INFO - American Truck Simulator

  • ATS à l'air visuellement plus beau et animé que ETS2 pour le coup, cela donne envie de rouler juste pour contempler l'environnement.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • je l'ai relancé (ATS) semaine dernière, cela faisait + 1 an... j'aime bien, c'est zen, il faut que je prenne les 2 derniers états sortis

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (17 août 2023 à 16:17).

  • Les gars j'aimerais savoir si vous jouez en mode séquentiel pour les changements de rapport ?

    Moi ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à assigner les changements de rapport ni avec mon shifter Aiolog ni avec les palettes de mon volant. Mon shifter Aiolog est pourtant bien reconnu par le jeu.

    Je dois donc me contenter de la boite automatique, sur les camions modernes ça va mais sur les camions classiques j'aimerais bien faire les changements de vitesses moi-même.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 août 2023 à 02:33).

  • Si je comprends bien tu veux pouvoir passer les vitesses en séquentielles. Je n'ai que ETS mais je pense que c'est la même chose dans ATS.

    Je suis configuré comme ceci.

    Le passage de rapport se met dans le secondaires, JOY 3 correspondant à mon TH8A en seq.

    TU dois par contre permuter dans les options à chaque fois que tu veux changer de mode.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Merci Fred00s je vais regarder si j'ai comme toi un peu plus tard. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi je joue toujours en manuel, je n'ai jamais essayé autrement d'ailleurs.

    Qu'est ce que tu ne parviens pas à faire Marc ?

    Dans la liste des périphériques de ATS et ETS je vois mon shifter séquentiel mais au moment d'assigner les changements de vitesses dans ''Assistant du Contrôleur-Configuration de la Boite Séquentielle'' il ne ce passe rien, j'ai beau actionner le levier plusieurs fois la commande ne s'enregistre pas mais si je clique sur un bouton du clavier là la commande s'enregistre.

    Mon shifter fonctionne très bien pourtant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis en vacances, je ne peux pas essayer moi mon shifter est reconnu par le jeu en tout cas puisque j'y ai assigné le frein de remorque en tirant et le klaxon en poussant. C'est le même que le tien ;)

    Ce dont je ne suis pas sûr c'est qu'on puisse "shifter " les vitesses comme ça, comment le jeu gère t il alors les démultiplications de boîtes dans ce cas ?

    587.png

  • J'ai réessayé et ça ne fonctionne toujours pas. :(

    Si je mets ça sur les palettes ça fonctionne mais j'ai dû cliquer 10 fois pour que la commande s'enregistre, pour le shifter je l'ai actionné 50 fois et la commande ne s'est jamais enregistrée, je ne vois même pas l'action. Je ne veux pas utiliser les palettes car je m'en sert pour les clignotants.

    Ce qui est bizarre dans la liste des périphériques je vois mon volant deux fois, je clique sur un et le remplace par l'Aiolog, je tente ensuite d'assigner les changements de vitesses sur celui-ci, ça ne fonctionne pas. Ensuite je reviens sur la page des Contrôleurs et l'Aiolog est remplacé par mon volant et je vois à nouveau mon volant deux fois.

    J'ai mon Aiolog depuis 4 ans et avec ATS et ETS je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, je conduit en ''Automatique réelle'' depuis. Avant j'avais un shifter Fanatec et ça fonctionnait en séquentiel, je pouvais passer toutes les vitesses sans problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (20 août 2023 à 14:01).

  • Voici ce que je vois sur la page des Contrôleurs quand j'ouvre ATS ou ETS, il y a deux bases Fanatec :

    23082001503124047918232105.jpg


    Ensuite je remplace une des deux bases Fanatec par mon Aiolog :

    23082001532824047918232109.jpg



    Je tente ensuite d'assigner les changements de vitesses, ça ne fonctionne pas et quand je reviens sur la page des Contrôleurs je vois à nouveau deux fois la base Fanatec :

    23082001503124047918232105.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi mon Aiologs apparaît de façon distincte en plus de mon volant (simucube chez moi) mais pas à la place de mon volant. Il est reconnu comme un périphériques supplémentaire, le frein à main aussi d'ailleurs .

    587.png

  • C'est vraiment étrange je ne vois l'Aiologs que lorsque je clique sur une des lignes, je dois le sélectionner dans une sous-liste mais il ne reste pas comme sur la deuxième photo, à mon avis c'est la cause du problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (20 août 2023 à 14:13).

  • As tu tenté de débrancher les contrôleurs Virpil s'il ne sont pas utilisés, peut être qu'il y a un conflit de périphériques dans le jeu et empêche une reconnaissance du shifter car c'est vraiment bizarre d'avoir deux fois la base de reconnu.

    Voir changer de port sur la tour, a tester aussi au cas ou.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Oui je l’avais essayé sans les contrôleurs Virpil, je les utilises comme boîte à boutons. ;)

    Le shifter est branché sur un hub USB alimenté car je manque de prises USB, je vais essayer sur un port de l’ordi mais je vais devoir débrancher quelque chose qui ne fonctionne pas lorsque connecté sur le hub alimenté.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon j'ai essayé tous les ports usb de l'ordi et ça ne fonctionne toujours pas mais par-contre je vois l'Aiologs dans la liste cette fois et je n'ai qu'une seule base Fanatec d'affichée.

    Ensuite j'ai remis l'Aiologs sur le hub alimenté et cette fois il est dans la liste aussi mais pas plus avancé. :non:

    J'ai essayé d'assigner autre chose sur l'Aiologs et je n'y arrive pas non plus peut importe le port usb.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Vraiment oui car le shifter fonctionne super bien dans mes jeux de sim-racing peut importe ou il est branché.

    Pas le choix je vais continué d'utiliser la boite automatique réelle.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bonjour je roule sur ats et je début sur les mod skin de remorque . je voudrai savoir ou on peut trouver les fichier des remorque pour les modifier ?

    en vous remerciant .

  • Pour changer des choses sur ta remorque comme la peinture etc … tu dois trouver sur ta route un atelier pour le faire, ;) c’est comme avec les camions, c’est au même endroit, tu auras le choix de sélectionner remorque ou camion.

    Édit : j’ai peut-être mal compris ta question, est-ce que tu veux faire des skins sans passer par le jeu, si oui je ne peux t’aider.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 août 2023 à 19:43).