DIY - RFR Troll Wheel, By Pépé Grietick, à retour de bâton

  • par Pépé Grietick :

    Bonjour,


    Après des mois de réflexion ( ça m'a pris hier matin)


    et la lecture assidue de la totalité des topics dédiés ( Mon cul, ouais ! j'ai autre chose à foutre que de lire vos trucs abscons de mecs qui passent leur nuit à brancher des moteurs unipolaires à déphasage micro-piloté par balais numériques bi-codés par efferalgan codéiné, à la carte de Marcel Arduino, que je connais même pas!)


    Voici la réalisation de mon volant home-made, réalisé en secret, après ingestion répétée et systématique d'ouzo trafiqué.

    ça m'a pris un temps fou. (deux heures hier aprem et une heure ce matin)


    Attention : Je vais essayer d'être clair dans mes explications, mais je vous préviens, c'est extrèmement sophistiqué et assez ardu !

    N'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas telle ou telle chose.


    Matériel : Un volant "super chouette de la mort qui tue ta mère en boules et en porte jarretelles dans la cage du goal quand Ribéry tire un pénalty de dos en faisant le poirier, la tête posée sur un Bescherelle"


    Bref, ça : Un SRW


    2085e69f-2286-4d04-a91d-b7afa64de669.jpg


    A suivre.....

    1/ le support :


    Il est taillé aux petits oignons dans un matériau noble (un bout de bois tout pourri qui flottait autour du bâteau) Après un séchage minutieux dans un lieu dédié ( je l'ai laissé trainer sur le pont) , il était prêt à servir, sans même un coup de rabot ou de papier de verre :


    465b40f9-a8de-4db2-b803-568eaf6287f8.jpg


    Je donnerai l'explication des 2 connecteurs roses de chaque coté de la poutre dégueue, ultérieurement.

    2/ Le quick release : composé d'une découpe de contreplaqué haut de gamme ( un bout qui trainait dans mes affaires) à la machine numérique ( scie et ciseau à bois), ajousté ( à la super glue) sur la face interne du STW

    et d'un axe en inox de haute technologie ( un boulon de 8 ) ,


    il entre aisément dans son axe de rotation, un tube en inox de diamètre légèrement supérieur, ajusté soigneusement, à un angle prédéterminé (par mon pif) au centième, à grand coup de masse dans le bois mouillé,


    3a67bdd6-c2dc-464c-822c-ddc12194bb3e.jpg


    178422cd-8129-436b-bce7-a3b88efcd270.jpg


    Ainsi, mettre ou enlever le volant, c'est l'affaire de deux secondes.


    9ace84e5-2a36-41a0-8a93-19bdb8ef2a5d.jpg


    A suivre, le retour de force...


    3/ Système de retour de force, réglable instantanément et à volonté.


    Composé de deux sections d'un cordon en élastomère à double densité obtenu par polymérisation d'hydrocarbure dyéthilénique ( deux bouts de sandow) le système est réglable à l'infini grâce à deux connecteurs dans lesquels les cordons circulent librement jusqu'à que l'on choisisse la position idéale pour avoir un point zéro parfaitement positionné au centre.


    38d86151-0dec-4252-8a9e-a2f9d841139d.jpg


    c1bb6311-fe7d-4f91-9319-b3e960bf2ed7.jpg


    2791318f-7681-48d5-9841-3e1cba2f1d52.jpg


    6f8f6c70-4fd6-442e-b096-2477f5186b88.jpg

    A noter que le dosage subtil du retour de force évolue en fonction de l'angle de braquage, selon un algorithme compliqué que je ne tiens pas à communiquer, pour des raisons évidentes de protection industrielle de mes brevets.


    La linéarité est parfaite et le système absolument silencieux :


    3edad41a-7dfa-44dc-8096-42965f55a1d0.jpg


    5fae9a8c-f2f9-4733-b9c7-528d0be31c5e.jpg


    J'ai protégé la base avec un système super ingénieux :

    Un bâton de colle collé à la super glue. C'est mieux pour l'angle et c'est antidérapant !



    ac05ed3a-c781-450f-8a3e-e92d1e452837.jpg



    Voilà. IL ne me reste plus qu'à uploader la vidéo.

    Elle sera sans son car je n'ai pas trouvé ( pas cherché non plus, il faut bien l'avouer) comment ça marchait sur le CANON de l'ami Vassa.


    Je réponds à TOUTES les questions, même à la con.


    PS : AU fait, vous me croirez si vous voulez , mais c'est LE TOP DU TOP ! C'est surtout très précis (et oui!) Je m'amuse comme un fou avec mon bidule de merde ! :LOL:

    Et pour finir LA video :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Puuuuuuuuutain ! J'ai bien bossé, moi ! J'vais m'coucher ! :dodo:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingMat (4 mai 2017 à 09:08).

  • On ne pouvait pas ne pas reprendre ce topic INDISPENSABLE !

    Merci Mat pour la reprise et merci Pépé pour cette démonstration de technologie :+:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Il ne reste à Pépé qu'à mettre en route le moteur de son rafiot histoire de compléter l'immersion!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • excellent j'en pleure de rire

    MAGNIFIQUE ! moi qui songe de plus en plus à un RFR wheel, j'ai trouvé le modèle qu'il me faut. Vais me mettre à la recherche de la base (du support) dans l'etang à coté de chez moi

  • merci pour ce poste...c'est le premier que je lis entièrement xD

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2: