RaceRoom - Plantages à répétition, crash dump, erreurs du browser, plus moyen de démarrer R3E

  • Bonjour,

    Je vis à la campagne aussi avec une connexion rurale et cela a été l'enfer pendant longtemps.
    A force de hurler auprès d'Orange et de leur sous-traitant Scopelec, après avoir repassé tous les cables, y compris celui entérré sous mon jardin qui était bloqué (j'ai du faire venir une pelleteuse pour refaire une tranchée) le débit s'était +/- calé autour des 1,5 Mb/s ce qui m'a permis de tester les parties online, alors avec ma console.

    J'ai acheté un PC en début d'année et là j'ai découvert RRE. Et ce fût une grosse galère au début, exactement comme toi (déco en pleine course, plantages, impossibilité de se connecter, des jours entiers sans pouvoir lancer le jeu....°

    Après plusieurs essais j'en ai déduit que RRe était très sensible aux variations de ping (je sais pas ce que c'est je sais juste que ca fout la merde). Il vaut mieux avoir un ping un peu élevé mais constant qu'un ping bas mais avec des pics.
    C'est pour cela que cela ne fonctionne pas très bien avec une box4G malgré un débit bien plus élevé (mais très fluctuant). Pingplotter montrait bien un ping acceptable (+/- 40 mais avec des pics à plus de 1000 qui plantait le jeu).

    Après nouvelle déclaration de guerre à la Scopelec, menace de constat d'huissier et tout, ils ont révisé la totalité de la ligne en amont de ma maison et j'ai aujourd'hui un peu plus de 4Mo/s avec une stabilité à toute épreuve et cela marche bien mieux.
    De plus la box est exclusivement réservé pour le PC via CPL, tous les autres périphériques sont connectés à la 4Gbox. Et cela a clairement tout changé.

    A noter que RRE est TRES sensible à la connection, bien plus que d'autres simus qui ne me posaient pas de souci.

    Je ne peux pas te donner de solution (je suis un blaireau en informatique) juste te faire partager mon expérience en espérant que cela te soit utile.

    Bon courage.

  • Merci.

    Je n’ai pas le courage de faire la guerre avec Orange.

    Par contre, je sais que d’ici septembre je dois passer en très haut débit (20 Mbps) et ça devrait me changer la vie.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Idem pour Pitch, je n'ai que 2 méga de connexion (200 ko/s en Dl) ..... depuis lonnnnngtemps. (5 ans)

    Je dois jouer avec mon Tel en partage connexion 4G (orange ou je ne capte que 2 barres).

    Je n'ai pas d'autre solution que de vendre la maison et partir ailleurs. :euh2:

    Mais madame n'est pas d'accord :B

    Il faut que je fasse gaf, sinon mes valises risquent de se trouver devant la porte :euh2::hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • ? en effet il faut ménager Madame. C’est important pour que la vie de famille se passe bien.

    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un soucis avec le partage de 4G sur le PC portable avec lequel je joue alors que sur celui du travail je m’y connecte sans problème. Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui pourrait bloquer?

    588.pngv1lJPMt.png

  • petit conseil ... essaye de lancer R3E en tant qu'admin (clique droit sur l'icone du jeu)

    pareil que toi ca m'était un temps fou pour arriver sur l'ecran d'accueil du jeu mais avec cette astuce je trouvais que ca améliorait les choses

  • Parfois, la manière dont la ligne est distribuée dans le logement peut diluer le débit inutilement; Comme Rick Block, ma ligne merdait à l'extérieur... une fois celle-ci fois réparée, le tech vérifie le coffret cablage (dans mon garage) et il me demande si j'ai besoin de toutes ces prises adsl, j'ai répondu non, car j'ai juste un ordi de bureau (en filaire) il a donc simplifié le cablage et supprimé les raccordements inutiles, ce qui a boosté mon signal de connexion.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Pourquoi?

    Parce qu'en 4G "Orange" chez moi, je capte (via mon tél), alors qu'avec la 4G "SFR" du tél de ma femme (tel boulot), je ne capte absolument rien.

    c'est pourquoi, j'ai le sentiment que l'on peut chez soi, capter plus ou moins bien la 4G, suivant le fournisseur d'accés. :timide:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 17:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Plantages à répétition, crash dump, erreurs du browser, plus moyen de démarrer R3E” à “RaceRoom - Plantages à répétition, crash dump, erreurs du browser, plus moyen de démarrer R3E”.