rF2 - Rfactor 2 et boite en H

  • Colnem , je ne prêche rien du tout, je donne juste mon avis en fonction de la connaissance que j'ai du jeu, ça s'arrête là. Chacun fait un peu comme il le veut, bien heureusement d'ailleurs.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Par contre, ne pas arriver à démarrer la GP3 si je désactive l'aide "embrayage auto" (je confirme après avoir refait un essai), c'est bien parce que c'est comme dans la vraie vie !

    Peut être pas, mais peut être aussi n'y arrives-tu pas ? :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Comme sur une simple voiture du commerce si on le fait dans les règles de l'art. Sans cela, au bout d'un moment ça casse ;)

    Oui je sais qu'on peut éventuellement changer les vitesses sans utiliser l'embrayage dans la réalité.... comme tu le dis "si on le fait dans les règles de l'art". Or dans RF2, on peut le faire n'importe comment et la vitesse passe toujours, sans jamais abîmer la boîte, et CA, c'est pas normal !

    Exemple : dans Raceroom, j'arrive à monter les rapports (boite à crabo) sans utiliser la pédale, mais je dois bien reveler la pédale d'accelerateur au bon moment pour que ça passe sans endommager la boîte. Sur ma voiture privée, je m'amuse parfois à descendre un rapport en jouant avec les gazs, ok. => Mais dans RF2, je peux faire tout de travers et ça fonctionne comme par magie !

    Enfin bref, je pensais que j'avais un souci technique, mais c'est juste une faiblesse de la simu, chacune en a, y a pas de drame avec ça ;)

    Merci beaucoup pour les infos

  • Dans le doute, j'ai ressortie ma boite en H, qui fonctionne encore :B et, effectivement, la gestion n'est pas jojo du tout. Autant avec les palettes sans embrayage auto ça ne pardonne pas, autant avec la boite en H il semble y avoir un semblant d'embrayage :shy2:

    Membres : 5, depuis 1964