AC - ACFL F1 1994 - FULL V1.6 DISPO ! (29/03/2024)

  • V.009 DISPONIBLE, la Benetton devrait arrivé bientôt

    - Fix animation pilote

    - Fix sounds pour les deux voitures

    - Fix shaders ettextures

    - Ajout de la sphere pluie (BETA me tenir au courant)

  • parce qu'il faut activé la pluie dans assetto pour que ça fonctionne :)

    mais je viens de vous le retiré, je discute avec les créateurs pour changer la forme des gouttes de pluie pour qu'elles ne fassent plus un impact mais des traits tombant

  • ce serait plutôt des traits montants et sur les cotés vu la vitesse, enfin sur le pare brise j'entends !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (7 octobre 2018 à 01:31).

  • je sais mais après c'est pas moi qui créé les effets ^^ moi j'essaye d'adapter ça à nos f1 vu que nous on a pas de gouttes sauf sur la visière du casque

  • Oui c'est vrai pour les monoplaces !

    Mais comme tu es perfectionniste, je suis sur que pleins de personnes aimeraient avoir ces effets sur les GT et autres ^^

  • toutes les voitures à cockpit fermé ça fonctionne déjà (du moment que tu as des pare-brise / vitres latérale)

    le problème ce sont les voitures ouverte... mais j'en discute avec les gars qui créé on verra bien.

  • Ce qui serait bien c'est l'effet pluie sur la visière et (ou) sur le saute-vent plexi pour les F1 qui en sont équipées.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (7 octobre 2018 à 18:52).

  • toutes les F1 ont pas de saute vent, en plus on verra la pluie dessus mais pas sur la carrosserie....

    pour le délire je me suis fait une double coque avec le matériaux pluie mais ça surcharge les FPS forcement (double 3D lol) mais c'était fun à voir (je ferai une vidéo à l'occasion)

    par contre j'aurai aimé pouvoir avoir une vue casque, ça aurait hyper pratique mais la seule chose qui existe c'est un addon texture... donc c'est pas bon on peut pas lui appliquer ce shader pour que ça fonctionne.

    EDIT : je réfléchi à cette histoire de caque (vue depuis ce dernier) on avait un app avant mais ça utilisait des .png uniquement, je pense donc à voir si ajouter un objet 3D serait possible... ça pourrait se faire mais reste à voir comment ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (7 octobre 2018 à 19:10).

  • IMPORTANT A LIRE :)

    Pour ceux qui ont le mod 1994 et qui JOUENT en VR !

    je vous demande de bien vouloir tester mon addon qui met un casque virtuel (en beta biensur) avec une visière qui peut accessoirement recevoir la pluie.

    je dis accessoirement car pour le moment je veux connaitre vos impressions à vous pour regrouper les avis et savoir si je continue ou pas.

    A savoir, que l'addon vous l'activez pour jouer avec, si vous voulez regarder vos replays, pensez à remettre sur OFF afin de pas voir sur votre prise de vue un casque tout moche vu extérieurement.

    VALABLE UNIQUEMENT POUR LA FERRARI POUR LE MOMENT.

    à prendre ici : http://www.acfligue.com/ACFL_VR.7z

    vous placez ce dossier à la racine de votre assettocorsa, vous ouvez le dossier et executez le .exe qui s'y trouve

    A gauche on ACTIVE ça passe au VERT, A droite on remet par defaut ça passe en ROUGE.

    n'hésitez pas à vous repositionner, bouger la caméra etc... pour tester.

    ça pourra jamais être parfait, je voulais à la base utiliser un vrai casque mais c'est IMPOSSIBLE en VR car l’élément en lui même est trop petit pour qu'on s'y place à l'intérieur, du coup on ne cesse de passer au travers et avoir des artefacs vraiment chiant en jeu.

    Ensuite lorsqu'on tourne de gauche à droite/ haut et bas on arrête pas de quitter et revenir dans le casque.

    bref comme le menu virtuel qu'on a pour régler notre voiture, je me suis inspiré de la forme et travailler à partir de là.

    maintenant si c'est bon, tant mieux et j'améliore le visuel, sinon poubelle :)

  • Salut,

    La Benetton sera disponible Mercredi en fin de journée, je poursuis mon travail sur les sons et quelques détails ici et là.

    Pour ceux qui aiment la Formule E, Pierre a reçu une commande de réalisation du modèle et comme il est pas exclusif à l'utilisation on va sans doute le placé sur AC étant donner que ce jeu nous permet pas mal de choses coté gestion de l'énergie on va pas s'en priver :)

  • ACFL F1 1994 UPDATE 0.011

    J'ai mis en ligne la Benetton V0.011, ceux qui ont déjà eu l'ancienne version vous pourrez me donner votre avis sur la mise à jour du modèle, des sons etc...

    Donnez moi un max d'infos si des choses vont pas pour fixer les problèmes et passer à la voiture suivante.

    c'est un mod "plaisir" donc j'ai tout mon temps pour travailler sur ces voitures et améliorer ce qui doit l'être.