RaceRoom - Porsche Cup Asia @ Manche 6 (Mercredi 5 Décembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia @ Manche 6

Mercredi 5 Décembre 2018, 20:00 – 23:00

120−1 Hiyama, Motegi, Haga District, Tochigi Prefecture 321-0118, Japon

Participants

30 participants, 1 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 5 décembre 2018 à 20:00
  • n'oubliez pas que le Hotlap a été réinitialisé suite aux modifs de la voiture, pour l'instant je n'ai que 19 chronos pour 41 participants ;)

    Ceux qui savent déjà qu'ils ne feront pas la manche (peu importe la raison), merci de l'indiquer, ça nous évitera de devoir gérer les serveurs au dernier moment, et les streamers pourront aussi s'organiser

  • je viens d'aller la tester, elle est devenu effectivement bien plus agréable. On peut réaccélérer plus tôt dans les virages, l'arrière est plus stable aussi. On peut aussi la replacer plus facilement en courbe en jouant avec les gaz. Bref, j'aime beaucoup cette nouvelle mouture :+++:

    Par contre, je sais plus qui l'avait dit, la température des pneus joue de plus vilains tours qu'avant, on peut la perdre sur les freinages ou en début de virage si les pneus sont trop chaud (et là Crewchief devient vite un allié important).

    J'ai roulé 30min, ça tient pas mal, sauf si on fait trop monté les pneus en température.

  • Bon, il y en faut toujours un pour casser l'enthousiasme général :B, ça sera moi.

    Je ne l'aimais pas avant, je ne l'aime pas davantage.

    J'ai tourné un peu sur Motegi avec sa soeur GTR3, et j'ai vraiment du mal à comprendre que, 2 voitures, pourtant issues de la même base, puissent avoir un comportement aussi différent Oo.

    C'est sans doute moi , puisque tout le monde s'accord à dire tout le bien qu'il pense de cette nouvelle mouture :jecpa:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • je ne la compare a rien d'autre, je la prend telle qu'elle.

    Et c'est justement là que je trouve ça réussi, c'est qu'elle soit unique, et qu'il faille complètement changer ses habitudes de pilotage. Mais je comprends aussi qu'elle puisse dérouter. Le freinage est effectivement son point faible, mais s'il ne l'était on aurait une autre GT3 peut-être

  • J'ai essayé le combo ce matin pour la première fois.

    Quelle claque ! Elle a complètement changé ! J'ai beaucoup de boulot, car je découvre une nouvelle voiture, sur un circuit sur lequel je n'ai jamais roulé avant ce matin, mais le changement est total !

    Mais elle est beaucoup moins joueuse, dans le sens moins imprévisible, plus stable et plus facile à maîtriser.

    Bon je vous laisse, il va falloir que j'aille user l'asphalte ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ça avance

    2'05"249 hier, at aujourd'hui je suis pour le moment à 1'58"477 1'57"865

    Bon d'accord, ce sont les secondes les plus faciles à gagner. Mais je lâche pas l'affaire.

    Par contre, j'ai fait des essais d'arrêt aux stands, et ça ne fonctionne jamais. Même si j'essaie d'arrêter le moteur, ce que je ne réussi pas à faire. Une idée de ce que je fais mal à ce niveau ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • si tu veux simplifier les choses, dans les paramètres commandes, attribution, enleve les boutons que tu as attribué au démarreur et start, moins realiste mais ça enlève une source d'erreur

    Ensuite, si tu veux changer les pneus, il faut que la case soit verte.

    Soit tu prépare ton arrêt et il faut cliquer sur la case pour la faire passer en vert, soit tu fais ça a la volée et la il faut que tu aies attribué les boutons de navigation dans le menu, et de validation.

    Mais tu t'embête pour rien. L'essence tiendra les 40min, et les pneus aussi en soignant la conduite.

  • sur le principe tu as raison. mais ce n'est pas quand j'aurai absolument besoin de façon urgente d'un arrêt qu'il va falloir que je me pose la question du fonctionnement ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'ai réussi.

    en fait l'essence n'arrivait pas car je ne réussissait pas à arrêter le moteur; mais c'est bon j'y suis arrivé ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • et merrrrrde.....:hihihi:

    Allez je suis sûr qu'il y a des rapides qui "font leur petite pucelle".

    © Lachaussette 2018. All rights reserved worldwide overseas, et au delà.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • ça continue de baisser.

    j'ai fait un temps plutôt correcte, mais c'est du "une fois par miracle". j'ai encore du mal à enchainer les tours sans cut, et à être constant dans mes temps.

    Mais elle est clairement plus simple à maîtriser.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation