COM - Châssis MonSimu : cockpits tubulaires évolutifs

  • bonjour,

    je suis super intéressé pour me monter un cockpit.

    j'ai regardé différentes marques et celui ci me plait beaucoup.

    est il stable par rapport à un profilé alu?
    que me conseillez vous comme baquet?

    Que me faudrait il comme pièces sachant que j'ai un thrustmaster ts-pc et un pédalier t-lcm.

    je suis proche de bayonne et vous êtes de hasparren, peut on venir vous voir pour en discuter?
    si je commande chez vous, je peux même venir le chercher sur place ^^

    merci pour les infos

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • je regarde ça alors ^^

    y a des chose a commander en plus? barre de renfort? des plaques universelle volant/pédalier? (on choisi son volant sur le cockpit, je suppose que c'est percé pour ce volant).

    suis un peu perdu dans les pièces ^^

    et pour un baquet tu me conseille quoi?

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • petit CR sur le châssis Monsimu:

    Déjà, je suis fan du côté tubulaire.

    Le colis est hyper bien emballé, ça fait son poids.

    L'emballage est bien pensé et pièce comporte une pastille de couleurs qui va servir au montage.

    Je pense qu' à mon retour de vacances, je vais compléter mon châssis.

    Non pas qu'il n'est pas rigide, bien au contraire mais j'aimerai lui donner un côté encore plus "racing".

    J'ai pris la finition brute et il y a des chances qu'il y reste, ça me convient parfaitement pour le moment.

    Attention aux serrages, les pièces marquent si on insère pas avant les petites pièces plastiques vertes sur les endroits de serrage.

    C'est l'avantage de lire une notice, on évite les conneries.:B

    Alors par contre, le gros gros point fort:

    Vous pouvez faire ce que vous voulez niveau position.

    Inconvénient, j'ai mis plus d'une semaine pour me décider de comment j'allais poser mon cul dedans.:hihihi:

    J'ai trouvé et franchement, c'est du bonheur, je suis pil poil réglé aux oignons.

    Pour moi, la baseplate pour le volant est quasi indispensable.

    Elle ajoute vraiment une possibilité de réglages encore plus importante.

    Juste 2 points à améliorer pour moi, mais c'est du chipotage.

    Une barre de renfort supplémentaire (dispo en option et qui viendra plus tard) et j'aurai bien aimé la même longueur de barre des 2 côtés pour ajouter une possibilité de réglage du pédalier ancore plus importante.

    Oui je sais , je chipote.

    Franchement, Rien à dire, vous en avez pour votre argent et c'est bien le principal.

    En plus, vous faîtes bosser une boîte française et David est toujours dispo pour des conseils.

    La preuve , après mon achat, il m'a encore orienté pour la position du siège.

    02ej.png

  • tu as acheté ton baquet ou?

    il m'a l'air sympa

    moi suis plutôt format S mais je veux qu'il soit confortable pour les longue session de jeu

    tu as mis une glissière dessus? ( je vois aussi les équerre latérale, je me trompe?)

    je pense que je vais les appeler pour avoir le plus d'infos possible avant commande ^^

    c'est le REVO 2020 que tu as pris?

    suis plein de questions, mais je suis grave perdu

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Baquet acheté chez Lusomotors.

    Alors je n’ai pas testé les autres marques style Sparco et OMP mais franchement je suis très satisfait du siège.

    Je peux rester 1 matinée dedans facile voir plus et je suis pas cassé en 2 en sortant.

    J’ai même un autre pc à côté avec chaise de bureau très confortable et pourtant je vais dans mon baquet, c’est dire si c’est top moumoute.😎
    À noter que j’ai le siège depuis 3 semaines environ donc j’ai eu le temps de tester...

    J’ai commandé les glissières et équerre avec le siège car c’est propre au MK2 chez Lusomotors mais David de Monsimu en vend également.

    Châssis 2020 mais pas certain qu’il y est une grosse révolution avec le modèle 2019, voit avec David.😉

  • Salut Hyenkel j'ai reçu ta commande! Pas de soucis pour le retrait par contre, je cumule encore un taf salarié à bordeaux avec MonSimu pendant deux semaines, donc ce sera prod ce week end et retrait également le week end (ce dimanche ou week end prochain)! Qu'en dis tu?

  • Super Review!!

    et merci pour les compliments :). Pour les barres de pédaliers, si tu veux pouvoir monter plus haut, il faut que tu refermes la base et repasse le cockpit en config GT Haute. LA tu es moté en config Rallye et théoriquement le pédalier reste un peu plus bas. Mais comme tu l'as dis de toute façon, l'important c'est de trouver une position qui te convient parmis les moultes combinaisons possibles, les configs sont des exemples, rien n'empeche de partir sur des hybrides etc.

    encore merci à toi pour la confiance et le soutien! TOP

  • C’est moi qui te remercie David.

    Je suis un client content donc c’est normal de dire que ton châssis est très bien pensé.😉

    Si ça avait été l’inverse, je l’aurais dit aussi mais c’est pas le cas.

  • Salut Hyenkel j'ai reçu ta commande! Pas de soucis pour le retrait par contre, je cumule encore un taf salarié à bordeaux avec MonSimu pendant deux semaines, donc ce sera prod ce week end et retrait également le week end (ce dimanche ou week end prochain)! Qu'en dis tu?

    cool
    j'ai pas réussi a vous avoir au tel
    apres je peux m'adapter pour les weekend (enfin si pas de clients qui me harcèle de pannes).

    on s'arrangera de tte façon

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Je me permet aussi de donner mon avis après deux mois avec mon châssis MonSimu :

    D'abord le contact avec David est un bonheur. Sympa et pro, il vous le dit quand vous ne faites pas le bon choix, et n'hésite pas à vous aiguiller même si c'est pas vendu sur sa boutique. Le top.

    Bref, la commande passée après quelques échanges avec David, je reçois un colis ultra bien emballé : les tubes dans du filet protecteur, les éléments protégés individuellement, le tout dans plusieurs couches de films de protections très résistants.

    J'ajouterais une mention spéciale pour les sachets contenant les petits éléments, avec les petits mots de David écrit à la main, avec la qualité et la solidité du produit d'un coté, et l'application pour l'emballage et le montage, on se retrouve avec une sensation d'artisanat au sens noble du terme.

    Ensuite vient le montage, là je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir : les notices sont tellement claires que le plus difficile est de se décider sur la position qu'on a envie d'essayer en premier. Personnellement je suis parti sur la position GT Haute (je roule pas mal en monoplace et en LMP1, mais aussi pas mal en GT3 donc ça correspond parfaitement).

    Pour en revenir au montage, j'ai pris autant de plaisir qu'à l'utilisation finale. J'adore le système de connecteurs, qu'on a juste a serrer/desserrer pour tester, optimiser.

    Le bilan à deux mois c'est que c'est d'une rigidité dingue (je n'ai pas de DD, juste un TW, mais je vois pas comment ça peut bouger même avec plus puissant), que j'adore le look tubulaire un peu racing, comme un arceau. J'ai pris la finition brute, et ça me va très bien personnellement, je trouve l'aspect déjà très bien fini et puis vu que je le bricole en permanence, les rayures s'il y en a me sont complètement égales.


    Pour info j'ai couplé le tout avec un Bimarco Cobra III, qui s'adapte sans aucun problème.

    Que dire d'autre, à part merci David pour avoir conçu ton produit en cohérence avec les besoins d'une bonne partie d'entre nous.

    Bonne journée à tous !

  • Merci pour ce retour et ton message de soutien Florian. Le plaisir est d'autant plus grand lorsque les utilisateurs de mes solutions sont EXACTEMENT dans le même état d'esprit que moi et ont des besoins qui correspondent pile poil à ce que je peux offrir. A très vite !

  • Hello, après que dirtygoyty m’ait indiqué le chemin pour trouver le bon topic (merci à toi) me voici enfin au bon endroit pour poser ma question 😅

    Quand je suis dans la page du Revo 2020 je vois qu’il faut sélectionner son volant et son pédalier pour passer commande.

    Si par la suite on change d’équipement, faut-il racheter des pièces pour pouvoir installer un volant ou pédalier différent ou ce sera compatible ?

    Merci ✌️

  • Salut ici Sisco ;) , l'indication volant et pédalier c'est pour que je fournisse le bon jeu de vis.

    Il y a quand même une petite subtilité, Si tu prend le Revo 2020 tel quel, je percerai aussi les connecteurs doubles support volant pour qu'ils correspondent à ton volant. Si tu ne veux pas avoir de problème au moment de changer de volant, tu peux prendre la plaque volant universelle (wheelplate) en addon.

    Enfin si tu sais quel volant futur tu compte acquérir, je peux te prépercer l'actuel et le futur si tu demandes gentiellement ;) au lieu d'acheter la wheelplate

  • Bonjour, simple curiosité, vous êtes situer où? Parce que je vois une annonce lbc pour vos châssis, neuf, vendu prêt de chez moi (Gironde).

    699.png

  • Bonjour, simple curiosité, vous êtes situer où? Parce que je vois une annonce lbc pour vos châssis, neuf, vendu prêt de chez moi (Gironde).

    Oui j'ai une annonce sur LBC également. Atelier et prod au Pays basque pour le moment, mais je domicilie à Gradignan en Semaine, d'ou j'expédie les colis

  • Ont est voisin 😉 (Cadaujac). Je n'ai pas la place ou les finances actuellement pour investir dans un châssis mais quand ce sera le cas si ces possible d'en voir un en vrai avant ça serait cool. Ça épargnerai la livraison aussi 😁👍

    699.png

  • Salut ici Sisco ;) , l'indication volant et pédalier c'est pour que je fournisse le bon jeu de vis.

    Il y a quand même une petite subtilité, Si tu prend le Revo 2020 tel quel, je percerai aussi les connecteurs doubles support volant pour qu'ils correspondent à ton volant. Si tu ne veux pas avoir de problème au moment de changer de volant, tu peux prendre la plaque volant universelle (wheelplate) en addon.

    Enfin si tu sais quel volant futur tu compte acquérir, je peux te prépercer l'actuel et le futur si tu demandes gentiellement ;) au lieu d'acheter la wheelplate

    Cool merci pour ta réponse dirtygoyty je prends bonne note 👌 C’est pas pour tout de suite car en ce moment je me monte un PC en achetant les pièces petit à petit, mais après le PC il sera temps de changer de châssis (puis après de volant, etc... lol)


    Concernant la rigidité du support volant, c’est suffisant pour un Direct Drive avec le système du Revo 2020 ? Car il n’y a que 2 points de fixation si je comprends bien le système, c’est fait pour pouvoir s’asseoir plus facilement quoi.


    Edit : ah oui dernière question (enfin pour l’instant lol) si je souhaites le peindre tu penses que ça peut être une bonne idée ? J’aimerais l’avoir en noir mais je ne sais pas si la peinture tiendra correctement dessus ! Il existe sans doute une bonne peinture pour peindre l’alu, tu peux éventuellement me renseigner là-dessus ?

    Merci !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (26 juillet 2020 à 19:47).

  • Pour le coup tu m’as répondu sur le topic de Simukit merci à toi dirtygoyty 👌


    Pour la peinture je me suis un peu renseigné, y’a des peintures qui tiennent bien sur l’alu brut ! Alors je me demandais s’il était possible du coup, d’avoir un châssis en alu brut mais avec les connecteurs tout de même en couleur ? Car si on veut des connecteurs en couleur sur le site on est obligé de prendre le châssis en alu brossé pour pouvoir choisir une couleur pour les connecteurs. Enfin je pense que tu m’as compris 😅