INFO - American Truck Simulator

  • Problèmes résolus j'avais oublié de faire ce changement dans le config.cfg :

    uset o_openvr_mirror_mode ''1''

    uset o_openvr_interleaved_reproject ''1''

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Maintenant mon jeu est assez beau pour jouer en VR, ce n'est pas aussi beau que mes autres jeux mais c'est beaucoup mieux que lors de mes premiers tests. :oui: Ça fait toute une différence quand on recule, sur écran c'était quasi impossible en vue cabine.

    J'ai suivi les conseils donnés sur un autre forum.

    J'ai modifié le supersampling à 1.2 (vs 1.0) c'est la ligne uset r_manual_stereo_buffer_scale "1.2"

    Ensuite j'ai désactivé l'anticrenelage et le SSAO.

    Quasi tous mes settings sont aux max, pour l'instant j'ai essayé avec les ombres à moyen ainsi que les miroirs, j'ai baisser l'échelle à 100 %, à 200 % j'étais à 45 fps. Là mes fps sont entre 88-90.


    J'utilise OpenXR Toolkit en CAS, Sharpening 95 % avec une résolution de 3800 x 4497

    Je vous laisses j'ai des blocs de béton à livrer, bonne route les truckers. :B 

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai dû faire une mise à jour du jeu ce matin et depuis il m’indique que j'ai 2 périphériques manquants, pourtant ils sont bien activés car hors jeu ils fonctionnent. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • même en les débranchant et les remettre à chaud pendant le jeu, rien ne se passe ?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Résolu :+: , j'ai fais ce que tu m'as dit Fred00s mes deux périphériques se sont ajoutés aux deux indiqués manquants et je n'ai perdu aucune configuration de boutons.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Cool. J'avais eu un peu le même souci sur ETS

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • J'étais passé en VR sur ATS et ETS 2 il y a quelque temps, ce n'était pas optimum mais j'avais réussi à avoir quelque chose qui me convenait mais j'ai fini par me lasser de cette image, dommage car c'était super immersif mais ces deux jeux ne sont vraiment pas optimisés pour la VR même avec un Pimax Crystal.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sûrement des fps trop bas, de mon coté pour l'estomac ça allait bien en autant que je ne poussais pas la résolution à une valeur trop élevée pour avoir une qualité d'image meilleure.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je n'ai jamais été aussi loin que 2h sur ATS ( max 1h) , peut-être que là j'aurais eu des problèmes moi aussi. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu as essayé d'autres mods comme décrits ici?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui j'en utilise plusieurs . :oui:

    Un mod que j'aime bien aussi c'est celui qui remplace les icônes vertes (points d'interrogations, bidons d'essences, etc, etc ...) par un symbole au sol, ce n'est pas celui de la vidéo mais c'est équivalent.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (31 janvier 2024 à 15:48).

  • Une anecdote concernant les trains, j'utilisais un mod pour allonger les convois et à un moment donné j'ai dû arrêter à un passage à niveau. Après un certain temps à attendre derrière la barrière le train s'est arrêté car il était rendu à destination, j'ai dû désactiver le mod pour pouvoir continuer ma route. :hihihi:

    Ça doit être assez rare cette situation, faudrait bien que je réinstalle un de ces mods.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi j'utilise le mod graphique PNG (payant), mods noms réels, mods signalétique et feus tricolores, quelques mods sons moteur aussi. Mais ils ne sont pas tous forcément agréables.

    587.png

  • Les trains américaines doivent être très très long :hihihi:

    La longueur moyenne des trains de marchandise ici au Canada est de 3.6 km

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.