Votez pour l'image du mois
  • de mon point de vue personnel, mais ça n'engendre que moi même , ce genre de réflexion :jecpa:

    A titre personnel je trouve que c’est le règlement qui est trop restrictif … après Michelin se couvre évidement mais bon !

    donc plus de règlement :hihihi: , on se ça fais façon "roadrash" :batte:

    Quand tu vois le pognon que Michelin dépense en R&D et ce que représente les emplois derrières, ça te passe peut-être au dessus de la tête :siffle:, mais si le pilote se vautre à cause du pneu ça la fout mal ;), mais bon bon surement des propos de vieux réacs nostalgiques :jecpa:

    d'ailleurs la question qui fâche

    "ton permis est toujours probatoire anthony1605 :euh2: "


    bal au centre je retourne bouffer du popcorn merde j'ai loupé plein de :biere2:

  • Non je comprends que Michelin se couvre ! C’est évident !

    C’est juste que depuis qu’ils sont revenus en 2016, ils parlent des capteurs de pressions unifiés qui ont toujours été utilisés mais jamais utilisé niveau règlement donc depuis le temps quand même … Les dangers des pressions ont eu le temps d’êtres prouvé …

    Après dire pression minimale de 1.88 bar sur au moins 50% de la course, tu t’expose forcément à des recherches de limites.

    Donc soit tu imposes une pression minimale sur un pneu sortis de couverture à 1.88 soit bah n’impose rien, sinon ça invite à la dérive voilà tout …

    Ce n’est pas que le règlement est trop restrictif j’ai mal choisis mon mot, mais laisse pas mal de zone grise je dirais, donc forcément ils s’engouffrent …

    Si tu veux lutter contre le phénomène bah tu impose juste ta pression à la sortie de couverture. Sans compter qu’ils vont ensuite s’exposer à des surchauffes si les motos se retrouvent en bagarre … bref une complication sans nom !

    Les pneus ça me saoule déjà quand je vais en session piste, alors j’imagine pas eux !

    Après par contre je ne comprends pas le « permis probatoire » 😂

    Désolé !!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (31 octobre 2023 à 22:49).

  • Comme d'hab :hihihi:, toujours à l'affut

    Cat-wiggles.gif?u=http%3A%2F%2Fforgifs.com%2Fgallery%2Fd%2F228621-4%2FCat-wiggles.gif&q=0&b=1&p=0&a=1

    la pression des pneus c'est ta souris :LOL:

    Après dire pression minimale de 1.88 bar sur au moins 50% de la course, tu t’expose forcément à des recherches de limites.

    Donc soit tu imposes une pression minimale sur un pneu sortis de couverture à 1.88 soit bah n’impose rien, sinon ça invite à la dérive voilà tout …

    Ce n’est pas que le règlement est trop restrictif j’ai mal choisis mon mot, mais laisse pas mal de zone grise je dirais, donc forcément ils s’engouffrent …

    Si tu veux lutter contre le phénomène bah tu impose juste ta pression à la sortie de couverture. Sans compter qu’ils vont ensuite s’exposer à des surchauffes si les motos se retrouvent en bagarre … bref une complication sans nom !

    Les pneus ça me saoule déjà quand je vais en session piste, alors j’imagine pas eux !

    tu crois que quelque soit le manufacturier de pneu, ils n'ont pas déjà testerles limites de leur pneumatiques :LOL: , si ils imposent des règles c'est qu'ils savent les limites de leur produits ;) , MIchelin c'est bien retiré d'un GP F1des US il y a pas mal d'année pour cause de piste "trop abrasive"

    Après par contre je ne comprends pas le « permis probatoire » 😂

    ça c'était juste pour savoir si tu avais 18 ou 20 ans ;)

    moi je pencherais pus pour les 27-30 ans :hihihi:

  • Oui mais je comprends pas pourquoi attendre 7 ans avant de sanctionner sachant que rien que sur la saison 2022 plusieurs team n’ont pas respectés ces pressions (c’est les dires de pilotes et team manager mais qui n’ont pas pointés de team publiquement) je trouve ça assez illogique pour être honnête.

    Non 34 ans ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (31 octobre 2023 à 23:20).

  • plusieurs team n’ont pas respectés ces pressions (c’est les dires de pilotes mais qui n’ont pas donné publiquement de nom de team

    Le principe de base c'est de sourcer son information ;)

    "L'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'ours" :LOL:

    La ça fait plusieurs pages que tu t'enflammes, que tu balances du poste à chaque remarque, tu veux appuyer tes postes, balances un lien en relation avec ton affirmation ;)

    Je sais pas si avant c'était mieux, juste que quand j'ai vu mes premières courses 500, c'était sur un 36cm catho dans le sous sol et sur M6 :tvhorror:

  • Moi c'estait sur FR3 ma 1ere course 500c , je gagne le concours du vieux con ? :D

    On se repète, mais plus la pression est basse plus le pneu chauffe, c'est valide pour les pneux voitures aussi.

    Donc limiter la pression au dessus d'une certaine valeur c'est une question de sécurité pour pas que les pilotes surchaufent leur pneus et aient des gros problemes de grip qui pourraint etre dangereux.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • De la 500 sur FR3?

    Elles étaient belles les 500.😍

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Bah pour ça il fallait regarder Canal + lors de la première course de la saison puis aux alentours de l’été quand l’histoire des sanctions est entrée en vigueur les gars ;)

    Ou des pilotes et des directeurs d’équipes ont étés interviewés pour donner leurs avis sur cette nouvelle mesure ;)

    II faut regarder les week-ends de GP les gars, ouvrir les sonotones, se mettre devant la TV, et ne pas attendre le générique de Antenne 2 😂

    Ça n’existe plus cette chaîne ! (Humour hein !)

    https://saint-omer.maville.com/actu/actudet_-moto-gp.-plusieurs-equipes-soupconnees-de-non-respect-des-reglementations-pneumatiques-_54135-5223225_actu.Htm

    Je vous invite à lire la dernière partie de l’article où Gigi Dall’Igna donne son avis (le papa des nouvelles Ducati ;) )

    Message modifié 4 fois, dernière modification par anthony1605 (1 novembre 2023 à 07:21).

  • Vivement le retour MV Augusta dans la catégorie suprême !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • On se repète, mais plus la pression est basse plus le pneu chauffe, c'est valide pour les pneux voitures aussi.

    Donc limiter la pression au dessus d'une certaine valeur c'est une question de sécurité pour pas que les pilotes surchaufent leur pneus et aient des gros problemes de grip qui pourraint etre dangereux.

    Ah ça je suis d’accord ! Sauf qu’ils disent juste que cette limite est trop haute c’est tout 😅

    Perso je suis d’accord pour qu’ils mettent une limite c’est normal sinon on sait tous comment ça fonctionne, tout le monde va s’infiltrer dans les zones grises et c’est foutus !

    Après je relaye juste les infos donnés par les team manager ou autres responsables d’équipe … et Gigi Dall’Igna ce n’est pas le premier idiot quand même …

  • Apres en 1992, je regardais sur Eurosport , quand on a déménagé "a la grand ville" aka Lyon :) Mon pere a pris le Cable !!!!

    Ca a fait tout drole d'avoir plus de 5 chaines :hihihi:

    Je passais mon temps sur Eurosport et les chaines de Motorsport.
    Moto, Indycar, Nascar :P
    bref... Jadis.....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • anthony1605

    Tu as raison tu es le seul a tout suivre et connaitre...

    Tu sais quoi, vas sur les forums dédiés moto et laisse nous dans notre petit monde de vieux ignorant des courses motos

    Tu fatigues une grande partie du monde ici avec tes AFFIRMATIONS et les MOI JE.

    Désolé a un moment faut que ca sorte...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Calmes toi et bois un bon bourgogne :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • anthony1605

    Tu as raison tu es le seul a tout suivre et connaitre...

    Tu sais quoi, vas sur les forums dédiés moto et laisse nous dans notre petit monde de vieux ignorant des courses motos

    Tu fatigues une grande partie du monde ici avec tes AFFIRMATIONS et les MOI JE.

    Désolé a un moment faut que ca sorte...

    Ok mon vieux. Bois ta gnole. Ça va bien se passer 😂

    Je te mets un article et ça ne te convient pas. Désolé hein ! 😂

    Si tu n’aimes juste pas que quelqu’un ne soit pas d’accord avec toi bah désolé ! Tu demandes une preuve et je te l’apporte. Si ça ne te conviens pas je suis désolé hein !

    Mais bois ta gnole ça va te détendre un peu.

    Bizarrement depuis ce débat j’ai reçu trois messages privés de personnes qui ne participe même plus à la vie du forum en te pointant toi du doigt et Tagada. Et les trois m’ont dit « laisses tomber ! Avec eux tu auras toujours tort. Ils ont tout vu et tout entendu c’est peine perdus »

    Au bout d’un moment les gars il faut se remettre en question. On me demande une source j’apporte une source, et si tu veux creuser creuse et il y a des dizaines d’articles et tu n’as qu’à regarder Canal quand ils sont interviewés. Tu ne supportes juste pas d’être contredis c’est tout point !

    Je veux bien être gentil mais il ne faut pas abuser. Je suis poli mais il ne faut pas me prendre pour un con non plus. Si tu as des problèmes je n’y peux rien. Si je te déranges ? Bah demandes à ce que je sois bannis et tu pourras être tranquille sans que personne n’ose te contredire.

    Tu refuse tout débat de toute façon, tu es juste étroit d’esprit et je n’y peux rien.

    La modération si vous voulez bannir faites vous plaisir ! Je ne suis pas là pour éduquer des vieux qui pensent être supérieur à quelqu’un.

    Bizarrement quand je discute avec des passionnés de tout âge ça se passe très bien !

    Je participe uniquement à ce sujet, juste parce que c’est le seul que je connais très bien !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (1 novembre 2023 à 08:50).