RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 6 (Mercredi 5 Décembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 6

Wed, Dec 5th 2018, 8:00 pm - 11:00 pm

120−1 Hiyama, Motegi, Haga District, Tochigi Prefecture 321-0118, Japon

Participants

30 participants, 1 undecided and 7 do not participate

Closing Date: Dec 5th 2018, 8:00 pm
  • Petit résumé pour moi alors que dire course 1 assez bonne je suis dernière Adryu17 je remonte fort sur lui fin de course mais il défaut trop bien ça position et ne parvient pas à le doubler.

    C2:

    Très bon départ je me met à droite pour dépasser la personne devant moi malheureusement elle ne me vois pas me pousse deux roues dans l’herbe et n’arrive plus à freiner j’embarque tout le monde avec mais personne attend je redémarre dernier et là l’horreur arrive lag dans mon jeux je me bas entre des frise et des disparitions des voitures des autres je remonte assez facilement les derniers mais qui n’ont pas l’habitude de rouler au rythme des premiers il ne laisse pas passé facilement malgré la différence de rythme et cumulé avec mes bugs ça devient complètement ingérable pour moi j’ai du finir par arrêter la course et un revoit du pic complet car les jeux était complètement figé. J’espere Que je n’ai pas embêté trop de monde durant cette deuxième course et tien à remercier tout le monde pour ce championnat et la bonne humeur.

    Peace

  • Si tu regardes bien la vidéo, le chef survire, et, est à 2 doigts de partir en tête à queue.

    Heureusement je me précipite à l’intérieur pour le remettre en ligne ^^


    Le classement reste le même.

    Et, même si axxis278 insiste pour me donner des points bonus, pour mon acte de bravoure, je les refuserai :B

    :ninja:

  • Petit résumé de cette 6eme manche.

    Course 1 sympa ; avec une belle bagarre avec christian deparis , ensuite la course se fera un peu plus seul.

    Course 2 : des arsouilles tout le long de la course avec fabiosdi , Antonius , mais mes pneus sont trop usés pour la fin de course et je ferai quelques erreurs ..


    Le championnat Porsche. Voiture que j'adore avant et après la release….Un régal

    En résumé, mon premier championnat Raceroom, un vrai régal.. pour le fairplay des autres pilotes d'abord, pour les arsouilles toujours très correctes et à tous les niveaux du peloton.. le pied quoi.

    Merci en plus aux diffuseurs qui me régalent avec leur diffusion BenjxMotors et Nismo SimRacing et merci aux orga axxis278 et Lachaussette ...parce que deux serveurs ..pas simple à gérer..

    Alors oui peut être une amélioration à faire pour les prochaines courses, mais elles vient de nous "les pilotes", c'est de prévenir si possible de nos absences pour faciliter à la fois nos orga et diffuseurs.. un peu de respect pour leur travail et dévouement.. merci; je m'inclus dans l'effort à faire bien sur..

    Vivement le prochain championnat.. :+++::bounce2:

  • Lundi soir et mardi soir, coupures de courant à répétitions. :euh:


    Mercredi soir, plus de tempête :prions:


    Je suis un peu plus à l'aise avec cette nouvelle GT3 Cup mais je ne sors pas de chrono beaucoup plus impressionnant qu'avant.

    Seulement, beaucoup sont déroutés par ces modifs et en bon opportuniste que je suis, j'en profite.

    Bref, je me positionne 13 en C1 sur la grille juste derrière cyberkart

    Je ferai toute la course derrière lui sans jamais réussir à lui passer devant.


    C2 re qualifié 13 il me semble aux alentours de Pitch Kousn et oh ! cyberkart  :D

    On apparait avec Adryu17 comme étant le peloton de chasse du haut du classement et on s'amuse pas mal, je vais faire un peu la pression sur le pare choc arrière d' Adryu17 pendant 30mn, derrière cyberkart résiste à celle de pitchkousn qu'il finit par laisser passer (oh ben nooon !)

    Ce qui doit arriver 5mn après c'est que pitchkousn me passe devant et me voilà l'observer faire la cour à Adryu17  

    Mes pneus s'usent et je tente de rester raisonnable et me fait surprendre à 10mn de la fin dans la chicane, en passant trop à la corde, l'arrière train glisse à la reprise et je m'en vais faire une petite rosace sur l'entrée des stands :)

    Je finirai derrière cyberkart (déjà vu ?) en #10 soit mon meilleur classement de ces 6 manches (parce qu'un podium en S2 ne vaut pas un top 10 tout court !)


    Un championnat haut en couleurs, en agacements, en rebondissements mais un premier championnat en ligne à la :rfr: classé 23 sur les 50 et des engagés :banane2:

    Tant pis pour vous messieurs les orgas axxis278 et Lachaussette , il ne fallait pas me faire apprécier cette communauté à ce point, j'y suis et j'y reste ! :boufon2:

    Bravo à vous pour cette organisation, c'est plus que notable !

    Un énooorme merci également à Nismo SimRacing dont la qualité des envolées vocales m'émeut à chaque live et à BenjxMotors d'avoir rejoint le grand cargo RFRO en apportant toute son expertise des diffusions.


    Rendez-vous très vite aux pilotes et orgas pour les derniers opens de fin d'année et en janvier pour nos "bwodcasteuuw" de folies !

  • C'est fini :yep:

    Mais la dernière n'a pas été aussi catastrophique que je me l'imaginais.


    Dans les 2 courses, les départs, du moins pour les pilotes qui m'entouraient, ont été des exemples de prudence et de fair-play :+++:



    J'arrive à rester dans le sillage de pitchkousn , mais il commence rapidement à clignoter et disparaît des écrans radars dans le 2ème tour.

    Me voici donc P12 derrière mon coéquipier ChRiS1021 .

    Guillaume ZeBest qui s'était sorti un peu plus tôt, revient à toute vitesse, et je vais résister un tour, mais juste pour la forme :B



    Ca sera ensuite au tour de TontonGzav de se faire pressant, mais j'arriverai à garder un peu d'avance jusqu'à la ligne d'arrivée



    Au passage, cyberkart , il me semble bien que c était toi juste dans mon rétro à l arrivée non. Je t ai dit que t allais y prendre gout à cette voiture !!!:hihihi:

    Eh oui c'était moi, tu croyais que j'allais te laisser filer comme ça ? :B

    Concernant ta 2ème affirmation :joker:



    Course 2 : TontonGzav prend le meilleur sur moi au premier virage, il a eu peur que je lui fasse une spit64 pendant 45 mn :siffle:

    Tu vois ChRiS1021 , le départ c'est aussi ma spécialité :yes:


    Derrière, pitchkousn se montre dans mes rétros mais il ne tente aucune manoeuvre suicidaire, alors qu'il est évident que je le bouchonne copieusement (:respect: Mr Pitch, Gentleman Driver).




    Constatant que je n'arrive pas à recoller au petit groupe devant, je me décide à lui ouvrir la porte, car il aurait été égoïste de ma part de le priver d'une belle possibilité d'arsouille.

    C'est ce qui va arriver, et j'y assisterai de loin sans jamais pouvoir m'y mêler :jecpa:



    Pitch ralentira dans le dernier tour pour me rendre la 8ème place alors que ce n'était vraiment pas nécessaire.


    Surtout, on prend la 2ième place du championnat :yes: à 400 points des 1er :o

    les coéquipiers :merci:  Antonius , Adryu17 , cyberkart (je vous fais remarquer que je suis le meilleur représentant de la Team, alors que je suis le plus mauvais :siffle::B)

    Grace à notre régularité (et accessoirement les problèmes rencontrés par d'autres teams ;)) on termine effectivement à la 2ème place :2e:

    ChRiS1021 , si tu termines devant nous, c'est que tu es le meilleur :+++:

    Il va falloir assurer maintenant :B


    Bravo à tous pour ces courses propres et la bonne ambiance sur le forum et sur Discord.


    Un grand merci à Olivier axxis278 pour le temps et l'énergie consacrés à l'organisation de ce championnat :merci:

    Merci également à nos 2 streamers de choc Nismo SimRacing et BenjxMotors .


    Et maintenant je vais remiser cette Porsche Cup au garage et m'empresser de jeter la clé dans un coin où je serai certain de ne pas la retrouver :B


    :coucou:

  • Derrière, pitchkousn se montre dans mes rétros mais il ne tente aucune manoeuvre suicidaire, alors qu'il est évident que je le bouchonne copieusement

    A vrai dire pas tant que ça. Tu étais à moins de 4-6 secondes il me semble au dernier tour. :oui:

    Je n'ai jamais pu trouver l'ouverture sur Adryu17 qui a sacrément bien défendu sa place. :+:

  • A vrai dire pas tant que ça. Tu étais à moins de 4-6 secondes il me semble au dernier tour. :oui:

    Je n'ai jamais pu trouver l'ouverture sur Adryu17 qui a sacrément bien défendu sa place. :+:

    J'ai transpiré à grosse goute:fievre: je voyais clairement que tu étais plus rapide sur certaines portions du circuit:greeze: J'essayé de couper certaines trajectoires pour pouvoir réaccélerer plus tôt sur les bouts droits qui suivaient pour essayer de te maintenir à distance, c'était chaud mais vraiment très plaisant :merci::+++:

    Boitier BeQuiet Dark Base Pro 900 Rev.2 - Carte Mère MSI X470 Gaming Pro Carbon - AMD Ryzen 5 2600x - Watercooling 280mm Corsair H115i Platinium - Corsair Vengeance RGB DDR4 2x8Go 3466mhz - MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11Go - SSD M2 System et SSD classique pour les jeux - Triple Ecran IIyama 27" - T300RS & T3PA & TH8A - Cockpit Fait Maison en Profilés Motedis


    508.png

  • :shy: c'est moche et je me rends compte de rien :chaise: j'essai tellement de rester dans l'aspi de waaouu à ce moment là

    Toutes mes excuses Chris :pardon:

    :console:


    Grace à notre régularité (et accessoirement les problèmes rencontrés par d'autres teams ;)) on termine effectivement à la 2ème place :2e:

    ChRiS1021 , si tu termines devant nous, c'est que tu es le meilleur :+++:

    Il va falloir assurer maintenant :B

    Le problème, c'est que je chope vite le boulard :lunettes: je pars surle WTCR pour le gagner :etoiles: