INFO - American Truck Simulator

  • Oui mais c'est très flou pour être réellement agréable. Et puis il y a tellement de commandes à utiliser que je passe pas mal par le clavier et c'est pas simple en Vr.

    Après sur triple 32 avec le mod PNG, il a de solides arguments ;)

    587.png

  • Je vais l’essayer à mon retour mais si je dois trop baisser les réglages je vais rester sur écran. C’est un jeu ou l’on contemple les décors et pour moi la qualité graphique sur ce jeu est très importante.

    Pour les commandes avec les boutons du volant et ceux de ma manette de gaz je ne passe jamais par le clavier, de ce coté comme Lebarbu ce n’est pas un problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (24 octobre 2023 à 13:09).

  • J'ai essayé ATS avec le Crystal et bien c'est horrible, à mon avis ils n'ont pas améliorés cela depuis que la VR est sortie sur ce jeu, cela inclus aussi ETS 2.

    Avec SteamVR rien à faire c'est pixelisé à mort, ça flash, c'est crénelé et c'est flou. J'ai même monté la résolution à une valeur très haute (trop haute pour être jouable) et aucune amélioration ça reste identique.

    OpenXR Toolkit c'est mieux mais je dois utiliser une résolution plus élevée que sur mes autres jeux.

    C'est jouable, les cockpit sont nets, dans le désert c'est beau et net au loin mais une fois en ville ce n'est pas très beau, ça redevient flou (j'avais l'impression d'utiliser mon ancien Oculus CV1) encore des flashs, de la pixellisation mais moins qu'avec SteamVR etc, etc ...

    C'est vraiment dommage que ce ne soit pas optimisé VR, je vais donc continuer d'utiliser mon Track-IR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Présentement je conduis un Kenworth KW900, la cabine n'est pas synchro dans les mouvements avec le capot moteur, la cabine bouge anormalement. Ça vous le fait aussi ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bon, Marc_63 comme je zonais en Californie pas très loin de mon garage de Bakersfield, j'ai refilé mon beau Peterbilt à ma chauffeuse "Lisa" et piqué son W900 pour faire une livraison au soleil.

    Je lui avais confié ce modèle tout basique que je vais pimper un peu au prochain garage, je trouve qu'il va bien :B

    et aucun soucis de coordination de la cabine dans mon cas ;)

    587.png

  • Ok merci je dois avoir un mod qui entre en conflit. Ça le fait juste sur le W900.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Concernant le transport de voiture j'aimerais avoir des camions et remorques réalistes, même en Amérique du nord ce n'est pas ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Solde d'automne Steam, le jeu est à 75 % de rabais et plein d'autres rabais sur les DLC. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 novembre 2023 à 21:14).

  • Le jeu est passé en version 1.49 :) mais que de travail pour trouver le ou les mods qui font planter le jeu. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Est-ce que c'est moi qui en a fumé du bon, je ne retrouve plus l'endroit ou on pouvait ajuster le volant, siège ou miroirs. :euh2:

    Il y avait un icône pour ça à droite du menu, c'était dans Réparation il me semble.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai voulu tester quelque chose en VR ce soir mais je ne peux le faire car une fois que je passe en VR avec la touche F11 ma souris ne fonctionne plus.

    Autre chose les menus sont inversés de 180 degré et la touche F12 pour recentrer la vue ne fonctionne pas.

    Je ne comprend pas pourquoi, il y a quelque temps j'avais testé la VR et je n'avais pas rencontré ces problèmes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.