t'ai dit en renommant ton répertoire Simbin une fois que tu as les modifs précédentes.

    • Official Post

    Herve45 j'ai noté 2 choses hier soir pendant la course :

    - sur Brno, le bandeau du Otterhud affichait des variations assez bizarres des écarts de temps, ça faisait du +1 -1 assez rapidement, alors que les écarts étaient relativement stables en réel. Course 1 j'ai l'impression que ça l'a fait toute la course. Course 2 ça l'a fait pendant la 1ère moitié avant de se stabiliser. Je ne sais pas trop si ça vient du circuit, ou du HUD :euh2:

    - toujours sur Brno, si on empiète légèrement sur la ligne d'entrée des stands (même juste avec les roues de droite) on peut se prendre une pénalité ou un tour annulé. Je ne parle pas du zébra mais bien de la ligne, à priori pas trop compliqué à reproduire

  • je regarderai

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Chez moi les replays saccadent depuis la mise à jour. Les fps ne bougent pas d'un poil mais c'est pas fluide

    Pourtant j'ai une config de brute pour ce jeu (i7 10700k, 32go ram et RTX3070 et ecran Gsync)

  • Ca m'est arrivé aussi ....et puis les fps se stabilisent au bout de quelques secondes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ça ne le fait pas sur tous les circuits

    Spa qui est l'un des circuits les plus gourmands est parfaitement fluide alors que Brno ou Sachsering manquent de fluidité dans les replay (malgré des FPS bloqués à 60)