INFO - American Truck Simulator

  • je n'avais jamais pensé à le customiser ; je ne savais d'ailleurs pas qu'on pouvait faire tout ça !

    Tu peux même avoir les vrais noms de compagnie sur les camions. ;)

    https://atsmods.lt/category/ai-traffic-mods/#google_vignette

    https://ets2mods.fr/painted-truck-…cat-v16-9-ets2/

    J’aime bien aussi Promods ça ajoute des routes et des régions inexistences dans le jeu , payant mais vraiment pas chère.

    https://promods.net/

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne passe désormais que par le Workshop.

    L'avantage c'est qu'à chaque mise à jour du jeu, les addons sont mis à jour automatiquement.

    Le problème des promods et autre, ce sont les mises à jour à faire (ou à attendre longtemps) quand sort une nouvelle version du jeu

    602.png

  • Oui c’est certains qu’on a plus de manipulation à faire après une mise à jour :oui: à cause des mods qui ne sont plus compatibles.

    Je privilégie le Workshop mais j’en prend ailleurs aussi si pas disponible dans le Workshop, ça me dérange pas trop. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Franchement je prends promods,car pour faire le tour de la Map il en faut du temps ,le soucis aussi c'est que ats et ets font des mises a jours tous les mois pour des trucs minimes.Alors je prends les mods de Franck54,puis le PNG de DAMIAN et c'est tout.

  • Et avec les addons du workshop, pas de galère de mise à jour quand le jeu change de version ? ca me freine toujours un peu à cause de ça ou que ca foute le bordel dans le jeu...

  • après quelques heures de roulage et surtout de mise au point de l'image (ce qui n'est pas forcément évident au début), je confirme toutes les qualités du mod Project Next Gen présentés ici par LeSuDlaViE34 . Je les ai achetés pour ETS2 et ATS. Au début ça ne paraît pas super flagrant, puis on apprend à régler ses écrans pour mettre en valeur les mods, puis on joue quelques heures et quand on revient à l'image originelle...ben on se dit plus jamais !!!!! Ce mod est magnifiquement plus réaliste et naturel. C'est top.

    Maintenant, j'aimerais bien appréhender les maps promods

    587.png

  • Il faut un compte Facebook oui, il est lié à ton achat.

    D'autre part, les mods PNG s'achètent séparément pour ATS et Ets. Ce sont deux choses différentes.

    Si j'étais toi j'attendrais quelques jours, la V1.08 sort le 15 mai et elle est très attendue. Si tu achètes la 1.07 tu devras payer à nouveau l'update 1.08 quelques euros. ;)

    587.png

  • Merci Jérôme, j'ai vu que la 1.08 n'allait pas tarder à sortir

    Par contre FB obligatoire :cray:

    tant-pis

    par curiosité, niveau tarif ça tourne à combien pour les deux mods (ets &ats)

  • PNG 1.08 sort officiellement demain. J'ai pre order l'update auprès du créateur, pour une release anticipée aujourd'hui. Hâte d'essayer ça :yep:

    587.png

  • Très content de cette nouvelle release Project Next-Gen 1.08. Tout a été sacrément retravaillé depuis la 1.07 : meilleure gestion de la lumière, les textures, les variations nuageuses. Tout est bien optimisé et bien plus naturel visuellement que le jeu original ; la différence de colorimétrie est frappante on passe d'un rendu "jeu vidéo" à un rendu "simulation de conduite de camion". Seule la pluie me laisse un peu perplexe. Sinon c'est un must.

    Je promène mon Volvo au petit matin en Roumanie

    587.png

  • Ce qui m'énerve avec ETS, c'est que les tracteurs sont quasi tous en 6x2 ou 6x4. En Europe ils sont à 99 % a 2 essieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, ok, mais j'ai roulé pendant 20 ans ...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.