rF2 - problème th8 thrusmaster

  • bonsoir

    je viens d'installer RF2 par contre impossible d'assigner les touches en mod séquentiel dans le jeux, rien ne fonctionne .

    par contre ça fonctionne très bien en mod palette.

    j'ai un t500 + shifter th8 je precise.

    dans le panel de configuration tout les chiffres de 1 a 8 fonctionne sauf le 9 et 10 ?

    si vous avez une reponse

    merci d'avance

    pourquoi dans le control panel je ne pas cocher sequential ? la boite en H fonctionne tres bien par contre.

    http://zupimages.net/viewer.php?id=18/30/1k0r.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par harycover (23 juillet 2018 à 21:26).

  • bonsoir

    tu arrives a jouer avec la boite en H mais pas en séquentiel, elle n'est pas reconnu n'y part le panel n'y dans le jeu par consequent

    je vois que dans l'image que tu as mis en effet le mod sequentiel est grise donc tu ne peux pas l'essayer

    j’espère que quelqu'un de plus compétent que moi va pouvoir t'aider

    c'est quand meme bizarre ton truc en plus je vois bien que tu as installé le dernier driver, j'ai le meme

    ne sois pas inquiet sur ce forum les gens sont assez reactif et apparement il y a toujours une reponse d'apres ce que j'ai pu lire

  • Pour utiliser le Th8 en séquentiel, il faut démonter la grille métallique en H, tourner de 90 degrés la plaque interne et remonter la "grille" en plastique spécifique au mode séquentiel.

    Regarde cette vidéo

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    911_H2.jpg

  • tout d'abord merci pour ta reponse.

    je change bien la grille pas de souci.

    par contre comme montrer sur ta video et comme je l'ai precisé ( a 3 mn 23 sur la video ) je ne peux pas acceder au mod sequential dans le panel il est grisé

  • j'ai un TH8 mais je le laisse en boite en H, il n'y aurait pas une histoire de branchement ? en usb = boite H, branché sur le volant pour le mode séquentiel ? (dans ce cas les commandes sont les memes que les palettes)

    A tester

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • personnes ne peut m'aider ? :?

    je viens de dl le logiciel TH8RS TOOL V1.0.7.0 pris sur le site thrusmaster pour calibrer le shifter.......ok

    ensuite j'ouvre le CONTROL PANEL la boite en H fonctionne mais pas le sequentiel ( comme dit plus haut grisé ) j'ai bien la version firmware 2.00

  • Je viens de faire une petite recherche, oublie mon post ci dessus, je ne savais pas qu'il y avait 2 modeles TH8RS et TH8A, j'ai un TH8A (visiblement plus récent) et il peut se brancher directement sur le volant , mais uniquement si on veut etre en mode sequentiel. (reconnu comme les boutons des palettes en fait.)

    Pour le TH8Rs ce n'est que usb … donc la je ne sais pas.


    Je vois sur la doc de thrustmaster , lors du passage en mode sequentiel : (il y a un schema)

    " L : Bouton d’auto-détection du type de grille utilisé (C ou D). Est appuyé automatiquement lorsque vous installez la grille « Séquentielle (+/-) ». Laissez propre pour éviter tout conflit de détection" C'est peut etre ce capteur qui déconne et qui ne se met pas en position "appuyé", a voir si avec la grille demontée quand tu appuie dessus ca change dans le panneau de thrustmaster.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310